Jeunesse Dorée | BTS | Jungko...

By aubefiction

2K 197 28

Au célèbre pensionnat de Séoul la hiérarchie des classes fait rage. Les héritiers de grosses fortunes règnent... More

Chapitre 1 : le haut rang
Chapitre 2 : retour au pensionnat
Chapitre 3 : soirée clandestine
Chapitre 4 : les secrets volent en éclats
Chapitre 5 : tensions au paradis
Chapitre 6 : réunion diplomatique
Chapitre 7 : prêt à tout
Chapitre 8 : la retenue
Chapitre 9 : l'aventure parisienne
Chapitre 10 : Paris mon amour
Chapitre 11 - Jalousie
Chapitre 12 - Un bon ami
Chapitre 13 - Le prix de l'amour
Chapitre 14 - Une soirée mouvementée
Chapitre 15 - La dure réalité
Chapitre 16 - Amour d'enfance
Chapitre 17 - Cartes sur table
Chapitre 18 - Un parfum de nostalgie
Chapitre 19 - Le bal de fin d'année
Chapitre 20 - Conversation nocturne
Chapitre 21 - La remise des diplômes
Chapitre 23 - Jebudo
Chapitre 24 - Secrets révélés
Chapitre 25 - Douce insouciance
Chapitre 26 - Au pied du mur
Chapitre 27 - Jeunesse volée
Chapitre 28 - Adieu mon amour
Chapitre 29 - Trois ans, 1095 jours et 26280 heures
Epilogue

Chapitre 22 - La fin d'une époque

44 5 0
By aubefiction

Après s'être levés et avoir acclamé Seokjin comme il se doit, tous les élèves se rassirent quand la directrice se dirigea vers le pupitre. Madame Choi ramassa le micro pour tenter de reprendre la parole alors que les sifflets et applaudissements s'évanouissaient peu à peu.

"Merci monsieur Kim pour ce discours.. » Elle réfléchit un instant « ..Rafraîchissant. » Acheva-t-elle avant de poursuivre « Nous allons maintenant appeler les diplômés de cette promotion 2015."

La directrice resta au pupitre appelant au fur à mesure des élèves qui montèrent sur la scène pour récupérer leur diplôme sous les acclamations de leurs amis et familles. Sohyun, Hoseok, Jungkook et Yoongi attendaient nerveusement leur tour.

L'annonce des résultats se faisait par ordre alphabétique, la directrice arriva enfin aux noms de famille en J. Jungkook serrait nerveusement la main de Sohyun quand il fut appelé sur scène.

"Monsieur Jeon Jungkook. Université Nationale des Arts de Corée, section danse."

Jungkook se leva d'un coup à l'entente de son prénom et embrassa Sohyun qui s'était levé à sa suite. Il sentait le regard de son père sur lui mais ça lui était égal. Il avait réussi ! Il entrait en école de danse, il allait pouvoir réaliser son rêve.

Il se dirigea vers la scène et pris son diplôme sous les félicitations bruyantes de ses amis. Il vit même Sohyun s'essuyer les yeux au loin. Son père lui tirait une tête d'enterrement ce qui ne fit qu'agrandir le sourire du brun qui posa fièrement, diplôme à la main.

A peine Jungkook assit, Hoseok fut appelé à son tour.

"Monsieur Jung Hoseok, Seoul National University, section commerce et administration des entreprises."

"YES BEBE !" Cria Hoseok en se levant de son siège

Il prit Yoongi dans ses bras puis Sohyun et enfin Jungkook avant de monter sur scène sans oublier bien sûr de faire son show. Il prit plusieurs poses, diplôme en main, avant d'être invité à descendre de scène pour laisser la place aux autres.

Il se rassit aux côtés de ses amis et ensembles ils patientèrent à nouveau. Ils virent défiler les élèves. Jungkook applaudit fortement quand Namjoon monta sur scène pour accepter son diplôme. Puis ce fut au tour de Seokjin qui chauffa le public pour des acclamations digne de ce nom.

Sohyun sourit en pensant au fait que Namjoon et lui avait été accepté dans la même université et dans la même filière. Elle s'imaginait déjà un Namjoon silencieux dérangé en classe par un Seokjin bruyant.

Taehyung monta à son tour sur scène en toute sobriété comme à son habitude mais Sohyun le vit sourire plus largement quand Jimin et Seokjin se levèrent pour l'acclamer bruyamment.

L'attente commençait à être longue pour Sohyun, enfin après ce qui lui parut une éternité, elle fut appelée sur scène pour récupérer son diplôme.

"Mademoiselle Lee Sohyun, Seoul National University section commerce et administration des entreprises."

La jeune femme se leva à son tour en souriant puis elle prit un plaisir fou à embrasser Jungkook sous le regard réprobateur de sa mère mais aussi sous le regard choqué des Kim qui venaient sans doute de se rendre compte que leur petit mariage arrangé avec était compromis.

La brune monta fièrement sur scène et pris à son tour son diplôme sous le regard fier de Jungkook, Hoseok et Yoongi mais aussi de Taehyung qui s'était levé et applaudissait calmement un sourire aux lèvres.

