Dans la tête de Simon.

99 10 7
                                    

Je suis dans un resto route avec un ange...Lapsis. Malgré son apparence juvénile, se dégage la force d'une lionne. Cette ange pas comme les autres travaille pour des démons, mieux, elle est la protégée de Lucifer, sa petite soeur pour être exact. Pourtant, là, assise en face de moi, je ne la soupçonnerais pas d'être une pute comme elle l'est en réalité. Non, on dirait juste une jeune fille à peine diplômée...

-Quoi?

Lapsis me dévisage comme si je lui avais collé une baffe.

-Rien. Je réfléchissais.

-A quoi?

Je me concentre sur ma tasse de café cinq secondes.

-L'homme de l'hôtel ce matin...

-Celui qui a absolument tenu à nous serrer la main?

-Broyer tu veux dire? Ouais, celui là en personne. Il me paraît louche.

Lapsis me regarde en haussant les sourcils avant d'avoir un rire ironique. Sur le même ton elle reprend.

-D'après toi ce serait un monstre?

Je la fixe.

-Je ne sais pas, tout est possible.

Elle soupire.

-Bon j'ai bien compris que vous les humains vous avez besoins de vous changer les idées quand votre ex copine essaye de vous trancher la gorge, mais je crois que tu fais fausse route Simon. On devrait retrouver Lala...

Je la coupe.

-Lila.

Elle balaye ma remarque d'un revers de la main.

-Ouais c'est pareil. Il faut retrouver Lila et son toutou pour les achever.

Je reste dubitatif.

-Ouais...

Lapsis paraît exaspérée.

Je soupire et regarde mon café. Je ne sais pas d'où vient cette stupide habitude de chercher de réponses à mes questions dans mon café...ça doit sûrement remonter à l'époque où je parcourais les routes avec ma mère. Pendant qu'elle cherchait une affaire je pensais à Emily et papa. Il aimait en boire trois tasses le matin, et ma soeur un chocolat chaud. Après leur mort, j'avais l'impression que regarder le liquide brun et amer dans une tasse me les ramènerais.

Espoir de gamin.

Aujourd'hui, je ne pense pas à mes parents en regardant le récipient en plastique blanc. Seulement à ce rêve extrêmement bizarre de la nuit dernière...et aussi cet homme à l'hôtel. Ma mère m'a appris à me méfier de tout le monde. Lapsis peut dire ce qu'elle veut, de toute façon elle doit m'écouter, c'est dans le contrat.

-On y retournera ce soir.

L'ange déchu écarquille les yeux.

-Quoi? On est pas censé partir d'ici afin de trouver les ingrédients pour pouvoir accéder au paradis?

Je hoche la tête.

-Si, mais il y a quelque chose ici qui se trâme et je veux savoir ce que c'est. Et tu n'as pas le choix, tu dois venir avec moi.

Elle roule des yeux et soupire.

-T'es pas la moitié d'un emmerdeur toi!

-Ecoute "la déchue", tu bosses pour des démons et tu as signé un contrat avec moi disant que tu m'accompagnes jusqu'à ce que j'ai réussi à empêcher cette guerre entre clans. Après tu me fous la paix pendant cinq ans et après ton cher grand frère adoré vient chercher mon âme dans d'atroces souffrances.

Lapsis, ange de l'enferWaar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu