Le rôle d'une vie

By Paupi2009

108K 4.8K 810

Clarke pensait être convoquée pour un rôle dans un film à succès. Mais elle va découvrir que derrière ce cast... More

Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 26 - Partie 2
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Résumé
Chapitre 31
Chapitre 32
Chapitre 33

Chapitre 14

3K 147 17
By Paupi2009

Chapitre 14 :

Anya voulu contrer a nouveau la jeune femme mais fut interrompue par une nouvelle alerte apparaissant sur l'écran de son ordinateur.

- Qu'est ce qu'il se passe ? Ça fait que de sonner depuis ce matin, il y a une attaque nucléaire qui se prépare dit Raven en s'approchant de l'écran pour lire au côté de la jeune femme.

« Il y a de l'eau dans le gaz pour le couple présidentielle. » « A quand la rupture ? » « Trouble au paradis pour Clarke Griffin et la présidente ». Toutes ces couvertures de magazine était bien sûr accompagné de photos des jeunes femmes visiblement au parc.

- Je n'ai plus qu'à trouver un moyen de montrer que notre cher couple présidentielle est toujours uni, comment suis je sensée me reposer au juste dit elle en défiant Raven du regard.

- En te reposant sur moi pour trouver des idées, je sens qu'on va bien s'amuser dit elle avec un petit sourire maléfique, suscitant la curiosité d'Anya.

*14*14*14*14*14*14*14*14*

Clarke marchait d'un pas rapide, suivant Octavia dans le dédale de couloir composant la Maison Blanche. Elle saluait chaleureusement chaque personne qu'elle croisait, habituée à les croiser durant les dernières semaines. Elle devait faire ressortir l'image d'une femme chaleureuse et attentionnée bien qu'elle n'avait pas à trop se forcer pour satisfaire cette petite exigence. Son fils la ramena à la réalité en l'interpellant à l'autre bout du fil.

« - Maman, tu m'écoutes ?

- Pardon mon chéri, j'étais perdue dans mes pensés, qu'est ce que tu disais ?

- Tu vas voir la présidente ? Demanda t'il curieux.

- Oui, j'ai un rendez vous avec elle, tata Raven m'a appelé.

- Quand je sors de l'hôpital, je pourrais venir avec toi à la Maison Blanche demanda t'il hésitant.

- Bien sûr Aden, je te ferais visiter.

- La présidente sera avec nous ? demanda il, espérant pouvoir revoir la jeune femme.

- Je sais pas mon chéri, elle est très occupée... dit elle, légèrement triste de ne pas pouvoir le garantir à son fils.

- Mais elle pourrait peut être se libérer pour être avec nous, on est une famille affirma le petit garçon.

- Aden... c'est compliqué tu sais, tu es encore petit...

- Je ne suis pas petit ! Et tu dis toujours que quand on aime quelqu'un on fait tout pour être avec lui ou elle dit il argumentant pour montrer à sa maman qu'il comprenait.

- Tu sais c'est très récent avec Lexa, l'amour se développe avec le temps et... tenta d'expliquer Clarke avant d'être interrompue à nouveau.

- Elle te rend heureuse, elle est là pour toi, elle te protège, elle t'aime maman.

- ... Tenta de reprendre Clarke sans succès.

- Il n'y a pas de mais, et puis je sais que tu l'aimes aussi ! Tu as le même regard quand tu la regardes et quand tu me regardes !

- Depuis quand mon fils me fais la leçon dit Clarke, s'éloignant de la conversation délibérément. »

- Clarke, nous sommes arrivés dit Octavia en ouvrant la porte pour laisser entrer la jeune femme.

- Merci, à tout à l'heure dit elle alors que la garde du corps se plaçait à la porte du bureau.

« - Aden, je vais devoir te laisser bientôt, je suis arrivée dit elle alors qu'elles saluaient Anya et Raven qui discutaient non loin.

- Tu fuis maman, c'est pas bien, tu dis toujours qu'il faut faire fasse au problème, comme la fait le présidente en proclamant la paix dans le monde. Tu as dis que je devais prendre exemple sur elle mais toi aussi maman tu devrais. Elle est gentille et tu mérites quelqu'un de gentil, tu as juste à lui dire que tu l'aimes aussi finit Aden.

- Ça serait bien si c'était aussi facile, chaton dit elle, rêvant de vivre dans le monde que son fils imaginait, tout serait tellement plus simple. »

- J'ai appelé John et je tiens à dire qu'il a été plus que ravie d'accepter, j'espère que tu sais ce que tu fais reprit Anya en posant son regard sur les jardins de la Maison Blanche.

- Ne t'en fais pas, ça va marcher, on va faire un tel buzz qu'ils oublieront rapidement le petit incident du parc.

- C'est une bonne idée mais je sais pas si les filles vont être aussi enthousiastes, surtout Lexa, tu la connais.