Plusieurs élèves avaient défilé et l'attente commençait à être insupportable pour Yoongi qui stressait de ne pas avoir été reçu dans l'université de son choix. Ce dernier se triturait les doigts nerveusement quand son nom fut finalement appelé.

"Monsieur Min Yoongi, Seoul National University, section musique." Dit Madame Choi

Yoongi resta quelques secondes paralysé alors que ses amis s'étaient levés à l'unisson, criant leur joie.

"Yoongi t'es reçu !" Lui dit Jungkook en le prenant dans ses bras avant de le pousser légèrement vers la scène voyant que ce dernier ne bougeait pas

Le classe C se dirigea donc vers l'estrade toujours chamboulé. Il arriva devant la directrice qui le félicita, il posa diplôme en main sous le regard ému de ses parents. Il entendait les sifflets de Jungkook qui ne cessait de crier "C'est mon meilleur ami !". Le blond sourit largement dévoilant ses gencives puis après ces quelques minutes de gloire il redescendit et alla prendre ses parents dans ses bras.

"On est fiers de toi fiston." Dit son père en l'étreignant

"Merci de vous être sacrifiés pour moi pour que j'étudie ici." Ajouta Yoongi

Il embrassa ensuite sa mère avant de retourner auprès de ses amis, il avait réussi, ils avaient tous réussi.

***

Il était 18h00, Sohyun, Hoseok, Jungkook et Yoongi s'étaient éclipsés pour s'asseoir sous leur arbre favori dans le parc, se réunissant tous ensemble ici pour la dernière fois avant de partir en compagnie de leur famille.

"Ça y est. C'est terminé cette fois." Dit Hoseok tristement

"Promettez que nous quatre ça ne va pas s'arrêter. Qu'on continuera de se voir tous ensemble." Ajouta Sohyun

"C'est promis, t'es pas prête de te débarrasser de nous Soso." Répondit Yoongi

"Je compte bien sur vous pour me faire visiter SNU." Dit Jungkook en ébouriffant les cheveux de Yoongi qui était assis à ses côtés

"Et toi tu nous invite à TOUTES tes représentations, sans exception. Je ne veux pas en louper une seule. T'as compris ?" Menaça du doigts Hoseok

"Oui chef." Répondit le brun en rigolant

***

Ils s'étaient ensuite séparés tous les quatre. Yoongi était parti en premier sous le regard des trois autres qui l'avait salué alors que la vieille voiture de ses parents s'éloignait dans l'allée du pensionnat bordée d'arbres.

Puis ce fut au tour de Hoseok qui ordonna à Sohyun de passer chez lui dès le lendemain. Ce à quoi la brune avait répondu favorablement. Le châtain avait enlacé Jungkook longuement comme si c'était la dernière fois qui le voyait, le brun avait même dû défaire leur étreinte pour que Hoseok monte enfin dans sa voiture.

Sohyun et Jungkook étaient restés un petit moment dans les bras l'un de l'autre en regardant la grande bâtisse du pensionnat silencieusement.

"Nous deux ça ne changera pas, hein ?" Demanda Sohyun inquiète

Jungkook resserra son étreinte et l'embrassa sur le haut de la tête.

"Jamais. Nous deux c'est pour la vie."

Jungkook avait ensuite rejoins son père les mains dans les poches et la tête baissée cherchant à éviter la confrontation évidente qui se dressait devant lui. Ils étaient tous les deux montés en silence dans un taxi. Jungkook s'était retourné sur la banquette arrière pour saluer Sohyun qui le regardait le pensionnat se dressant derrière elle. Il avait cessé d'agiter sa main seulement quand la silhouette de la brune devint imperceptible.

Le reste du voyage s'était passé dans un silence glacial. Jungkook et son père étaient ensuite arrivés dans leur petit appartement où Jungkook avait défait sa valise. Ils avaient ensuite dîné ensemble et c'est ce moment que le brun choisit pour briser le silence qui devenait beaucoup trop pesant pour lui.

"Je ne pensais pas que tu allais venir à la remise des diplômes."

"Si j'avais su je me serais abstenu." Répondit froidement son père

Jungkook ignora sa réponse et se mura à nouveau dans le silence, c'était sans compter sur son père qui n'avait visiblement pas fini de parler.

"Je n'ai jamais été aussi humilié de toute ma vie." Dit son père en reposant son verre sur la table après avoir pris une gorgée

Ces mots firent l'effet de coups de couteaux pour Jungkook.

"Mon propre fils, dans une école de danse. " Son père marqua une pause "Jungwon n'aurait jamais déshonoré la famille comme ça."

"Avoue-le, t'aurais préféré que ce soit moi qui meurs à sa place." Dit Jungkook blessé avant de prendre sa veste pour sortir de l'appartement

Il claqua la porte et dévala les marches de son immeuble. Il mit sa capuche pour cacher les larmes qui coulaient sur ses joues et commença à marcher sans savoir où il allait.

