chapitre 50

9.7K 224 61
                                    

~~~~~~

La dernière publications était sans modif j'ai merdé. Encore... Il y avait que la moitié du chapitre... Donc en fait vs avez pas tt eu mais ce ch là c'est le bon

~~~~~~

Moi - Adrian est-ce que t'es bourré ?

Adrian - Noooooon...

Le petit rire stupide qui suit sa réponse me confirme qu'il n'est pas sobre. J'entend quelqu'un qui lui prend le portable des mains, il bougonne et l'autre personne lui demander ce qu'il fait.

... - Allo ?! Alice ?

Moi - Maxime ?  Qu'est ce qui ce passe ?

Maxime - Il se passe que cet imbécile à décider de partager son chagrin avec une grosse bouteille, que j'ai du venir le surveiller et qu'il a voulu prendre le volant pour je cite " juste lui faire un petit coucou parce qu'elle me manque". Je suis désolé qu'il t'ai appelé je l'ai laissé seule 2 secondes et...

Moi - Maxime... Maxime écoute moi s'il te plaît. Déjà t'excuse pas pour ses conneries, c'est pas de ta faute. Merci de t'occuper de lui. Je sais pas trop quoi faire là. Il va bien ?

Maxime - Bien et un bien grand mot. On va dire que oui, c'est plus quand il va décuver que ça va être autre chose.

Un gros bruit nous surprend tous les deux.

Maxime - Je suis désolé qu'il t'ai appelé. Je vais m'occuper de lui il vient de s'éclater par terre. Je te laisse. A plus.

Moi - Maxime atte...

Il raccroche avant que j'ai pu finir. Je rentre chez moi et je passe une nuit agitée en me demandant si Adrian va bien.

Je passe la journée à avoir la tête ailleurs. Je ne croise pas une fois Adrian pourtant ses potes sont tous là. Je cherche Maxime et je le trouve à une des pause de l'après-midi devant le lycée.

Moi - Maxime où est Adrian ?

Maxime - Vu son état il est resté chez lui. Il est mala de comme un chien ce con.

Moi - La soirée à été longue ?

Maxime - La nuit entière tu veux dire. Il est assez ingérable mais là tout seul il me l'avait jamais fait cette-là.

Moi - Est-ce que...

J'hésite à poser la question mais Maxime la devine avant que je le dise.

Maxime - Est-ce que c'est à cause de votre rupture ? Oui sûrement. Y a de grandes chances. Écoute honnêtement ça s'est mal fini entre vous, je le voyais vraiment heureux avec toi. C'est stupide parce qu'il veut pas vraiment l'avouer mais tu compte beaucoup pour lui. Et par rapport à cette histoire de défi en soit il l'avait dis y a longtemps pour rire quand vous étiez même pas encore ensemble. On avait tous oublié et puis vous vous êtes mis ensemble. On le faisait chier tout le temps parce qu'il t'aime vraiment bien. Et par rapport au fait qu'il se soit passer des chose privé entre vous : J'étais le seul à le savoir à l'origine aucun deux de nous en à parler à quelqu'un d'autre. Il m'aurait tué parce qu'il voulait vraiment faire les choses bien avec toi. Je pense que quelqu'un nous a entendu discuter et en a parler. Ça aurait pas dût sortir et je suis désolé si tu l'as mal pris. Les gars sont pas très délicats mais en vrai on s'en fou un peu et puis on t'aime bien, genre t'es sympa et tout. C'est un humour graveleux et très con qu'on peut avoir mais c'était pas dans le but de te mettre à l'aise ou t'humilier.

TensionKde žijí příběhy. Začni objevovat