ANTIDOTE

Da Majesty_Mouridyaa

217K 23K 621

Altro

Prologue
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29.
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32
Chapitre 33
Chapitre 34
Chapitre 35
Chapitre 36
Chapitre 37
Chapitre 38
Chapitre 39
Chapitre 40
Chapitre 41
Chapitre 42

Chapitre 4

4.7K 624 26
Da Majesty_Mouridyaa

Fatoumata Diarray Diallo.

Je suis couchée sur les genoux de ma mère. Elle me fait de grosses nattes. Cela fait 5 jours que je ne sors pas à cause des regards des gens sur moi et en plus mon père me l'a interdit. Ils ont trop tendance à juger trop rapidement. Ce n'est pas parce que j'ai honte que je ne sors pas parce que je n'ai rien fais de mal mais juste parce que je risque de me disputer ou me battre avec quelqu'un comme la dernière fois.

Flash back.

Je mets un dernier sceau d'eau dans ma bassine avant de retourner pour demander à quelqu'un de m'aider à le porter.

-Dieynaba tu peux m'aider à porter la bassine sur ma tête s'il te plait?

-....

-Djeynaba hei iioe la wakhal di. C'est à toi que je parle Dieynaba.

-Kane mane? Mon père m'a interdit  tout contact avec toi. Les filles de ton genre détruisent l'image de notre quartier.

-Djeynaba je ne te permets pas de m'insulter. Je t'ai seulement demandé un service. Tu le fais ou je le demande à une autre ok.

-Mais tu t'es insulté  toute seule ma chère en te jettant dans les bras de cet homme riche et je doute fort que quelqu'un veuille t'aider ici. Ton père passe son temps à jouer à l'imam alors que ses filles sont de mœurs légères.

Là elle a bravé les limites. Je me jette sur elle ne pouvant plus contrôler ma colère. Elle se défend mais elle ne fait pas le poids.

Je suis tellement en colère qu'on dirait qu'on m'a possédé. Je ne sais pas où j'ai eu toute cette puissance. Les gens nous séparent avec beaucoup de difficulté. Elle a déchiré mon t-shirt mais ce n'est rien comparé à ses tresses que j'ai enlevées. Avec ça elle restera un bon bout de temps sans sortir le temps que ses cheveux ne repoussent.

Une fille m'aide avec mon bassin sûrement pour que je parte d'ici. Ce que je fis d'ailleurs vu que j'ai fini ce que j'avais à faire.

Fin du flash back.

J'en ai marre d'être restée tout ce temps à la maison mais je ne pouvais pas faire autrement. Mon père m'a carrément interdit de sortir et a même envoyé ma soeur chez notre grand-mère dans un autre village juste pour que je me sente encore plus seule. Heureusement que j'ai ma mère.

-Diarray va m'apporter mon chapelet dans la chambre. Et viens prier c'est bientôt l'heure me dit ma mère.

Je me lève et entre dans sa chambre. J'en profite pour passer dans la nôtre pour me changer. Ma soeur me manque vraiment trop. Je me sens perdue sans elle. Je ressors et tombe sur Awa qui nettoie devant la chambre de sa mère avec un habit de ma mère. Je m'approche d'elle pour mieux voir. Effectivement ce boubou est de ma mère.

-Wa Awa c'est avec le boubou de ma mère que tu nettoies là??

Elle s'arrête pour me regarder avec dédain.

-Ha bon? Donc c'est à ta mère? Oh mais pourquoi je demande ce vieux chiffon ne peut qu'appartenir à ta sorcière de mère.

-Awa iioe kou rew ngua. Tu es impolie. C'est à ma mère que tu parles là. Si tu ne la respecte pas au moins respecte ton oncle qui est mon père.

Elle bat les mains en roulant les yeux.

-Heeeeee c'est l'hôpital qui se fout de la charité. Fatima neina mane lay diangual respect.

-Que ce passe t-il ici? Dit ma mère.

-Néné je l'ai trouvé entrain de nettoyer avec un de tes habits. Je lui ai fait la remarque et elle me répond en se moquant de toi. Elle croit que...

-Hey Nopil lawakh Diarray. Térewoumala wakhdjou sew. Tais toi Diarray ne t'avais je pas interdis ce genre d'histoires. Ce n'est rien. On y va. Aller vient.

-Mais Mah...

-Diarray fait-elle.

