Chemin du Paradis

13 1 0
                                    

Cours, cours, tu dois courir, courir pour ta vie, cours.
Je me retourne, ils me rattrapent, mon coeur me fait mal. Je ne contrôle plus ma respiration. Une lumière blanche m'aveugle; ils n'ont plus qu'à me cueillir, mes jambes se dérobent sous le poids de la fatigue, c'est fini.

///////////////////////////////////////////

-C'est très embarrassant ce que tu fais là tu sais?
Simon grogne.
-Quoi encore Thomas?
-Ce symbole des anges, je sais pas, ça me colle comme une nausée !
-Peut-être qui si tu retournais régner sur ton royaume de trouduc de démons ça irait mieux? Au lieu de me déconcentrer !
Je serre les dents.
-Tu sais que je ne peux pas, Lucifer me tuera dès que je remettrai les pieds à la maison. Alors, oui en attendant de trouver une solution définitive pour Lapsis, tu vas devoir te coltiner ma présence pendant un moment.
-Nan nan, pas un moment.
Répond-t-il en se relevant.
-C'est presque fini Thomas. Mon pacte avec Lapsis est presque écoulé. Une fois que ce sera finis. Je serais content de ne plus vous voir.
Il jette un regard à notre ange endormi dans la voiture derrière moi.
-Aucun de vous deux.
Et il se remet à quatre pattes afin de terminer son dessin qui nous permettra d'accéder au Paradis. En fait de les faire accéder au Paradis. Moi je reste ici à attendre. Et oui, ces nazes d'anges ont été jusqu'à mettre une alarme anti démon!

J'entends geindre derrière moi et me retourne. Lapsis, bien qu'ayant repris des couleurs, ne s'est toujours pas réveillée, je vais la voir.
Elle parait encore plus petite sous cet angle, ces cheveux noirs lui barrant le visage. Je me penche et me permet de les remettre derrière son oreille. Inconsciemment, je l'ai déjà vu faire ça un million de fois, je ne savais même pas que ça m'avait marqué. Elle a un air torturé, je lui injecte une nouvelle dose de sang d'ange.

Lors de notre massacre au bar des anges, nous avons récolté plus de 5 litres de sang afin d'en avoir assez pour que Lapsis puisse tenir debout durant leur séjour au Paradis qui, je l'espère, ne sera pas long. Il aura fallu attendre la troisième dose pour enfin avoir une réaction de sa part.

Je veux passer ma main sur son visage mais derrière moi, Simon crie.

-Thomas, viens! Il y a un truc bizarre ici.
Je roule des yeux et avec douleur je quitte ma princesse pour régler les problèmes du pauvre fou.

-Quoi qu'est ce qu'il y a imbécile? Tu ne sais pas tracer une porte des anges? Même ça c'est trop dur?
Simon roule des yeux.
-Non, ce n'est pas ça.
Dit-il, il explique.
-Je pensais qu'il suffirait que j'ai besoin d'elle pour ouvrir le passage, mais si tu suis les runes, c'est un téléporteur, ce qui fait qu'on va être transporté tout les deux.
Je hausse les sourcils, incrédule.
-Je te demande pardon? Tu as vu dans quel état elle est? Elle ne survivra pas à la téléportation!
Bien qu'ayant commencé calmement, ma phrase c'est terminée en hurlant. Il fait signe de me calmer.
-On lui donnera de quoi tenir durant le voyage.
-Ça va la tuer, sombre crétin.
-Mais non ! Elle est forte.
-En temps normal oui, mais en ce moment je ne donne pas cher de sa vie. Si elle ne meurt pas pendant le transfert aller, c'est là-haut qu'elle mourra.
Simon se remet à la tâche en grognant entre ses dents.
-Au moins elle sera à sa place.
Mon sang ne fait qu'un tour.
-Je te demande pardon? Sa place n'est pas là-haut, mais en bas, avec les gens qui sont bon pour elle.
Simon ne peut s'empêcher de rire. Il est vrai que même moi je ne crois pas à ce que je dis. Si il y a bien un être mauvais pour elle, c'est bien moi. Je tourne le dos au stupide humain et lui lance.
-Dit moi quand tu as finis, je retourne voir Lapsis.
-Ouais ouais.
En soit, le plus compliqué devait être l'incantation, mais seule Lapsis sait comment il fait placer les différents composant du cercle. Simon doit donc chipoter un peu pour éviter de tomber sur une malédiction angélique.

À la voiture, je me surprend à recommencer à détailler ma princesse dans les moindres détails quand tout à coup je tic sur son visage. Il me semble l'avoir vu bouger, elle fait la moue. Par un réflexe protecteur aussi stupide que bidon, je lui prend la main en l'appelant par son nom. Elle se tortille un peu avant d'ouvrir légèrement les yeux.