- Lexa s'en remettra dit Raven en levant les yeux au ciel, la présidente est une grande fille, elle l'a montré auparavant, elle n'avait aucun doute sur ses capacités en la matière.

- J'aimerais être aussi sûr que toi, si je n'ai jamais fait ça avec Lexa c'est bien parce que j'avais peur que les retours ne soient pas positifs.

- Elle ne sera pas toute seule, Clarke sera là pour l'accompagner dit elle en se tournant vers son amie.

- Oui bien sûr dit elle, elle n'avait pas remarqué qu'elle avait délaissée la conversation qu'elle tenait avec son fils. Sa curiosité avait pris le dessus sans qu'elle ne s'en rende compte. Bien qu'elle semblait écouter depuis quelques temps elle avait aucune idée du sujet de conversation et en quoi elle serait utile à Lexa.

« - Aden, je dois y aller, je passe ce soir si j'ai le temps ou je t'appelle.

- D'accord maman, je t'aime, n'oublie pas ce que je t'ai dit !

- Je t'aime aussi dit Clarke en levant les yeux au ciel face à la persévérance de son fils avant de raccrocher. »

Elle déposa le téléphone dans son sac avant de le poser dans un coin, rejoignant ses deux amies qui discutaient toujours de ce mystérieux plan.

- Qu'avez vous encore inventé ? Dit Clarke, curieuse de savoir ce qui allait lui arriver.

- Désolée Blondie mais il va falloir attendre Lexa, je n'ai pas envie de répéter tout 2 fois.

- Je n'ai même pas le droit à un indice demanda Clarke en lui faisant les yeux doux.

- Ça marche peut être avec Lexa mais pas avec moi se moqua gentiment Raven.

- Argh ! Où est elle ? Demanda elle alors en se tournant vers Anya, la plus à même de lui répondre.

- Elle avait rendez avec son passé dit Anya naturellement.

- C'est la journée internationale des énigmes et je n'ai pas été mise au courant s'exaspéra Clarke qui n'aimait pas ne pas être dans la confidence.

- Patience Clarke ! Dit Raven avec un sourire malicieux qui n'augurait rien de bon. Pour en revenir au sujet principal de la discussion, je te rappelle qu'on a prévu toute la journée pour qu'elles s'entraînent, le show aura lieu que demain après midi.

Clarke fixa Raven plus que perplexe, de quel show pouvait elle bien parlait ? Pourquoi avaient elles besoin de s'entraîner ? Beaucoup de questions sans réponse qui ne la rassurait guère. Elle capta un léger contact sur sa main et se tourna vers Anya alors que Raven continuait d'énumérer son plan, sans trop entrer dans les détails pour ne pas qu'elle comprenne.

- Je n'ai rien pu faire cru comprendre Clarke alors qu'elle lisait sur les lèvres de la jeune femme.

La jeune actrice semblait ne pas être au bout de ses surprises, qu'avait bien pu inventer Raven.

*14*14*14*14*14*14*14*14*

Lexa se déplaçait dans ses allées qui s'étendaient à perte de vue. Bien que le lieu n'était pas source de joie, les environs étaient d'une beauté incroyables. Les nombreux arbres perdaient peu à peu leur feuille, revêtant leur couleur automnale, des nuances de rouge et d'orange. La pelouse verdoyante où se déposait la rosée, encore visible en cette heure matinale. Elle tournait le dos au fleuve Potomac, avançant droit devant elle, une seule destination en tête. Des petites stèles blanches recouvraient cette étendue, alignées par centaines, elles ramenaient quiconque se perdait dans la beauté des lieux à la réalité. La guerre d'indépendance, d'Irak ou d'Afganhistan, nombreux étaient les soldats qui y avaient perdu la vie, ils étaient là sous cette terre, reposant en paix elle l'espérait. Il y avait tant de braves personnes enterrées là, des personnes dont elle ne cesserait jamais de saluer le courage. Elle aurait aimé s'attarder pour leur rendre hommage mais elle était venue pour l'une d'elle en particulier.

- Madame, quelqu'un se trouve au niveau de la stèle. Femme d'une soixante d'année, la peau légèrement mate de petite carrure.

- Merci Quint, mettez en place le dispositif de surveillance et restez à bonne distance.

- Vous êtes sûre Madame dit il en observant sa patronne attentivement, ne voulant pas la laisser seule avec une inconnue, aussi inoffensive qu'elle pourrait paraître.

- Il n'y a rien à craindre dit elle en passant à côté de lui pour se rapprocher de sa destination. Ses pas ne faiblissaient pas et étaient sûres, la menant droit vers elle, celle qui fut un temps avait volé son cœur, celle qui avait donné sa vie pour la sauver et qu'elle n'oublierait jamais.