Je me tais et la suis sans broncher. Je bouillonne de colère pourtant mais je ne peux pas tenir tête à ma mère. Si seulement elle m'avait laissé lui régler son compte...Ahhh walla amna louma mettii.

À peine tourné les talons Awa se met à hurler dans toute la maison. Sa mère sort de sa chambre. Je regarde ma mère ne comprennant rien. A quoi elle joue??

-Que se passe t-il ici? Awa pourquoi tu pleures? Awa qui y'a t-il? Demande tante Rougui.

-Ma....ma...c'est tante Astel et...snifff et sa fille. Elles se sont mises à me frapper. Sanglote t-elle.

-Astafiroulah ay Awa dis-je.

-Anhnnn thiourki thiiamm .Legui sama dome molen deissei. Maywakh guenekoy sotteu. Bakk nguen Ndiague nak .Maintenant c'est à ma fille que vous vous en prenez.

-Rougui je ne frappe même pas mes filles pour me permettre de lever la main la fille d'autrui. Je n'ai jamais frappé ta fille dit ma mère.

-TU MENS ESPÈCE DE MENTEUSE. SI TU NE L'AVAIS PAS FRAPPE ELLE NE L'AURAIT PAS DIT. POURQUOI VOUS DÉTESTEZ AUTANT MA FILLE ASTEL? ESPÈCE DE SORCIÈRE.

-Que ce passe t-il dans cette maison? Dit mon père en venant de rentrer avec mon oncle hamidou et samba le grand frère de Awa. Ma tante se met automatiquement à pleurer avec sa fille.

Lahila gni gno meuneu soss.

-C'est ta femme. Elle s'est permis de frapper ma fille et quand j'ai voulu intervenir elle s'en est pris à moi avec sa fille dit ma tante entre deux pleurs.

-C'est toi qui a fait ça ASTEL? Crit mon père.

-Alhadji, tu me connais je ne cherche pas les problèmes. On ne l'a même pas touché. Dit ma mère.

-ça en est assez Astel. Maintenant tu laisses ta fille t'entraîner dans ses manigances. Tu ne sais même plus éduquer tes enfants à quoi tu me sers donc ? Dit baba.

Je n'arrive pas à croire qu'il crit sur ma mère à cause des mensonges d'Awa et sa mère.

-Seydou, on est frère et je te respecte mais je ne tolère pas une telle injustice. Limite ta famille ou je serais obligé de m'en charger. Dit mon oncle Hamidou.

-Mais baba....

Bam. Il me gifle tellement fort que ma tête s'est retourné. Je vois Awa et sa mère me sourire malicieusement. Heueusement que Badiène la soeur de mon père n'est pas à la maison. Sinon elle aurait envenimé les choses vu qu'elle ne supporte pas ma mère. Encore une fois mon père me frappe injustement.

-Toi tu n'as rien à dire. Tu passes ta vie à créer des problèmes dans la famille. Je ne t'ai pourtant pas éduqué comme ça Fatoumata Diarray Diallo. Mais qu'est ce qui t'arrive jeune fille? Je vais prendre des mesures adéquates à ton sujet. Dit mon père avant de s'excuser auprès de son frère.

Je rentre dans la chambre avec ma mère. Franchement je ne savais pas que ces choses là existent vraiment. Ma tante et sa fille sont de vraies comédiennes. J'y crois pas et mon père qui croit à tout ce qu'elles disent. Il a tellement de respect pour son grand frère qu'il fait tout ce qu'il lui dit.

-Diarray je t'avais interdit de te disputer avec qui que ce soit. Tu as déjà assez de problème avec ton père. Regarde ce qu'il vient de se passer. Tu connais Awa et ta tante elles sont immatures. Mieux vaut les laisser tranquille. J'en ai marre des reproches de ton père.

- Pardonne-moi maman. J'ai juste voulu te défendre. Tu connais Awa elle a tendance à me chercher même quand je l'évite.

-Continue de l'éviter nak. Je ne veux plus te voir dans ces histoires.

-Et baba qui croit à tout ce qu'elles lui disent. Il n'hésite même pas à me frapper devant eux.

-Comprend le ma chérie. Il fait tout ça juste parce qu'il t'aime. C'est normal qu'il te redresse parfois.

-Pfff comme si je l'étais pas.

Ma mère rigole et me donne une tape sur la tête.

-Sale gamine. Aller vient on va prier maintenant. Tout se passera bien.

Amdy Moustapha Aïdara.

