Jeunesse Dorée | BTS | Jungko...

By aubefiction

2K 197 28

Au célèbre pensionnat de Séoul la hiérarchie des classes fait rage. Les héritiers de grosses fortunes règnent... More

Chapitre 1 : le haut rang
Chapitre 2 : retour au pensionnat
Chapitre 3 : soirée clandestine
Chapitre 4 : les secrets volent en éclats
Chapitre 6 : réunion diplomatique
Chapitre 7 : prêt à tout
Chapitre 8 : la retenue
Chapitre 9 : l'aventure parisienne
Chapitre 10 : Paris mon amour
Chapitre 11 - Jalousie
Chapitre 12 - Un bon ami
Chapitre 13 - Le prix de l'amour
Chapitre 14 - Une soirée mouvementée
Chapitre 15 - La dure réalité
Chapitre 16 - Amour d'enfance
Chapitre 17 - Cartes sur table
Chapitre 18 - Un parfum de nostalgie
Chapitre 19 - Le bal de fin d'année
Chapitre 20 - Conversation nocturne
Chapitre 21 - La remise des diplômes
Chapitre 22 - La fin d'une époque
Chapitre 23 - Jebudo
Chapitre 24 - Secrets révélés
Chapitre 25 - Douce insouciance
Chapitre 26 - Au pied du mur
Chapitre 27 - Jeunesse volée
Chapitre 28 - Adieu mon amour
Chapitre 29 - Trois ans, 1095 jours et 26280 heures
Epilogue

Chapitre 5 : tensions au paradis

72 8 1
By aubefiction

Les deux silhouettes se rapprochaient, il s'agissait de deux élèves, un garçon et une fille. Sohyun reconnaissait seulement le garçon  : Kim Namjoon, un élève de classe B qui l'avait toujours fait flipper.

"Oh non, fallait que ce soit le flippant." dit Hoseok discrétement entre ses dents

"Fait comme si de rien était, on est en patrouille et là on a fini et on rentre. " ajouta Sohyun en tentant de garder un calme apparent

"D'accord."

Les deux élèves arrivèrent à leur hauteur et s'arrêtèrent.

"Qu'est ce que vous faites là ?" demanda le dénommé Namjoon

"Ça se voit pas ? On fait une partie de hand là." répondit Hoseok ironiquement

"On fait une patrouille comme vous, que voulez vous qu'on fasse ici à cette heure ?" demanda Sohyun en feignant l'agacement

"C'est le soir des classes B et C ce soir, pas des classes A." répondit la fille

"On a échangé avec les C, ils nous ont dit que ça les arrangeaient et comme nous on s'en fichait on a accepté." ajouta Sohyun en essayant d'être convaincante

"Sans aucune contrepartie ? Venant de A c'est louche." répondit Namjoon en les toisant

"Crois le ou non tous les gens de A ne sont pas des connards finis. Maintenant si ça ne vous dérange pas on rentre à notre dortoir notre ronde est finie." rétorqua Hoseok

Sans attendre la réponse des deux classes B, ils repartirent en direction de leur dortoir. Une fois arrivés ils explosèrent de rire, faisant retomber la pression.

"J'ai l'impression qu'on a caché un cadavre alors qu'on a juste volé de la glace, c'est vraiment une école de fou." dit Hoseok en enlevant son sac de ses épaules

Ils s'installèrent sur un canapé et ouvrirent leurs pots de glace. Hoseok étant un criminel aguerrit il avait même pensé à voler des cuillères.

"Aller souris, on a de la glace et demain c'est les vacances."

"C'est justement ça qui m'inquiète."

Ils passèrent une bonne partie de la soirée dans la salle commune à manger leurs glaces en parlant puis passé minuit ils regagnèrent leur chambre.

***

Le lendemain c'était samedi et comme chaque jour de départ en vacances les élèves devaient ranger leur chambre et leur salle commune. Ayant fini de ranger sa chambre, Sohyun était désormais dans la salle commune en train de nettoyer une table. Elle s'attelait tranquillement à sa tâche quand Hoseok débarqua.

"Sohyun c'est terrible !" dit Hoseok en s'affalant sur une chaise portant une main à son front dramatiquement

"Qu'est ce qu'il se passe encore ?" demanda Sohyun à son meilleur ami sans même lui lancer un regard

"Ma vie ne peut pas passer dans une si petite valise." ajouta le châtain en se vautrant sur la table

"Eh j'ai nettoyé ça !" protesta Sohyun en désignant la table sur laquelle Hoseok était affalé "Et tu dis toujours ça et on réussi toujours."

"Mais c'est parce qu'à chaque fois tu m'aide." dit Hoseok qui était maintenant à moitié allongé sur la table regardant la brune en souriant

"Tu sais qu'au lieu de faire ton speech dramatique tu peux juste venir calmement et me demander : Sohyun que j'aime et que j'adore peux-tu m'aider à faire ma valise s'il te plaît ?"