- Elle me manque aussi terriblement dit elle en se saisissant de la main de la femme qui comme elle fixait les gravures recouvrant la pierre blanche.

- Ça me fait plaisir de te voir Lexa dit la dame en se tournant vers elle, la couvrant d'un regard plein de tendresse.

- Moi aussi mama Cos, merci de toujours prendre soin d'elle dit elle en voyant les fleurs qui se trouvaient de part en part de la tombe.

- Je prendrais toujours soin de ma petite fille dit elle avec une lueur triste dans les yeux.

- Elle vous aimait comme une mère, la mère qu'elle n'a jamais eu, je ne vous ai jamais assez remercié pour l'avoir mise sur mon chemin dit Lexa, un sanglot dans la voix au souvenir de Costia.

- Tu n'as pas à me remercier mon enfant, elle aussi a été la fille que je n'ai jamais eu, elle m'a tellement apporté... dit elle en serrant la main de la présidente.

Elles observaient toutes les deux la tombe, se remémorant les souvenirs heureux qu'elles avaient eu avec Costia.

- De la haut, je sais qu'elle est heureuse pour toi. C'est ce qu'elle voulait, que tu retrouves quelqu'un et que tu te laisses apprivoiser de nouveau par l'amour dit Lahna en se détournant de la tombe pour fixer la jeune femme dans les yeux.

- J'ai peur d'aimer à nouveau et de tout perdre, je ne supporterais pas de perdre Clarke comme j'ai pu perdre Costia. Je ne survivrais tout simplement pas à la mort d'un nouvel être cher exprima elle à haute voix ses incertitudes.

- Ne te laisse pas dominer par la peur mon enfant, tu mérites d'être heureuse, Clarke ne partira pas, elle semble très bien à tes côtés et je doute qu'elle soit prête à te laisser.

- Tant mieux, je ne compte pas la laisser partir.

- Tu devrais lui dire souffla Lahna.

- Qu'est ce que je devrais lui dire ?

- Que tu l'aimes compléta elle sous le regard surpris de Lexa.

- Comment tu sais...

- ...que tu ne lui a pas dit ? Je te connais Lexa, tu as beau être une des personnes les plus braves que je connaisse, quand on en vient aux sentiments, tu perds vite toute ta splendeur. Tu as attendu 2 mois avant d'inviter ma pauvre Costia à dîner. Elle m'envoyait des lettres, des pages et des pages de vos interactions, me répétant à longueur de temps que tu ne ressentais rien pour elle, que malgré toutes ses tentatives, il n'y avait jamais un seul signe de ta part, jamais un sourire qui lui aurait dit que c'était réciproque. Mais j'ai su lire entre les lignes et comprendre ce jeune lieutenant qui ne laissait rien filtrer. Tu n'as pas changé Lexa, il te faudra toujours quelqu'un pour t'insuffler du courage en amour dit elle dans un reproche bien que la tendresse portait chacun de ses mots.

- Je ne demande qu'à vous avoir à mes côtés dit Lexa en rebondissant sur ses dernières paroles.

- Tu sais que mes élèves ont besoin de moi Lexa, qui va enseigner l'histoire du moyen orient à Georgestown si je ne suis plus là.

- Personne ne pourra vous remplacer Lahna, vous êtes le meilleur professeur que je connaisse, vos connaissances sur le moyen orient sont impressionnantes et me serait très utile dit elle dans un sourire.

- Tu ne cessera jamais de me proposer ce poste.

- Je persisterais jusqu'à l'âge de votre retraite dit Lexa un brin taquine.

- Ça fait du bien de te retrouver, la Lexa que je connaissais avait disparu ces dernières années dit elle en caressant la joue de la femme qu'elle considérait également comme sa propre fille.

- Ça fait du bien de sourire à nouveau dit Lexa en se laissant aller au contact de la main posée sur sa joue.

- Il faudra que tu me présentes Clarke un jour, j'aimerais beaucoup rencontrer la femme qui fait revivre ma petite Lexa.

- Avec plaisir dit Lexa en retournant le sourire du professeur qu'elle considérait comme une deuxième mère.

- Ta mère se languit également de la rencontrer, elle m'appelle tous les jours se plaignant de sa fille indigne qui ne lui donne pas de nouvelles.

- J'ai peur que si je lui présente Clarke, elle va la faire fuir, vous la connaissez, elle peut être tellement...

- Aimante, attentionnée, tendre complète alors Lahna se moquant gentiment de la jeune femme.

- J'ai compris je vais l'appeler dit Lexa, bien qu'elle craignait la tempête que pouvait être sa mère.