***

Cela faisait plus de deux heures que Jungkook marchait en se repassant en boucle les paroles de son père. Il n'avait qu'une hâte c'était de trouver un appartement et partir, le quitter définitivement sans jamais se retourner.

Le jeune homme était assis sur un muret refusant de rentrer chez lui. Son portable vibra dans sa poche le détournant de ses pensées.

De Inconnu : Rendez-vous au pressing à 23h00.

Jungkook regarda à nouveau le numéro inconnu qui venait de lui envoyer un message et une boule commença à grandir dans son ventre. C'était aujourd'hui que Namjoon devait annoncer à M que Jungkook souhaitait quitter le réseau, visiblement cela ne serait pas si simple qu'ils l'avaient espéré.

Le jeune homme parti donc en direction du pressing se demandant bien ce qui l'attendait.

***

Le brun arriva à l'heure au lieu de rendez-vous. Il entra dans le pressing en empruntant l'entrée des employés comme d'habitude et se dirigea vers le hangar principal situé à l'arrière de la boutique. Là un grand homme à la carrure imposante attendait. Il était vêtu de noir et son expression était impassible. Quand il vit Jungkook il lui fit un signe de tête pour que ce dernier le suive.

Il l'entraîna vers une porte située au fond du hangar, Jungkook n'était venu que quelques fois ici et à chaque fois il était accompagné de Namjoon alors il n'avait aucune idée de ce que renfermait cette pièce ce qui faisait grandir son appréhension.

Il frappa deux coups secs à la porte et une voix féminine s'éleva de derrière celle-ci les priant d'entrer. L'homme en noir ouvrit donc la porte et fit signe à Jungkook d'entrer puis il referma la porte derrière lui le laissant seul.

Le jeune homme se retrouva face à une femme d'une quarantaine d'année assise dans un fauteuil en cuir qui trônait derrière un bureau au milieu de la petite pièce. La femme fit signe à Jungkook de s'avancer devant le bureau, ce dernier s'exécuta.

"Tu ignores qui je suis, je me trompe ?" Demanda la femme d'une voix d'un calme effrayant

Jungkook secoua la tête en guise de réponse. Il était si anxieux que les mots refusaient de sortir de sa bouche.

"Je m'appelle M." Ajouta la brune

Un frisson parcouru la colonne vertébrale du brun. Si M, la créatrice et patronne du réseau l'avait fait venir personnellement dans son bureau ça ne pouvait qu'annoncer de mauvaises choses.

"Namjoon m'a fait parvenir ton souhait de nous quitter." Ajouta-t-elle toujours aussi calmement "Tu sais un de mes principes ce que tout le monde est libre de partir."

Ces derniers mots soulagèrent légèrement Jungkook. Elle devait l'avoir fait venir simplement pour régler quelques formalités pour son départ.

"A moins d'avoir une dette envers moi." Acheva-t-elle coupant le soulagement du brun

"Une d-dette ?" Demanda nerveusement Jungkook

"Dis-moi mon cher Jungkook, tu pensais vraiment pouvoir me doubler ?" Demanda M sans se défaire de son calme effrayant

Jungkook frissonna. Elle avait tout découvert.

Il était foutu.

"Tu pensais vraiment pouvoir te faire une marge sur mes ventes sans que mes clients ne commencent à se poser de questions ?" Ajouta-t-elle

Le brun se frappa intérieurement. Il avait été stupide de croire pouvoir s'en sortir.

Il y a des mois de cela il avait commencé à vendre légèrement plus cher la marchandise aux clients qu'il avait, gardant une part des recettes pour lui qu'il cachait dans une boite en ferraille sous son lit au dortoir du pensionnat. Au fil des mois il avait augmenté légèrement cette marge ce qui lui avait permis de gagner beaucoup plus d'argent.

Il avait été stupide de penser que sa combine marcherait.

"Ne t'inquiète pas. Je ne t'en veux pas. Comment pourrais-je punir l'ambition." Dit M avec un geste désinvolte de la main "Mais il va falloir payer ta dette mon joli."

"Comment ?" Demanda Jungkook

"Je vais te donner une liste de clients que tu devras fournir régulièrement. Et tu resteras avec nous jusqu'à ce que tu aies payé ta dette." Exposa la femme

Jungkook réfléchit. Il n'avait pas d'échappatoire.

Il était obligé d'accepter.

"Entendu."

*.*.*.*.*.*.*

Continue Reading

You'll Also Like

2.5K 181 7
Une séparation et une nouvelle rencontre. Ce barman va décidément lui changé la vie.
30.2K 1.2K 34
Si je peux me présenter? Je m'appelle Lee Minha, j'ai 20 ans et j'habite à Séoul avec ma meilleure amie: Jennie Kim, qui à 22 ans. Raconter ma vie...
144K 7.7K 161
Dans les rues animées de Los Angeles, où chaque appel d'urgence peut changer le cours d'une vie, une connexion unique brille entre deux hommes : Buck...
386K 20.6K 193
J'ai eu besoin d'un 3eme tome,j'assume pas.