Les secrets de l'autre monde

Galing kay _nerya_

1.4K 140 113

Trois jeunes frères et sœur se découvre un destin inattendu dans leur petite vie toute simple d'ado... Et si... Higit pa

Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18, Emerick
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32
Chapitre 33
Chapitre 34
Chapitre 35
Chapitre 36
Chapitre 37
Chapitre 38
Chapitre 39
Petit message et suite de l'histoire
Chapitre 40
Chapitre 41

Chapitre 42

4 0 0
Galing kay _nerya_


«-Emerick !»

De nombreuses voix crient mon nom. Je n'arrive pas à voir d'où viennent-elles. La lumière vide autour de moi se calme et je commence à voir à nouveau clairement où je suis. Je suis allongé, inconfortablement, sous le ciel étoilé. Je bouge un peu la tête et voit des braises tout autour de moi. J'essaye de me relever un peu brutalement mais mon corps a un peu de mal à répondre et je m'étale face contre terre juste à côté de là où j'étais allongé, je me cogne au passage la tête contre un os. Soudain je me sens soulevé par la nuque délicatement, tel un bébé chat porté par sa mère. Lisdr me dépose avec beaucoup de délicatesse dans de l'herbe non brulé et avant d'être étouffé par des bras et une boule de poils énormes j'ai le temps d'apercevoir ce qui semblent être les restes d'un bûcher et de grands ossements.

«-Ne nous refait plus de frayeur comme ça !! S'exclame Eléa

-On a cru que tu étais mort ! Enchaîne Louna»

Même si ma sœur est sous forme de loup je la comprends, pourtant au fond de moi je ne ressent plus la présence de Moro. Louna se détransforme en pleurant des larmes de joies, ce qui m'évite de me posé plus de questions. C'est ensuite au tour de maître Aeros de s'approcher.

«-Je suis formel les filles, il était mort. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé et cela dépasse l'entendement, mais votre frère était bien mort.

-Je ne devais pas avoir très fière allure alors...»

M'entendre blaguer illumine le visage de toute l'assemblé autour de moi, les colossaux poussent de grands hurlements de gloire en direction du ciel, où les lunes se couchaient pour laisser place à l'aube des soleils, l'aube d'une nouvelle ère.

Je me relève comme je peux puis je me rapproche du bûcher. Je pose une main sur les os et murmure doucement, inaudible pour les autres.

«-Désolé Zorya... Je chercherais plus d'informations sur les Queelags et toi, et je ne t'oublierais pas, même si nous avons été ennemi.»

Dans les restes de braise, je trouve une écaille dorée qui n'avait pas brûlée. Je me baise et la ramasse puis revient vers les autres. J'affiche un léger sourire et annonce calmement.

«-Dite, j'ai l'impression de ne pas avoir mangé depuis plusieurs jours, je pourrais manger pour 4, quand est ce que l'on fête notre victoire avec un grand banquet ?»

Les colossaux affichent tous un gigantesque sourire, on vos a déjà dit que c'était terrifiant le sourire d'un dragon colossal ? Après ce deuil expéditif, des festivités sont annoncés pour fêter la victoire de l'union des peuples de Zalénia avant que chacun ne retourne sur ses terres.

Avec un peu de surprise, je me laisse entraîner à l'écart par Arthur. Ce dernier semble un peu mal à l'aise.

«-Que voulais tu me dire Arthur ?

-J'avais besoin de vous parler Sieur Emerick...

-Arthur, on a dit non aux formalités entre nous, arrête avec ça et dit moi tout.

-Et bien voilà, je voudrais profiter des festivités pour demander sa main à Louna !!»

Après l'exclamation du seigneur, le silence s'installe. Mine de rien, j'ai toujours 19 ans, même si j'ai outrepassé la mort et sauvé un monde avec mes sœurs, je ne suis pas prêt à ce qu'un riche seigneur vienne me demander la main de ma sœur. J'en perds un peu mes moyens mais la joie vient très vite prendre le relai.