"Sohyun que j'aime et que j'adore, lumière de ma vie, déesse de la valise, peux-tu m'aider s'il te plaît ?" demanda Hoseok qui s'était maintenant mis à genou les mains jointes pour la supplier

"C'est plutôt convaincant. Je re-nettoie cette table que tu viens de ruiner et j'arrive."

Pourquoi avait-il fallut que Sohyun choisisse pour meilleur ami la personne la plus dramatique de cette école. 

Elle termina rapidement sa tâche et partit en direction de la chambre de son meilleur ami. Sa chambre était au bout du couloir. Sur le passage Sohyun croisa Taehyung, elle se demanda alors si un meurtre ferait tâche sur son livret scolaire.

Mais alors qu'elle était dans ses pensées la voix douce et mélodieuse de son meilleur ami retentit dans le couloir. Celui ci ne se formalisait pas le moins du monde de tous les élèves qui étaient là ou bien de toutes les portes des chambres qui étaient ouvertes dans ce même couloir.

"LEE ! VIENS ON A DU BOULOT !" cria le châtain en passant la tête par la porte de la chambre

"Rappel moi pourquoi j'accepte de t'aider ?" demanda Sohyun en marchant calmement vers lui

"Parce que je suis ton seul ami." répondit Hoseok avant de retourner dans la chambre

Sohyun arriva dans celle-ci et en effet il y avait du travail. Le lit n'était pas fait, on ne voyait plus le bureau à cause de tous les vêtements accumulés et Hoseok n'avait même pas pris la peine de plier ses vêtements avant de les jeter dans sa valise.

"Tu arrives à vivre comme ça ?" demanda Sohyun concernée

"Les jugements ça sera pour plus tard, on doit bientôt descendre nos valises." dit Hoseok qui regardait dans tous les sens ne sachant pas par où commencer

"Au travail."

Après une bonne heure, la caverne de Sir Jung ressemblait enfin à quelque chose d'habitable. Ils vérifièrent une dernière fois que tout était en ordre et sortirent de la salle commune en traînant leurs valises. Tous les étudiants devaient descendre leurs bagages dans le hall pour que ceux-ci soient chargés dans les bus pendant que les élèves déjeunaient.

Hoseok et Sohyun s'assirent au réfectoire et cette dernière scruta la salle à la recherche de Jungkook. Elle aurait aimé lui parler avant d'être séparé de lui pendant deux semaines. Mais il n'était pas là, Yoongi non plus, ils avaient dû manger plus tôt. 

Il faut dire qu'à cause du rangement que les deux classe A avaient du faire, ils étaient arrivés tard au réfectoire et pratiquement tous les élèves avaient terminé de manger.

"Tu cherches Jungkook ?" demanda Hoseok qui observait Sohyun depuis un petit moment

"Oui, j'aimerais bien lui parler avant les vacances." dit la brune en continuant de scruter le réfectoire

"T'inquiète on le trouvera dans le train au pire."

Ils terminèrent leur repas et avant de sortir du bâtiment, ils passèrent au bureau de l'administration pour récupérer leurs portables et autres bien laissés là il y a plus d'un mois. Après avoir récupérés leurs précieux appareils ils sortirent dans la cour pour attendre le bus.

Comme à chaque départ du pensionnat, la directrice dit quelques mots. Elle était sous le porche du pensionnat, entourée des autres professeurs. Les élèves étaient tous devant elle à attendre son discours.

"Je tenais à vous dire quelques mots avant que vous partiez profiter de vos vacances d'hiver."

Sohyun n'écoutait plus ce qu'elle disait, elle était frigorifiée et se demandait quand ces satanés bus allaient arriver. Après plusieurs minutes passées à observer la façade du pensionnat, elle décida de recentrer son attention sur les paroles de la directrice.

"Enfin je tiens à rappeler aux huitièmes années de ne pas oublier de transmettre les documents pour le voyage à Paris à vos parents. Je vous souhaite de bonne vacances, n'oubliez pas de travailler sur les devoirs que vous ont transmis vos professeurs et reposez-vous." termina la directrice en se retournant pour rentrer dans le bâtiment

Avec tout ce qui s'était passé, Sohyun avait totalement oublié le voyage à Paris qui avait lieu à la rentrée. Avec Hoseok ils parlaient de ce voyage depuis des années.

Chaque année, les élèves de huitièmes années partaient dix jours à Paris. Ils séjournaient dans un hôtel luxueux et visitaient la capitale française. De base c'était un voyage tout ce qu'il y a des plus sérieux, il avait pour but de faire travailler les élèves sur leur maîtrise de la langue, d'enrichir leur culture et surtout de rencontrer des patrons de grandes entreprises pour entendre leur témoignage et leurs conseils. C'était un voyage qui permettait aux élèves de se faire un carnet d'adresse et qui offrait souvent des opportunités professionnelles intéressantes. 

