Lapsis, ange de l'enfer

By JHstories

3.2K 346 95

Elle est la benjamine de sa fraterie. Dieu ne s'est pas beaucoup occupé d'elle. Elle étais perdue au paradis... More

Un nouveau centenaire
Une mission avec Thomas
En filature
Interrogatoire.
Un pacte presque foireux
Rapport rendu
En route
Un tatouage à problème
Lila
Dream
Entretien avec un démon.
Complications
Complications (part 2)
Dans l'œil du cyclone
La moitié...n'est que le début.
Des nouvelles du chef
Retrouver Simon
Lapsis en action
Adieu Lila
Pray for Paris
FBI:meurtres étranges.
Une nuit à la morgue.
La tache
Le cimetière
Une étape accomplie.
L'erreur.
Réveil douloureux.
Tag
Assume
Du nerf!
Souvenirs douloureux
Flash-back
L'ultimatum
En fuite.
Le chupacabra
Vers La Nouvelle-Orléans
Frustration
Course contre la montre
Les anges
Chemin du Paradis
Paradis

Dans la tête de Simon.

99 10 7
By JHstories

Je suis dans un resto route avec un ange...Lapsis. Malgré son apparence juvénile, se dégage la force d'une lionne. Cette ange pas comme les autres travaille pour des démons, mieux, elle est la protégée de Lucifer, sa petite soeur pour être exact. Pourtant, là, assise en face de moi, je ne la soupçonnerais pas d'être une pute comme elle l'est en réalité. Non, on dirait juste une jeune fille à peine diplômée...

-Quoi?

Lapsis me dévisage comme si je lui avais collé une baffe.

-Rien. Je réfléchissais.

-A quoi?

Je me concentre sur ma tasse de café cinq secondes.

-L'homme de l'hôtel ce matin...

-Celui qui a absolument tenu à nous serrer la main?

-Broyer tu veux dire? Ouais, celui là en personne. Il me paraît louche.

Lapsis me regarde en haussant les sourcils avant d'avoir un rire ironique. Sur le même ton elle reprend.

-D'après toi ce serait un monstre?

Je la fixe.

-Je ne sais pas, tout est possible.

Elle soupire.

-Bon j'ai bien compris que vous les humains vous avez besoins de vous changer les idées quand votre ex copine essaye de vous trancher la gorge, mais je crois que tu fais fausse route Simon. On devrait retrouver Lala...

Je la coupe.

-Lila.

Elle balaye ma remarque d'un revers de la main.

-Ouais c'est pareil. Il faut retrouver Lila et son toutou pour les achever.

Je reste dubitatif.

-Ouais...

Lapsis paraît exaspérée.

Je soupire et regarde mon café. Je ne sais pas d'où vient cette stupide habitude de chercher de réponses à mes questions dans mon café...ça doit sûrement remonter à l'époque où je parcourais les routes avec ma mère. Pendant qu'elle cherchait une affaire je pensais à Emily et papa. Il aimait en boire trois tasses le matin, et ma soeur un chocolat chaud. Après leur mort, j'avais l'impression que regarder le liquide brun et amer dans une tasse me les ramènerais.

Espoir de gamin.

Aujourd'hui, je ne pense pas à mes parents en regardant le récipient en plastique blanc. Seulement à ce rêve extrêmement bizarre de la nuit dernière...et aussi cet homme à l'hôtel. Ma mère m'a appris à me méfier de tout le monde. Lapsis peut dire ce qu'elle veut, de toute façon elle doit m'écouter, c'est dans le contrat.

-On y retournera ce soir.

L'ange déchu écarquille les yeux.

-Quoi? On est pas censé partir d'ici afin de trouver les ingrédients pour pouvoir accéder au paradis?

Je hoche la tête.

-Si, mais il y a quelque chose ici qui se trâme et je veux savoir ce que c'est. Et tu n'as pas le choix, tu dois venir avec moi.

Elle roule des yeux et soupire.

-T'es pas la moitié d'un emmerdeur toi!

-Ecoute "la déchue", tu bosses pour des démons et tu as signé un contrat avec moi disant que tu m'accompagnes jusqu'à ce que j'ai réussi à empêcher cette guerre entre clans. Après tu me fous la paix pendant cinq ans et après ton cher grand frère adoré vient chercher mon âme dans d'atroces souffrances.

Elle me fixe comme si j'étais un petit garçon qui ne comprend rien.

-Tu te trompes sur plusieurs points: je ne travailles pas POUR des démons mais AVEC eux. Je fais partie de l'armée de Lucifer, qui d'ailleurs, est confiné aux enfers. Ce sera une faucheuse qui viendra te chercher, probablement Barbara d'ailleurs. Et tout le monde ne meurt pas dans d'atroces souffrances! Toi c'est juste parce que tu es un chasseur et que tu es très connu en enfer, on peut même dire que ça va être ta fête.

Je ris, ironie évidemment.

-Quel honneur!

Je reprend sur un ton plus sérieux.

-En attendant, tu vas où je vais, tu suis mes enquêtes et tu fais pas chier, compris?

Elle râle. Elle ne veut vraiment pas rester ici, je le vois, je le sens. Tout comme moi, elle sent que quelque chose ne va pas, mais elle ne veut pas en savoir plus, elle préfère fuir le plus loins possible en espérant que cette chose qu'elle ne comprend pas, ne la suive pas. Moi aussi mon instinct me dit de dégager le plus loins possible. Mais si il y a réellement quelque chose de surnaturel là-dessous, on doit le découvre et tuer le monstre.