Je me gare devant la maison et sors du véhicule. Heureusement que papa est en voyage d'affaire en Amérique. Au moins ma mère je saurai la canaliser. Même si elle est toujours remontée contre moi depuis la publication des photos avec cette fille

Je suis très fatiguée en plus de devoir supporter les cris de la daronne. Je desserre ma cravate et rentre dans la maison. Je trouve ma mère, ma soeur, ma cousine yacine et mon petit frère dans le salon.

-Assalamou Aleykoum dis-je en m'approchant de ma mère. Oui je vais l'amadouer un peu. Comment va la meilleure des mamans??

-diaroul neikhal yii dei. Cest pas la peine de m'amadouer. Je suis toujours fâchée contre toi.

-Mais Ma on en avait déjà parlé non. Arrête avec ça. C'est de l'histoire ancienne dis je en m'assayant sur le canapé.

-De l'histoire ancienne? Tu as presque détruit l'image de cette pauvre fille Moustapha. Est-ce que je t'ai éduqué ainsi.

-Maman je t'ai déjà dit que cette fille m'a insulté il fallait que je la remette à sa place toi aussi.

-Anh loloumoy sa tontou Amdy Moustapha Aïdara. C'est ça ta réponse.

-Mah si tu veux vraiment entendre la vérité, Amdy a juste fait ça parce qu'il ne supporte pas qu'une jeune fille lui tienne tête. J'imagine qu'elle doit beaucoup te plaire dit mon frère.

- Haphiz dis-je agacé.

-Oui Ma c'est vrai. S'il te plaît frérot ramène nous cette fille qui te met dans tous tes états. Et puis l'as tu bien regardé. Elle est divinement belle. Ohlala rajoute ma soeur Salma.

-Vous êtes vraiment des cas je vais dans ma chambre. J'ai beaucoup de travail.

-J'en ai pas encore fini avec toi sale gosse dit ma mère.

Je soupire et monte dans ma chambre. J'en ai marre que tout le monde ne fait que parler d'elle. La fille par ci la fille par là. Au lieu de la détruire je l'ai plutôt aidé à se faire du buzz. Mais bon je suis sûre qu'elle passe de sales moments dans son pauvre village perdu. Ce genre de village qui prône tellement les valeurs d'une femme. Ça lui apprendra à respecter les gens.

Sans être un rabat joie j'avoue vraiment que c'est la fille la plus belle que j'ai vu jusqu'ici. Elle a un visage qui reflète tellement de clarté tellement d'innocence et pourtant tellement de bravoure. Ses cheveux...ses cheveux si longs et ses yeux. Tu peux t'y perdre tellement ils sont grands. Pourtant elle ne fait pas le poids face aux femmes dont j'ai l'habitude de fréquenter. Elle est loin d'être mon genre de fille.

Alors pourquoi tu n'arrives pas à te la sortir de la tête?

Je ne sais pas mais j'ai intérêt à l'oublier et vite. Elle n'a rien qui pourrait m'attirer. Je suis tellement perdu dans mes pensées que je n'ai pas entendu mon téléphone sonnait. Je regarde l'écran qui affiche le nom de Bachir. Un sourire s'étend automatiquement sur mes lèvres. Je décroche.

●Hey El Bachir Camara que me vaut l'honneur de ton appel mon frère ?

●Pff arrête d'ironiser Amdy. Comme si je ne t'appelais pas.

●Oui parce que tu ne le fais plus et tu ne prends pas les miens.

●Désolé bro c'est vrai mais avec tout le boulot d'ici y'a des moments où on dirait que la terre arrête de tourner. Sinon comment tu vas?

●Plus ou moins bien. Je suis tout simplement fatigué des reproches de ma mère et de mon frère qui ne cesse de me taquiner avec cette fille.

●Ah ta fameuse princesse mdriir.

●Je ne te l'ai pas dit pour que tu te moques de moi connard.

●Hahaha sorry bro. Tu sais quoi on aura largement le temps d'en discuter puisque demain j'atteri au Sénégal inchaalllah.

●T'es sérieux?? Je n'y crois pas après 3ans tu reviens enfin.

Je suis vraiment content faut le dire. Mon meilleur ami, mon confident va revenir après 3ans passé au Canada.

●Ho calme toi nak on dirait une fille. Ne soit pas en retard en tout cas. Mon avion atterira à 12h d'accord. Good night le devoir m'appelle.

