L'erreur.

42 6 1
                                    

Avis aux âmes sensibles, ce chapitre a du contenu qui risquerait de choquer les bonnes mœurs de certains. Alors si vous êtes gênés de ce que vous pourriez lire, passer ce chapitre j'en ferais un bref rappel la semaine prochaine. -JHstories. 

-Alors?

Je suis encore perturbée de la scène qui vient de se passer sous mes yeux; au moment où je suis arrivée dans le salon de Thomas, je l'ai vu, une aiguille piquée dans le bras et le regard hagard. Bien que je ne suis pas sûre de ce que j'ai vu, il m'avait expulsé de la pièce rien qu en levant la paume de la main vers moi. La porte s'est refermée juste devant mon nez pour ne se rouvrir que cinq minutes plus tard.

-Alors?

Répète-t il impatient.

-Je...heu...on a tout les ingrédients, je suis venue te le dire. Tu avais dit que tu devais me parler quand ce serait le cas.

Je me tortille sur place.

-C'est exact.

Répond-t-il en se massant le crâne. Il s'adosse ensuite au canapé sombre derrière lui. Et fait un signe de tête vers la table basse près de moi, il y a un énorme livre dessus.

-Prend le, ça vous aidera à trouver la porte du Paradis. C'est écris dans la langue des anges, tu vas pouvoir le traduire normalement.

Je le prend et répond.

-Ça doit faire un milliard d'année que je n'ai plus pratiqué, je ne suis pas sûre de m'en souvenir.

-C'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas.

Il se lève et traverse la pièce afin de prendre un autre ouvrage dans la bibliothèque, il l'ouvre et en sort un pendentif. Il s'approche vers moi en en faisant l'éloge.

-C'est un collier magique que j'ai moi même amélioré; là-haut, tu vas être confrontée à ton passé, à des gens que tu ne veux peut-être pas revoir. Mais surtout, à des gens qui vont essayer de te manipuler, de te reprogrammer. Ceci te permettra de ne pas te perdre et de pouvoir te rappeler qui tu es.

Il me le passe autour du cou; c'est un pierre en opale noire avec des fils en argent qui l'entoure en représentant le symbole Sigil du bannissement des anges.

-Si tu te sens dépassée face à tes adversaires, ouvre toi la main et presse la pierre, ils seront éjectés.

Je murmure un merci.

Il passe ses doigts sur le pendentif avant de le lâcher et me dit dans un léger sourire.

-Si on ne se revoit plus d'ici ton retour, prend soin de toi princesse, ok?

-Oui Thomas.

Je me dirige ensuite vers la sortie, mais j'entends qu'il me dit d'un air joueur.

-Et surtout, n'oublie pas que tu es une bombe Lapsis, dans tout les sens du terme, n'abandonne pas, car tu peux faire beaucoup de dégâts quand tu t'appliques.

Je lui souris.

-Je m'entraînerai avant de partir. Et même un petit peu tout les jours.

Nous nous sourions, et je m'envole.


Dire que j'allais m'entraîner tout les jours était peu dire, je ne m'imaginais pas que la recherche des portes du Paradis prendrait autant de temps. Déjà, j'avais du traduire tout le livre que Thomas m'avait donné, des recherches subalternes et de plus, une dispute entre un clan de vampire et un clan de loup-garou a éclaté il y a quelques jours, nous avons passé deux jours à nettoyer tout ça.

Lapsis, ange de l'enferOù les histoires vivent. Découvrez maintenant