La table vibre, Lapsis prend son GSM et regarde l'écran, fronce les sourcils et tappe un message. Quelques secondes plus tard, il re-vibre, elle lit le message et repose son GSM.
Lapsis déglutit avec difficulté.

-Je crois...qu'il y a quelque chose...

Je la coupe.

-De bizarre ici.

Elle me regarde en fronçant les légerement les sourcils une demi-seconde.

-Non, avec mon téléphone portable.

Elle se lève et manque de renverser la serveuse derrière elle. Elle ne s'excuse pas.

-Je dois y aller Simon. Je serais dans une heure dans ta voiture.

-Quoi? Attend!

Elle s'élance vers la sortie, je suis à sa poursuite mais elle arrive à la porte avant moi. Le temps que je sorte à mon tour, elle s'était envolée...dans le sens propre de la chose.

En ralant je retourne m'asseoir à notre table.

Dois-je l'attendra pendant une heure? Ou est-ce que si je part elle retrouvera la voiture? D'une part, je suppose que ses supérieurs sont au courant de chacun de mes moindres mouvements. D'autre part, ma voiture, autant intérieur qu'extérieur est couverte de symboles anti-surnaturel. Quand elle reviendra je lui demanderai son numéro, comme ça je pourrais la contacter si elle part encore comme ça...

En parlant de ça: pourquoi d'ailleurs? Si elle peut communiquer par message, pourquoi devoir aller voir la personne, car après tout, qu'est-ce qu'elle pourrait faire d'autre que ça? Aller s'aérer les ailes? Un peu de sérieux! Il y avait comme de la panique dans ses yeux. Il y a définitivement quelque chose qui cloche.

Je regarde la serveuse; la vingtaine, cheveux bruns court, jupe noire et chemisier blanc. Elle doit avoir fait le service de nuit car ses geste sont lents et ses cheveux en batailles. Sur ses vêtements, des tâches se partagent le territoire. Elle passe à ma table.

-Encore une tasse monsieur?

Je la regarde, des cernes pronfondément marquées tâchent son visage angélique. Je ris à cette pensée "angélique". Elle me fixe de ses puissants yeux bleus électriques. Je réponds finalement.

-Oui, volontiers.

Et lui tend la tasse.

Elle s'en saisit pour la remplir.

-Elle reviendra monsieur, elles reviennent toujours.

-Hein?

Oui je sais ce n'est pas la formule la plus jolie et polie qui m'est venu à l'esprit, mais c'est sorti tout seul!

-Votre amie, celle qui est partie en courant, elle reviendra.

Je hausse les sourcils, surpris.

-Oh mais non, mademoiselle, on est...on est collègues...

Je baisse la tête quelque secondes le temps de trouver un mensonge qui tient la route.

-Elle avait un rendez-vous important avec le patron ce matin et avait oublier de me le dire. Je lui ai donc dis de faire attention avec ma voiture.

-Ca se voit que c'est tendu entre vous.

Mais qu'est-ce qu'elle me veut celle-là? Putain faut réellement que j'arrête les resto routes! Je tombes que sur des tarées. Je trouve quand même le courage de lui répondre poliment.

-Oui c'est vrai. On ne s'entend pas vraiment. On est souvent en désaccord.

La serveuse lance un regard vers la cuisine avant de dire distraitement.

-Je vois ce que vous voulez dire.

Elle me regarde une dernière fois en me disant.

-Je vous offre ce café. Passez une bonne journée.

Wow! C'était quoi ça? Non pas le café gratuit, l'éclair...rose dans son regard!

-M...merci.

Elle s'en va. Je la suit du regard jusqu'à son entrée dans la cuisine. Je vide mon café d'un trait et me dirige vers ma voiture; j'attendrai Lapsis là.

Surprise! La partie 11 sort en avance! Ahahah, je suis malade, coincée chez moi en fait, j'ai donc eu le temps de pencher sur Lapsis. Dans cet épisode c'est le point de vue de Simon qui nous raconte ce qu'il se passe et il sent que c'est pas bon du tout. (Rapport avec le rêve de nunuche que Lapsis a eu?) HA HA! Dites-moi dans les commentaires ce que vous pensez qu'il se passe, ou ce que vous voulez qu'il se passe. ;) Si l'idée me plait je pourrais m'en servir ;) ahah et vous addresserai un petit #"lenom" pour montrer que je m'en suis inspirée. :) Voilà! Je ne sais pas si je publierais dimanche vu que j'ai publier aujourd'hui, mais qui sait? ;)

Alors comme d'habitude: Votez, Commentez, partagez! Et à bientôt avec Lapsis, l'ange de l'enfer! ;)

XOXO

Continue Reading

You'll Also Like

24.4K 2.1K 37
Attention, ceci est le tome 3 du Joyau de Nostraria. Hestia plongée dans le deuil de son âme sœur Éros depuis plusieurs mois, lutte pour trouver un...
1.2M 115K 62
Notre histoire! Quelle histoire ? C'est l'histoire d'une famille disloquée l'histoire de deux sœurs qui s'achève vite, l' histoire d'une seconde mèr...
11.2K 1.6K 143
Alia sait qu'elle va mourir. Sa sœur la tuera lors du combat de succession au trône des amazones. Elle n'a pas peur, la mort est une vieille compagne...