Sa relation avec Clarke était assez compliqué en ce moment, elle ne tenait pas à voir arriver sa mère qui les mettrait certainement mal à l'aise avec son enthousiasme débordant. Alors qu'elle rassemblait le courage pour avouer ses sentiments à la jeune actrice elle ne préférait pas encore se confronter à celle ci. Il ne fallait pas se méprendre, elle aimait sa mère de tout son cœur mais elle préférait que la situation entre elle et Clarke évolue en une vraie relation de couple avant de la contacter. Bien sûr tout cela était dans l'espoir qu'un jour Clarke retourne les sentiments qu'elle avait pour elle, peut être un espoir vain.

- Je dois y aller dit alors Lexa en voyant Lincoln lui faire signe au loin, j'espère que vous avez bien reçu l'invitation au bal et que vous nous ferez l'honneur de votre présence.

- Cela sera avec un grand plaisir mon enfant, prends soin de toi d'ici là.

- Vous aussi mama Cos dit elle en étreignant la vielle dame avant de se diriger vers Lincoln, son devoir l'appelant à nouveau.

*14*14*14*14*14*14*14*14*

La porte s'ouvrit après une bonne heure derrière le trio, elles se tournèrent alors d'un même ensemble pour accueillir le visage familier.

- Lexa, tu es enfin rentrée ! Clarke commençait vraiment à s'impatienter dit Anya alors que Lexa remarquait la présence de la jeune actrice et son amie dans la pièce.

- Salut souffla t'elle aux jeunes femmes en détournant les yeux.

La présidente aurait préféré être un peu seule suite à sa visite au cimetière, la présence d'Anya ne la dérangeait aucunement d'où sa présence dans le bureau de la secrétaire. Cependant elle aurait préféré ne pas voir Clarke aussi rapidement, réfléchir loin de la jeune femme avait été sa résolution pour voir plus claire sur ses sentiments et ce qu'elle voulait faire avec. On dirait qu'on ne lui accorderait pas ce moment.

Le comportement de Lexa surprit les trois autres sans exception, plus qu'inquiète face à celui ci.

- Lex, ça va ? Ça s'est mal passé ce matin ? Tu veux peut être que l'on repousse la réunion ? Je suis bête j'aurais du y penser tu es toujours un peu chamboulée quand tu rends visite... commença Anya, semblant ne plus vouloir s'arrêter.

- Je vais bien Anya dit elle en faisant face au regard inquiet de cette dernière et inquisiteur de Raven et Clarke, s'interrogeant sûrement sur son activité matinale.

- Si tu veux rester seule un moment, on peut te laisser souffler poursuivit elle, pas sure que Lexa lui dise la vérité sur son état d'esprit.

- Je... hésita Lexa face à la situation.

Elle pourrait peut être s'isoler un petit peu. Anya s'inquiétait mais pas pour la bonne raison, ses visites à Costia avaient été difficiles les premiers temps mais récemment elle avait plutôt l'effet de l'apaiser, elle pouvait sentir la présence de son premier amour qui régnait la bas et qui la rassurait quand elle doutait.

- Ne t'inquiètes pas Anya reprit elle rapidement pour ne pas qu'elle la voit douter. J'ai vu mama Cos... dit elle en retrouvant le sourire.

- Cette petite dame a réussit à mettre du bon sens dans ta tête de pioche se moqua gentiment Anya pour ne pas perdre le sourire que Lexa affichait à cet instant.

- Elle a essayé... dit Lexa en se remémorant sa rencontre matinale. Je suppose que si tout le monde est là c'est parce qu'il y a un problème.

- En effet, vient t'assoir ça risque de durer longtemps lui répondit Anya dans un sourire crispé.

Elle se dirigea alors vers la petite table située à côté du bureau de sa secrétaire en communication, elle s'installa à la chaise que celle ci lui désigna pendant que les autres en firent de même. Une main vient rapidement saisir la sienne, ce doux contact la fit se raidir, reconnaissant la propriétaire sans grand effort. Clarke prenant certainement sa réaction comme une forme de rejet, délia ses doigts des siens et reposa sa main au niveau de sa cuisse. La présidente s'en voulut aussitôt, elle ne voulait en rien que la jeune actrice se sente repoussée, l'éclair de douleur qu'elle avait vu au fond de ses yeux lui donna le courage de faire un pas vers elle. Elle se saisit à son tour de sa main et la serra gentiment, soulagée de voir la jeune maman retrouver son sourire après cela. Évidement, chaque contact avec la jeune femme était difficile car il lui donnait espoir que derrière cette affection, il y avait peut être plus. Plus elle s'attachait à Clarke et plus elle risquait de souffrir si ses sentiments ne sont pas partagés.

Anya rompit le flot d'incertitudes qui la gagnait en poussant une tablette dans sa direction. Elle put alors lire les mêmes gros titres qu'Anya et Raven avaient lu le matin même.

- Ce n'est pas vraiment l'image de vous deux que l'on souhaite transmettre au public commença Anya.

