Flash-back

41 6 0
                                    

Tout d'abord, deux trois mots sur les attentats qui sont survenus ce 22 mars 2016 à Bruxelles car il est important d'en parler. Je suis belge et j'étais à l'école quand on nous a appris ça. Je suis d'une nature anxieuse et me suis sentie mal une partie de la journée, mais après réflexion, je me suis dit "mais merde, non. C'est ça qu'il veuille: nous faire peur" Alors ne rentrons pas dans leur jeu et battons nous! Il en faut plus pour nous démonter! Mais n'oublions pas que nous ne sommes pas les seuls pays touchés par ces horreurs alors oui Je suis Charlie, Je suis Paris, Je suis Bruxelles, mais Je suis aussi tout les autres pays et villes touchés par des attentats. N'oublions pas que ce sont les premiers à subir la perte. #PrayForBrussels #PrayForPeace

JHstories

Je cours à travers le long couloir, je ne dois pas être en retard, aujourd'hui est un jour très important.

Je suis habillée d'étoffe blanche, les plumes de mes ailes soigneusement présentées rayonnent comme mille feux. Elles représentent ma joie. Je rejoins mes frères et sœurs dans l'assemblée. Lucifer me fait un signe, je m'approche et lui prend la main. Je suis encore très jeune ait n'ai pas encore une forme d'adulte. Je suis encore une enfant. Physiquement, j'ai l'air d'avoir dix ans. Lucifer me dit toujours que je suis une des plus belles création de papa.

Papa, nous allons enfin le voir, enfin le rencontrer. J'ignore la raison de sa venue ici, mais je suis impatiente de le découvrir. Depuis qu'il s'était mis en tête de créer "Les Humains" plus aucun de nous n'avais eu de nouvelle et étant la plus jeune de la longue fratrie, je ne l'ai jamais vu tout court.

Un halo de lumière se dégage de l'étage supérieur; les appartements de Dieu.
L'immense salle est en émois. Des milliers d'anges réunit dans la salle ronde couleur marbre et or. Des colonnes avec des sculptures de Dieu sont disposés tout les dix mètres.

Lucifer sers un peu plus ma main, je suis émerveillée. Notre père s'arrête alors qu'il n'est qu'à la moitié des marches et ouvre les bras en grand. Un silence s'installe instantanément. Je suis perplexe, je m'attendais à un sourire, mais papa est contrarié. Il baisse les bras et d'une voix forte dit:

-Lucifer!

J'écarquille les yeux et me tourne vers mon frère. Il me lâche la main et s'avance sur le chemin que les anges lui laisse. Il arrive près de notre père sans mot dire. Mon cœur bat tellement fort dans mes tempes que je n'entend même pas ce qu'il lui dit. Je vois juste l'explosion se dérouler, laisser derrière elle que quelques plumes blanches. On me bouscule, le son revient.

-Lucifer, a été banni pour ne pas avoir respecté LA règle d'or. "Ne vous approcher pas de mes humains" ils sont ma création. Lucifer les a empoisonnés avec de mauvaises paroles. Je l'ai bannis. Il est maintenant condamné à rester pourrir dans les Enfers. Il recueillera les âmes des hommes corrompus jusqu'à la fin des temps. Quelqu'un veut-il l'accompagner?

Je veux crier mes les sons et les mots restent coincés dans ma gorge. Je sens un espace vide au fond de moi former une boule. Plus la boule devient grosse, plus elle remonte dans ma gorge. J'ai l'impression que mon corps va me lâcher, mais ça ne vient pas; nous n'avons pas été programmé pour ça. Je me demande si ce n'est pas pour ça que notre père a décidé de créer les humains...parce que nous ne pouvons pas ressentir tout les sentiments. Mais plus la boule monte, plus je sais que je ressens de la haine. Mais je n'arrive toujours pas à bouger.

Dieu commence déjà à remonter ses escaliers de marbre quand mes membres me répondent enfin. Je n'ai pas le temps d'aller jusqu'à lui pour lui dire que je le maudis. Lui, que je vénérais, lui, mon père, m'a retiré tout ce que j'aime au Paradis. Et tout ça pour quelques humains? Je veux dire, à celui que l'on nomme mon père, que je le hais. Je veux lui faire sentir tout ce que je ressens.

J'arrive en bas des escaliers, il est trop tard.

Je reste encore pendant cinquante à errer dans les couloirs du Paradis avant de finalement me jeter dans le grand vide. Tout ces visages humains qui viennent me répugnent. "Il faut être au service de la bonne création de Dieu" se consolent mes frères et sœurs. Je ne peux le supporter. Je n'hésite pas beaucoup quand je suis sur le point de sauter. Tel un humain tentant le suicide, j'avance aveuglement vers la fosse. Ensuite, je tombe. Oooh, je ne saurais dire combien de temps. Des secondes? Des minutes? Des heures? Des jours? Peut-être même des mois? J'ai peut-être même fait une sorte d'hibernation. En tout cas, quand je suis arrivée sur Terre, c'est là que tout a commencé.

J'ai l'air d'avoir à peu près quatorze, quinze ans et pourtant j'en ai bien plus. Je me rend seulement compte qu'avant, j'avais pas une vraie vie. Je ne faisais pas ce que je suis destinée à faire. Rien que mon nom crie la personne que je recherche. "Lapsis" C'est lui qui m'a donné ce nom. Je le chercherai pendant quelques temps avant de le trouver par hasard, à deux doigts de la mort. En attendant de le retrouver, je crie son nom

-Lucifer.

Cette semaine, mon chapitre un peu spécial et plus court arrive très tard, mais je vous réserve peut-être l'une ou l'autre surprise pour la semaine ;)
De plus j'ai encore eu des problèmes de publication.

N'hésitez pas à voter, partager et commenter ^^

Ah et aussi, vous êtes de plus en plus nombreux à me suivre et je trouve ça formidable, VOUS êtes formidable ahah. Je vous aime. <3

XOXO

Lapsis, ange de l'enferWhere stories live. Discover now