●Ok man. À demain inchaalllah.

Je raccroche. Enfin Bachir! Au moins il saura me faire oublier mes soucis. Il est le seul à pouvoir me comprendre. On a fait les 400 coups ensembles. On a étudié ensemble jusqu'à l'obtention de nos baccalauréats. Après je suis allée étudier en France et lui au Canada. Nos pères sont les meilleurs amis du monde aussi et ils ont jugé nécessaire de nous séparer de pays pour terminer nos études. Nous connaissant c'était la meilleure chose à faire. On a tellement fait de bêtises dans tous les établissements qu'on a fréquenté. Des convocations toutes les semaines. Nos parents en avaient marre de nous deux. Sans parler des filles. Toutes à nos pieds.

Je ne peux qu'être content de revoir mon frère de sang. Je me déshabille et pars me doucher dans la salle de bain.Après une bonne douche je sors et m'habille d'un bas de jogging et d'un Lacoste avant de descendre retrouver la famille. Mon téléphone sonne. Je regarde l'écran et soupire.

●Mon Amour. Crit Maryam.

●Salut Maryam.Comment tu vas?

●Je vais bien bébé. Mais je me sens seule tu m'as délaissée. Est-ce que je t'ai fait quelque chose de mal? Dit-elle gentiment.

●Non babe c'est juste que je suis très occupé avec le travail et j'en suis vraiment désolé.

●Je sais mon choco mais faut pas oublier ta future femme aussi. Je fais tellement d'effort qu'on dirait que je suis la seule à tenir à cette relation.

●Ne dis pas ça. Moi aussi j'y tiens. Bon que dirais-tu d'aller à saly pour le week end prochain puisque ton frère rentre demain on ira ensemble lui propose-je juste pour qu'elle arrête de pleurnicher.

●Ahhhhhhhh je suis vraiment contente mon bébé. Ça me fera très plaisir. Bachir a dit que c'est toi qui ira le chercher à l'aéroport.

●Oui. Faut que je te laisse princesse. Je t'appellerais demain inchaalllah.

●D'accord je t'aime Amdy.

●Moi aussi.

Elle raccroche. Franchement Myriam m'agace. Est ce qu'il est possible d'aimer en un point de ne pas nous rendre compte que notre partenaire ne nous aime pas? Vraiment je l'aimais bien mais depuis qu'on a couché ensemble on dirait que je la fuis. Je n'ai plus de sentiments pour elle et puis je me demande si j'en avais sakh. Depuis ce fameux accident je ne cesse de refouler tout sentiment pouvant m'attacher à une personne et de surcroît une fille. Je n'ai aimé qu'elle. Ce n'est qu'avec elle que j'ai connu l'amour. Maryam je ne veux pas lui faire de mal juste parce qu'elle est la soeur de Bachir.

Fatigué de réfléchir je décide de prendre mon PC et d'aller sur la terrasse mais à peine arrivé, je vois yacine venir s'asseoir sur mes genoux avec sa petite robe.

Hii khalé da paré nak dei.

-Yacine qu'est ce que tu fais là? Dis-je en la poussant légèrement.

-Hey je ne fais rien. Tu ne vois pas. Regarde-moi bien. Je suis déjà ta femme Amdy. Pourquoi tu me fuis?

-Je ne fuis pas et lève toi avant tout. Je suis sûre que maman ne t'a pas vu avec cette robe. Mieux vaut que tu ailles te changer et puis tu sais très bien que je suis en couple et tu sais avec qui donc arrête des petites approches c'est ridicule dis-je avant de prendre mon ordi et de descendre.

MAJESTY_MOURIDYA

Continua a leggere

Ti piacerà anche

22.9K 443 46
J'ai subi pleins de chose, j'ai appris mais j'ai surtout grandi et tout ça grâce a lui... Je n'aurais jamais cru que le bonheur existait pour moi mai...
165K 7.6K 42
Opaline est soumise, mais elle est avant tout une brat, une rebelle, et cette rivalité en elle-même est parfois très compliquée à gérer, par elle et...
118K 5.8K 74
Aujourd'hui à Londres. La peur envahissait mon corps, celui qui m'avait kidnappé se trouvait maintenant face à moi. Ses yeux noirs ne me lâchaient pa...
216K 5K 53
Un simple regard suffit à sceller son destin et à chambouler le cours de sa vie. Et dans toute cette histoire j'y ai laissé mon être si t'aimer est...