- C'est pour cela que pour arranger les choses, j'ai eu une idée ! Dit Raven en sautillant pratiquement sur son siège tant elle était excitée.

- Tu as eu une idée répéta Clarke en pâlissant à vue d'œil.

- Ne réagis pas comme ça, tu vas faire peur à Lexa avant même que vous ayez entendu ce que j'ai prévu sermonna Raven.

- Ton excitation en dit long sur ce que tu as prévu. La dernière fois quand je t'ai vu comme ça tu voulais me faire monter sur la barre de pool dance d'un club de strip tease huppé juste pour que je décroche le rôle dans un film X alors que le producteur était présent narra Clarke.

- Ce n'était pas un film X, Clarke, peut être moins de 18 ans pour certaines scènes mais rien de bien méchant. Il faut toujours que tu extrapoles tout dit Raven levant les yeux au ciel.

- Bien sûr dit Clarke alors que le souvenir de la lecture du script la mettait toujours mal à l'aise. Elle avait peur de la nouvelle idée de son amie, bien que cela ne pouvait pas être pire, enfin elle l'espérait.

- Donc j'ai eu cette merveilleuse idée ... dit elle en insistant bien sur le mot merveilleuse tout en lançant un sourire moqueur à Clarke, en pensant au fait qu'il fallait faire beaucoup plus de bruit que votre petite dispute au parc. Quoi de mieux qu'un talk show télévisé regardé par des millions de spectateurs américains en direct qui plus est pour cela ? Vous allez jouer le petit couple parfait pendant tout un après midi, répondre aux questions des téléspectateurs, jouer à tout sorte de jeu ou votre complicité et votre amour devra être ressenti par un aveugle devant son poste de télévision. Alors qu'en dites vous ? Termina Raven en tapotant dans ses mains se félicitant elle même de sa trouvaille. Ah j'ai oublié c'est demain après midi dit elle nonchalamment comme ci c'était un petit détail insignifiant.

- Demain ?! Comment veux tu que l'on soit prêtes en une simple journée ? Tu te rends compte que c'est en direct, pendant plusieurs heures, où le moindre petit geste ou le moindre mot sera analysé par des millions de personnes. Nous serons jamais prêtes à temps Raven, il faudrait des jours de répétions !

- J'ai prévue un petit emploi du temps, on a trois heures pour faire de vous le couple parfait.

- C'est impossible Raven, ça va être un désastre. Nous nous connaissant depuis à peine un mois. Qu'est ce que je vais dire quand on va me demander sa couleur préférée, son film préféré, la première chose qu'elle fait le matin ?...

- Noir, american sniper, courir énuméra Raven après avoir jeté un coup d'œil sur les documents qu'elle avait sous les yeux. Voici un dossier que vous devez lire, il contient à peu près tout ce que vous devez savoir l'une sur l'autre et ce qui est susceptible de vous servir demain. En attendant, on va vous mettre en situation avec Anya, il est temps de voir ce que vous avez dans le ventre comme on dit.

- Regarder son âme sœur à la télévision lu Lexa alors qu'elle était tombée sur l'activité matinale de Clarke.

Elle vit Clarke lui lancer un regard interloqué avant de fixer Raven à la recherche d'explications.

- Clarke ne peut pas s'empêcher d'allumer la télévision pour ta conférence matinale chaque week end ou t'apercevoir aux infos dans la semaine. J'ai même une petite anecdote, on était dans un chalet dans le Montana pour les vacances, pas de connection possible. Clarke à passé une heure à régler le poste pour pouvoir voir la conférence dit Raven, appréciant bien trop de narrer cette histoire au goût de Clarke.

- J'adore la politique se défendit faussement la blonde.

- Croit ce qui t'aide à dormir la nuit continua de se moquer Raven.

Elle fut ravie de voir un rougissement prendre place sur le visage de la jeune femme, elle évitait son regard délibérément et tapoter ses doigts nerveusement sur sa cuisse. L'espoir n'était peut être pas vain finalement. Sourire au lèvre, elle prit sa bouteille d'eau afin de se rafraîchir.

- Bon, on va commencer doucement afin de mettre tout le monde à l'aise,... Avez vous consommé votre amour ? Interrogea Raven, les fixant ensuite pour observer leur réaction.

Lexa s'étouffa avec l'eau qu'elle était en train de boire, elles avaient visiblement une vision différente de commencer doucement.

- Commencer doucement Raven ?! Dit Clarke alors qu'elle tapotait le dos de Lexa.

- Vous allez vous retrouver dans la fosse aux lions demain, j'ai commencé doucement... Donc cette réaction est évidement à éviter quand une question sur votre vie sexuelle est abordée.