Mais Sohyun et Hoseok attendaient ce voyage pour une seule chose : s'amuser en France.

Ils parlaient donc de leur futur voyage en attendant que les bus arrivent pour les emmener à la gare. Après une attente qui parut interminable, les bus noirs arrivèrent. Hoseok fit en sorte d'arriver devant le premier bus en bonne position pour s'assurer qu'ils aient des places de qualité. Sohyun le suiva et ils s'assirent sur deux sièges côte à côte dans le fond du bus. La brune regardait tous les élèves qui entraient dans l'espoir d'apercevoir Jungkook.

Elle vit Yoongi entrer en premier dans le bus et s'asseoir à la première place libre qu'il trouva. Jungkook arriva à sa suite et s'assit à ses côtés. Il avait vu Sohyun mais il ne lui avait accordé que deux secondes d'attention avant de continuer de l'ignorer.

***

Jungkook suivit Yoongi qui rentrait dans le bus. En montant dans celui-ci il aperçut Sohyun. Il la regarda rapidement avant de détourner le regard et d'aller s'asseoir à côté de son meilleur ami.

"Tu n'es toujours pas décidé à aller lui parler ?" demanda Yoongi

"C'est pas à moi d'aller lui parler." répondit simplement Jungkook en sortant ses écouteurs de la poche de sa veste

"Donc là tu vas pas lui parler et rester embrouillé avec elle pendant deux semaines ?"

"J'ai pas envie d'en parler Yoongi."

Le jeune homme mit ses écouteurs et se tourna vers la fenêtre pour observer le paysage qui défilait. Yoongi avait raison et Jungkook le savait mais il avait besoin de digérer la nouvelle et il ne voulait pas parler à Sohyun de peur d'employer des mots sous le coup de la colère qu'il pourrait regretter par la suite.

Il se contenta donc de passer le reste du voyage à réfléchir en regardant les reliefs du paysage qui défilait.

***

Hoseok et Sohyun étaient installés dans leur compartiment, ils parlaient de Paris.

"J'ai hâte d'être dans l'hôtel. D'après ce que j'ai entendu c'est un des meilleurs hôtel de Paris !" dit Hoseok enthousiaste

"Oui j'ai été voir des photos sur internet ça a l'air dingue ! Je regrette juste qu'on puisse pas partager une chambre, on se serait tellement amusé." ajouta Sohyun

"Mais détrompe toi mon amie, j'ai tout prévu."

Sohyun interrogea son ami du regard, il avait de toute évidence un plan en tête.

"J'ai un plan. Quand ils nous demanderons avec qui on veut partager notre chambre, tu diras que tu veux être avec cette fille de notre classe tu sais celle qui est en couple avec le capitaine de l'équipe de hand."

"D'accord, et ensuite ?" demanda la brune intriguée

"Moi je demanderai à partager ma chambre avec son mec. Comme ça, une fois les chambres attribuées on pourra discrètement échanger. Elle ira dans ma chambre retrouver son mec et moi je viendrait dans la tienne !"

Sohyun était perplexe, son plan paraissait beaucoup trop simple pour fonctionner. Mais bon, ils pouvaient toujours tenter.

"J'ai commencé à penser à ce plan depuis notre première année."

"Il t'a fallu autant de temps pour élaborer ce plan d'une simplicité évidente ?" demanda la brune

"Tu sais qu'on est seul dans ce compartiment. Je pourrais te frapper il n'y aurait aucun témoins." répondit Hoseok en la regardant sérieusement

"Je suis terrifiée."

Après s'être faussement embrouillés pendant plusieurs minutes, ils continuèrent de rêver sur leur future aventure parisienne.

Ils étaient maintenant silencieux depuis pas mal de temps, Hoseok était sur son portable et Sohyun se demandait toujours quoi faire avec Jungkook. Elle hésitait à le chercher pour essayer de lui parler.

Elle s'était torturé l'esprit tout le trajet et alors qu'ils arrivaient en gare elle décida de ne pas lui parler. Il valait mieux qu'elle le laisse tranquille pour lui laisser le temps de digérer la nouvelle. Il avait sûrement besoin de réfléchir à tout ça seul.


*.*.*.*.*.*.*

Continue Reading

You'll Also Like

50.9K 2.5K 47
J'étais le bad boy du lycée . Celui qui fessait se qu'il veut , ne respecté pas les prof ... tout ça a cause d'une vie de famille difficile . et pu...
587 93 12
Il s'appelait Jungkook et était passé maître dans l'art de voler les coeurs. Mannequin à la fac d'art de Séoul, son corps d'athlète était connu de to...
3.4K 166 29
" La colère que je porte envers ceux qui ont détruit ma vie n'est presque rien à côté de ce que j'ai pu finir par ressentir à son égard, pour le meil...
4.5K 434 12
The life I had before I fell into darkness. •••▪••• Quand on dit que quelque chose a atteint son paroxysme, on fait bien évidemment allusion au point...