«-Mais c'est super ça !! Je suis sûre que Louna a aussi beaucoup d'émotions pour toi ! Par contre je vais t'apprendre quelques petits trucs sur là d'où nous venons, car bon on ne demande pas la main chez nous et je pense que Louna est encore très jeune et pas prête de se marier. Tu comprends ?

-Oui, tout à fait, apprends moi alors comment être avec elle s'il te plaît !»

C'est ainsi qu'à 17 ans, après être revenu à la vie suite à une terrible guerre, où j'ai tué ma copine de mes propres mains, j'enseigne à un seigneur médiéval d'un autre monde comment sortir avec ma jeune sœur adoré pour que cela se passe bien malgré le choc de culture. Je dois d'ailleurs admettre que ce sont quelques heures que j'apprécie grandement, me replongeant dans un quotidien simple me faisant oublié temporairement toutes mes questions.

*Louna

Mon frère était revenu. Contrairement à Eléa, je ne suis presque pas touché par l'histoire de Carlotta. Je m'en veux d'avoir perdu le contrôle comme je l'ai fait mais ma vie va beaucoup mieux maintenant qu'Emerick est de retour et que nous faisons la fête pour célébrer notre victoire.

Soudain la fête prend des allures étranges, alors que je partage un verre avec Arthur, les gens autour de nous s'écartent. Nous nous retrouvons au centre d'un petit cercle. Arthur tape un peu contre son verre et prend la parole.

«-Je tenais à profiter des festivités pour faire quelque chose de très important. Tout au long de cette aventure j'ai accompagné les enfants de la Prophétie pour les aider et les soutenir. J'ai rencontré en eux des personnes formidables, et on ce jour de fêtes je voulais partager avec vous un secret. Ces personnes sont uniques et incroyables, c'est pour ça que je voulais que tout le monde m'en soit témoin, j'annonce aujourd'hui fièrement que j'ai des sentiments pour la jeune Louna !»

Je le vois se tourner vers moi et planter son regard dans le mien.

«-Louna, je sais que tu n'es pas habitué à nos façons de faire et j'ai appris à faire comme vous. Je ne demande donc pas à ce que nous nous marions ce soir ou demain. Je veux t'annoncer simplement que j'ai des sentiments pour toi, qu'après avoir vu qui tu étais à travers cette épopée, je suis amoureux de toi. Je ne sais pas si c'est le bon terme mais est ce que tu voudrais être ma petite amie ?»

Mes jambes se mettent à trembler comme du coton. Mon visage devient encore plus rouge écarlate que les écailles de Flar. Tous les regards sont figés sur nous, un silence religion attends que je réponde. Au loin j'aperçois Emerick et Eléa, mon frère me fait un clin d'œil et lève le pouce en l'air. Eléa sourit doucement et hoche un peu la tête. Cela faisait longtemps que j'avais des sentiments pour Arthur, et tout le monde semble y valider, mais je n'étais pas du tout prête à me dévoiler au grand jour comme ça ! Je bois un peu dans mon verre pour me donner du courage puis je lâche très rapidement.

«-Je t'aime Arthur ! J'accepte d'être ta petite amie si vraiment tu insiste...»

J'entends au loin mon frère rire à gorge déployé au milieux des clameurs de joies de la foule tandis qu'Arthur vient me prendre dans ses bras. La foule autour n'avait pas compris grand chose mais il avait compris l'idée général, tout le monde vient nous féliciter et trinquer avec Arthur. Je cherche du regard mon frère et ma sœur pour qu'il vienne à mon secours mais je n'arrive pas à les trouver.

*Emerick

Caché par la foule, nous regardons de loin avec Eléa notre petite sœur devenir une princesse.

«-Quand l'un en perd une, une sœur prend le relai et s'en trouve un apparemment.

-Ho arrête, tu savais surement avant moi que ces deux là s'aimait. Tu essaye juste de glisser Carlotta dans la discussion c'est ça ?»