- Vous ne partagerez aucun détail à ce sujet, Lexa sera celle qui dira aucun commentaire, Clarke quant à toi tu tentes un rapprochement, une main sur la cuisse, un baiser sur la joue historie d'entretenir le mystère.

- Bien on recommence, Lexa est plutôt en haut ou en bas ?

- Aucun commentaire répondit alors Lexa comme on venait de l'informer, alors que des images peu conventionnelles prenaient place dans sa tête.

Le pouce de Clarke caressa alors sa main doucement sous l'œil approbateur de leur deux amies.

- Bien, on va se contenter de ça dit Raven en passant maintenant à d'autres questions.

Elles enchaînèrent les questions pendant près d'une heure, écoutant les conseils avisés de leur deux amies respectives. Leur alchimie prit rapidement le dessus et réussissait à convaincre leur deux interlocutrices. Cela ne pouvait que rassurer Lexa, qui n'avait pas vraiment hâte de se retrouver au moment fatidique.

- On va faire une petite pause céda alors Raven alors qu'elle était en avance sur l'emploi de temps, Lexa se débrouillant mieux que ce qu'elles avaient pensé.

- J'ai une question dit alors Clarke, on a pas parlé de ton téléfilm préféré, tu as vu un de mes téléfilms ? Enchaîna la jeune actrice curieuse.

Cette question eu le mérite d'attirer toute l'attention sur elle. Elles attendaient toutes une réponse qu'elle n'était pas capable de fournir à l'instant. Elle ne s'était pas posée pour regarder la télévision il y a une éternité. À l'hôpital alors qu'elle guérissait difficilement après son opération au genou, la télévision avait été sa seule occupation quand elle n'avait pas de visite. Elle se rappelait d'un téléfilm qui l'avait marqué et touché, la ressemblance avec son histoire avait été frappante. Une jeune femme de retour du front, blessée gravement à la main. Les médecins n'arrivent pas à la sauver, amputer elle voit alors sa vie réduite à néant. Orpheline, elle avait trouvé une famille dans l'armée et elle ne pourrait plus jamais en faire partie. Le téléfilm retrace le dur parcours de la jeune femme pour retrouver le bonheur. Cela avait été une bouffé d'oxygène pour Lexa, alors qu'elle se murait dans la tristesse et l'abattement. Voir cette femme qui avait perdu autant qu'elle se révéler et réapprendre à vivre, l'avait motiver à faire de même. Et c'est à cet instant que cela la frappa, la ressemblance entre Clarke et cette actrice. Deux femmes qui étaient en fait une et même personne.

- C'est un petit téléfilm à l'eau de rose se moqua alors Anya face au manque de réponse de Lexa.

- Oui c'est ça dit alors vaguement Lexa, je vais chercher quelques dossiers je reviens dit elle pour s'échapper de la salle.

Une fois à bonne distance du bureau d'Anya et avec personne en vue. Elle s'adossa au mur, et prit de grandes respirations histoire de calmer son cœur qui allait presque sortir de sa poitrine. Alors qu'elle croyait que la force de ses sentiments pour Clarke ne pourrait s'intensifier, elle fut alors désarçonnée quand une nouvelle vague la frappa suite à cette découverte. Alors qu'elle ne connaissait pas Clarke à cette époque, la jeune femme maman l'avait aidé à se relever indirectement, grâce à la force des émotions qu'elle avait su faire passer. Elle l'avait sorti du néant dans lequel elle plongeait inévitablement.

Quand elle entendit quelqu'un approcher, elle se ressaisit et retourna vers le bureau d'Anya. La pause était terminée, elle devrait maintenant attendre le soir pour faire le tri dans ses sentiments.

- Où sont tes dossiers ? demanda alors Anya une fois qu'elle avait franchit la porte.

- Quels dossiers ?

- Tu nous as dit en partant que tu allais chercher des dossiers, tu es sûre que ça va Lex' ?

- Ah oui, il n'y avait rien à traiter dans l'immédiat.

Les trois jeunes femmes la regardèrent suspicieusement, aucune d'elles ne sembla la croire mais elles eurent la bonté de ne pas insister.

- Bon, on a passé en revue les questions qui vous serons probablement posé, pour le reste il faudra malheureusement improvisé. Vous aurez des oreillettes, moi et Anya aurons les micros et vous guiderons pendant tout le show, on pourra dans certains cas souffler certaines réponses. N'hésitez pas également à terminer des fois les phrases de l'autre. Sourire niaisement quand l'autre ne regarde pas. N'ayez pas peur d'en rajouter sur la guimauve, demain c'est vraiment à consommer sans modération. Anya, tu as quelque chose à rajouter ? Termina Raven en se tournant vers la jeune femme.

- Non je pense que tu as tout dit.

- Bien,... la partie question/ réponse correspondra environ à 1/3 du show, le reste sera surtout des jeux... Qui ne rêverait pas de voir la présidente danser, chanter, mimer, dessiner ?