///////////////////////////////////////////////

-Simon viens voir, Lapsis se réveille.
Je ne sais pas si c'est un cri ou si cette voix que je connais bien parlait d'une façon normale. J'ai l'impression dans le crâne en feu et aucune partie de mon corps ne me répond. Comme si j'étais vivante à l'intérieur d'un corps mort. J'ouvre difficilement les yeux. Au début je ne vois qu'une silhouette, ensuite les formes se dessinent. Le visage carré, les cheveux noirs court mais pas trop et ses vieux vêtements noir -t-shirt, veste en cuir- derrière lui, le soleil lui donne un air d'ange, ironique pour un démon. Je me moque de ma propre pensée ce qui a pour résultat, je crois, de dessiner un sourire sur mes lèvres. Le démon me rend mon sourire et je vois une autre personne que je connais arriver avec l'air surpris et les cheveux en bataille.
-Lapsis!
S'exclame-t-il.
J'essaye de me mettre assise, tout les muscles de mon corps résistent, Thomas m'aide et j'ai envie de vomir. Entre deux reprise de souffle je leur demande.
-Comment m'avez vous "ramener à la vie" ? Je pensais que j'étais morte pour de bon...j'ai l'impression de l'être encore d'ailleurs.
-Le sang d'ange.
Me dit Simon.
-On a été en chercher du tout frais sur des vrais anges et on t'a fait des injections régulières.
Dans une grimace de douleur je leur demande.
-Comment vous avez su que c'est ce qu'il fallait faire?
-Et bien...
Commence Simon.
-Ce qui a été perverti par le sang...à été arrangé par le sang...tout simplement.
Complète Thomas, sombre.
Je serre les dents et baisse les yeux. Nous savons tous pourquoi c'est arrivé. Je décide de changer de sujet en jetant un coup d'œil par dessus l'épaule de Simon qui s'est accroupis pour être à ma taille.
-Alors, vous avez trouver l'endroit.
-Oui, j'ai presque finis de tracer le chemin mais...
-Mais?
Thomas répond à la place de Simon, l'air renfrogné.
-Il ne peut pas passer sans toi. Sans une présence angélique, il ne peut pas faire fonctionner le passage.
Je fronce les sourcils.
-Je ne comprends pas. Où est le problème ? Tan pis j'irai avec lui. Après tout on va juste demander des renseignements.
Thomas sert les dents avant de contenir sa colère pour répliquer.
-Ce que tu ne comprends pas, c'est que tu risques d'y laisser ta vie.
Je le regarde les yeux grand ouverts. Je vois tant de contrariété dans son regard. Il finit par se lever et partir un peu plus loin shooter dans un caillou. J'aimerais me lever pour le rattraper mais mes jambes ne n'obéissent pas encore. Je regarde maintenant Simon, il a l'air désolé. Je prends le temps de réfléchir quelques minutes. À en voir l'attitude de mes deux comparses, aucun ne veut que j'y aille, mais je n'ai pas le choix. C'est ironique tout de même. Mon meilleur ennemi, mon collègue, avec qui j'ai eu beaucoup de désaccord, veut que je survive ? Depuis le début de notre aventure, nous nous murmurons inconsciemment la mort de l'autre. Et de l'autre côté, mon mentor. Mais aussi la première personne à avoir essayer de me tuer quand je suis tombée. En soit, il a été mon premier ami et même si je puis dire mon amant...
Ils se détestent tout les deux, la seule chose qu'ils ait en commun c'est moi, sans quoi il se détruirait mutuellement. Sans m'avoir jamais connu, ils auraient déjà essayé de se faire souffrir l'un l'autre. Mais si je disparait, à jamais ils se rejetteront la faute l'un sur l'autre. Au fond, si Simon ne m'appréciait pas, il n'aurait jamais couché avec moi...d'autre part si cela n'était jamais arrivé, Thomas n'aurait jamais été jaloux et nous n'aurions pas passer une nuit mémorable.

Je jette un nouveau coup d'œil à Thomas qui continuer à shooter dans les cailloux et ensuite un à Simon. Je le regarde droit dans les yeux. Nous avons passé assez de temps ensemble pour nous comprendre d'un regard. Je prends derrière moi un sac noir et l'ouvre; je vois toutes les seringues de sang. Je referme le sac pour le mettre à mon dos. Au bout de quelques secondes de profondes respiration, je réussis à me lever et essaye de mettre un pied devant l'autre. Ça marche! Ma volonté me fait littéralement avancer! Non en fait je me rend compte que Simon me donne de l'aide en me tenant, il n'empêche que les trois dernier pas je les fais seule. Simon termine le cercle pour ouvrir le passage. Je commence l'incantation. Et là mon coeur se déchire. Je vois Thomas se retourner et courir près de nous mais le processus est lancé, nous n'avons pas droit au retour en arrière. Son visage est comme déchiré par la tristesse et la rage mais aussi la peur. J'essaye de rester concentrer pendant que Simon lui crie.
-Il est 13h, rendez-vous ici à minuit. À 00h05 on part qu'on soit tout les trois là...
Il fait une pause et je sais qu'il me lance un regard.
-Ou pas.
Termine-t-il.
Je termine l'incantation et je sens une larme couler sur ma joue. Avant que l'on soit téléporté je murmure un "désolé" en signe d'adieu.

Lapsis, ange de l'enferOù les histoires vivent. Découvrez maintenant