Malgré nos sourires et bonnes manières apparente pour ceux qui nous regarde, une lourde tension s'installe entre nous.

«-Tu crois que j'allais laisser passer le fait que tu as tué ma meilleure amie ?

-Tu crois vraiment que je me pardonne à moi-même d'avoir assassiner ma propre petite amie ? Tu aurais préféré qu'on la laisse être possédé par Zorya ?

-Zorya ? Qui s'est ?

-C'est le nom de la dragonne d'or, Zorya, l'étoile. Et réponds à mes questions maintenant.

-Je vois que tu t'entendais plutôt bien avec l'ennemi finalement... Je n'ai rien à répondre à un traître.»

Ma sœur crache ses derniers mots tel du poison et se fraye un chemin dans la foule pour s'éloigner de moi et aller rejoindre Louna. Malgré qu'elle s'en aille, je sent toute la rancœur qui l'habite et la colère haineuse qu'elle construit contre moi. Après tout ce qu'il vient de m'arriver, je n'ai pas la force de la suivre et de régler nos comptes en se disputant publiquement. Je termine mon verre d'un alcool trop corsé et regarde le tableau qui s'étends sous mes yeux. Louna qui vit à nouveau une vie positive et loin du danger, qui vient de trouver le grand amour. Eléa qui me déteste et m'en veux pour ce qui est arrivé, habité par un grand trou causé par le départ de Saphira. Moi-même, qui ne sait plus où j'en suis et n'a plus une idée très clair de ce qui m'est arrivé. Lisdr, notre dragonne adoré qui est maintenant titanesque et avec beaucoup de responsabilités mais qui est arrivé à l'objectif de sa vie. Zalénia, ce monde si particulier qui nous a accueilli, qui est sauvé et où tout le monde a mis ses différents de côtés pour arriver à ce jour de fête. La Terre, où nous attends notre ancienne vie un peu fade, mais où se trouve nos parents, où nous avons perdu Carlotta. Dans le fond, je commence à voir le prix de cette histoire. J'ai miraculeusement survécu, mais nous avons désormais des cicatrices terribles à vie, Louna a perdu sa jambe, entre Eléa et moi cela va être la guerre, nous avons perdu Thoolan, d'innombrables soldats de tous les peuples viendront hanter nos cauchemars et nous tenir responsable de leur mort à cause de notre incompétence à mieux géré cet fin du monde. Mais au moins dans le fond, nous avons sauvé un monde, pas tout le monde ne peux dire ça, et nous avons maintenant accès à d'innombrables aventures beaucoup moins dangereuses maintenant.

Je me ressert un dernier verre en essayant d'imaginer ce que nous pourrons faire demain, quelles seront les innombrables secrets que Zalénia nous réserve encore. Après tout, j'ai beaucoup à faire à propos des Queelags, Louna va en découvrir beaucoup en étant en couple avec le Seigneur Arthur le bon, et Eléa semblent avoir elle aussi des pistes d'aventures à suivre, ou du moins elle en avait avant que l'on termine celle là.

Ipagpatuloy ang Pagbabasa

Magugustuhan mo rin

1.3K 270 57
En voulant faire une blague, ils m'ont noyée, ces imbéciles. Je n'aurais pas dû survivre. Pourtant, je suis encore là. Mais changée. Profondément...
64.2K 3.4K 196
Bienvenue, étrangers et étrangères, je m'appelle le miroir de la vérité. Prenez ma main et laissez moi vous emmener dans un monde de magie et de myst...
319K 18.8K 78
Quand on a des parents qui nous traitent comme des moins que rien, on peut facilement dire qu'on n'a pas la vie rose et on a tendance à vouloir se do...
16.8K 635 56
Adali ne se fait pas d'illusion sur sa nature, depuis toujours elle est certaine d'être un oméga, seulement depuis qu'elle a rencontré Hash, toutes s...