Au fur et à mesure le visage de Lexa pâlit, comprenant qu'elle allait certainement être suivit toute sa vie par ce qu'elle allait faire le lendemain.

- Pourquoi ai je accepté ? Dit Lexa en se prenant la tête dans les mains.

- Techniquement on a jamais demandé ton accord dit Anya en riant, il fallait réfléchir avant de s'élancer à la poursuite de Clarke.

- Musique Anya et c'est parti ! S'exclama Raven en pressant Lexa et Clarke à se lever.

Les deux jeunes femmes se prirent maladroitement dans les bras, chacune ayant fait un geste pour prendre les commandes.

- Y a du boulot ! dit alors Raven en voyant la scène, elle aurait pu en rire si ce n'était pas aussi dramatique pour demain.

Raven invita Lexa à prendre les devants, elle plaça les mains des deux jeunes femmes avant de les inviter à se déplacer.

- Lexa plus bas ta main, arrête de la remonter ! Commença à réprimander Raven. Clarke laisse toi guider, n'anticipe pas les mouvements ! Lexa ta main, elle doit être dans le bas du dos pas au milieu ! Anya vient on va leur montrer dit elle en la sortant de sa contemplation.

- Nous deux ? Demanda celle ci surprise.

- Oui nous deux, allez dépêche toi !

- J'arrive patronne dit elle visiblement contrariée de se faire commander de la sorte.

Elles prirent alors position, sous les yeux attentifs de Clarke et Lexa, au milieu de la pièce.

- Anya plus bas la main, tu n'avais pourtant aucun problème à le faire lors de notre mémorable rencontre.

- Si je me rappelle bien, tu n'étais pas aussi enthousiaste à l'idée que je passe mes mains sur ton corps.

- Tais toi et guide ! Répondit Raven, à cours de réplique pour la première fois de sa vie.

Une fois la chanson finie, la bulle que s'était créé les deux jeunes femmes éclata. Elles s'étaient étrangement bien sentie dans les bras de l'autre, se laissant complètement aller à apprécier ce doux moment.

- Vous voyez ce n'est pas si compliqué dit alors Raven en laissant ses mains retomber mollement le long de son corps, le contact avec le corps d'Anya lui manquant immédiatement.

Elles poursuivirent les répétitions jusqu'à midi, entre mime, chant, dessin..., les quartes amies s'étaient bien amusées, transformant rapidement la séance stressante en un jeu. Lexa avait réussi à faire ressortir son côté humain, laissant de côté son visage froid et le mur impénétrable qu'elle avait l'habitude d'avoir. Cependant elle était à l'aise en leur compagnie leur faisant entièrement confiance, elle ne savait pas si elle pourrait en faire de même le lendemain.

*14*14*14*14*14*14*14*14*

Lexa était exténuée, elle avait passé l'après midi à enchaîner les rendez vous. Son absence de demain lui avait fait reprogrammé tous les rendez vous à aujourd'hui. Malheureusement sa journée n'était pas encore terminé. Tandis qu'elle travaillait, Clarke avait passé l'après midi à essayer une multitude de robe de soirée. Il était temps qu'elle vienne pour donner son avis sur la robe qui avait été retenu par Raven et Anya.

Lincoln la dirigeait vers ses appartements ou l'essayage avait eu lieu. Anya l'accueillit à la porte de sa chambre avec un grand sourire au lèvre.

- Surtout tu retiens ta mâchoire de s'écraser sur le sol et tiens pour la bave dit elle en lui tendant un mouchoir.

- T'es bête ! Dit Lexa en écrasant le mouchoir contre l'épaule de la jeune femme et en passant à côté d'elle.

En effet, elle n'était pas préparé psychologiquement à ce qui allait suivre. Clarke portait une magnifique robe bleue, avec un décolleté plongeant en v qui laissait apparaître le haut de sa poitrine. La robe s'arrêtait en haut du genou à l'avant et légèrement plus bas à l'arrière. La jeune actrice était tout simplement époustouflante, la robe épousait chacune de ses formes et la rendait encore plus belle si c'était possible.

- Alors qu'en penses tu ? demanda Anya alors que Lexa ne semblait pas vouloir s'exprimer.

- La robe est vraiment magnifique...

- Seulement la robe dit alors Clarke en levant un sourcil moqueur.

- Oui... dit Lexa sans réfléchir, enfin non tu es aussi magnifique Clarke se reprit elle maladroitement.

- Mais moins que la robe reprit Clarke s'amusant de l'état dans lequel la présidente était en la regardant.

- La robe ne fait que souligner à quel point tu es belle dit alors Lexa en retrouvant difficilement un peu de courage.

- Je préfère ça dit alors Clarke en lui faisant un clin d'œil.

Lexa fut sauvée lorsque la couturière demanda à Clarke de faire quelques gestes pour ajuster la robe.

- En effet tu es rouillé prit la peine de souligner Anya.

- J'aimerais bien t'y voir répliqua alors Lexa.

À la fin de sa phrase comme un signe, Raven se dirigea vers elles. Lexa fit un coup de tête discret dans sa direction, attendant de voir comment elle se débrouillait.

- Okay, observe et apprend dit alors Anya en se dirigeant vers la jeune femme.

- Raven ! Je ne sais pas si je te l'ai déjà dit mais tu es vraiment une femme magnifique, l'une des plus belles que j'ai pu rencontrer.

- ... Merci dit Raven, touchée bien que suspicieuse, elle n'avait jamais vu Anya comme ça, Qu'est ce que tu veux ? Termina t'elle trouvant que cela comme explication logique quand aux soudains compliments, la jeune femme voulait certainement lui demander quelque chose en retour, un service peut être.

- Rien du tout, je voulais simplement réparer mon erreur. J'aurais du te le dire dès le premier jour et te le répéter chacun des autres.

- Ça aurait presque pu être crédible dit Raven en passant à côté d'elle, la bousculant légèrement.

Une fois que la latina disparut derrière la porte de sa chambre, Lexa ne pu se retenir de rire.

- Tu en as fait un peu trop dit Lexa en reprenant difficilement sa respiration.

- Je suis aussi rouillée que toi, ça craint !

- Eh ! Merci pour moi dit Lexa tout en bousculant la jeune femme, faussement vexée. On va avoir du mal à conquérir Clarke et Raven souffla Lexa défaitiste.

- Heureusement que ce n'est pas un de mes objectifs.

- Dommage que je ne te croit pas dit Lexa en entrant dans le pièce, rejoignant Clarke et la femme qui avait peut être volé son cœur.

*14*14*14*14*14*14*14*14*

Le grand jour était arrivé, il était 13 heures et ils se dirigeaient vers les plateaux où allaient être tournés le talk show. Dire que Lexa était nerveuse était un euphémisme, elle n'avait presque pas dormi de la nuit, des scénarios catastrophes se multipliant, ne lui permettant pas de fermer l'œil. Raven et Anya vérifiaient les derniers détails sur la banquette en face d'elle. Clarke avait le regard perdu au loin, regardant l'horizon alors qu'elle dessinait des motifs aléatoires sur la paume de main de Lexa. La radio comblait le silence de l'habitacle, quelques chansons retentissaient depuis plusieurs minutes. Elles cédèrent ensuite leur place à quelques publicités.

« Ici John Murphy, exceptionnellement cet après midi, en direct sur le plateau de 15 à 18 heures, j'ai l'immense honneur de recevoir la présidente et sa compagne Clarke Griffin. Notez bien l'heure et soyez présent devant votre poste de télévision, c'est un rendez vous à ne pas manquer croyez moi ! »

- Je crois que je vais bientôt connaître son petit speech par cœur à force de l'entendre se plaignit Anya.

- Combien de personnes regardent ce genre d'émission ? Demanda alors Lexa, bien qu'elle sentait qu'elle ne voulait pas vraiment le savoir.

- D'habitude, Murphy a le créneau de 23 heures et rassemble environ 15 millions de téléspectateurs. En prenant en compte le fait que c'est à 15 heures et que l'invité n'est pas une petite starlette mais bien la présidente des États Unis, certains pronostics prévoient 130 millions de téléspectateurs.

- Plus d'un tiers des États Unis, ils sont complètement malades.

- Personnellement j'ai parié sur 110 millions dit Raven, semblant sûre d'elle.

- 110 millions répéta alors Lexa, blêmissant à vue d'œil. Dans quoi est ce que je me suis engagée ?

En effet si Lexa avait su ce qui l'attendait, elle ne serait jamais rentrée dans l'immeuble et aurait encore moins pris place dans le fauteuil où elle allait survivre pendant les prochaines heures.

*14*14*14*14*14*14*14*14*

Continue Reading

You'll Also Like

42.2K 4.4K 55
Tous les personnages (ou presque) vivent dans le même immeuble. Entre les voisins qui font du bruit toute la nuit, ceux qui ne sortent jamais de leur...
325K 10.9K 58
« Plus personne n'aura la capacité de me blesser, plus personne n'en aura le pouvoir. » Vivre seule, être indépendante et ne jamais baisser sa garde...
377K 15.9K 114
Elle cherchait un endroit en marge de cette soirée où elle ne voulait pas venir. Lui voulait juste souffler et se ressourcer au calme. Ils se retrouv...
6.5K 301 35
Violette, une jeune stratège déterminée, aspire à tracer son propre chemin au cœur de l'écurie McLaren. Pendant ce temps, Lando, un pilote talentueu...