chapitre 11

14.8K 388 64
                                    

Je me réveille doucement. Je suis toujours contre Matthieu et il semble réveillé lui aussi, il caresse légèrement ma cuisse. Le soleil est orangé, il est tôt, la lumière passe délicatement dans le tissu de la tente. Je remue un peu comme à mon habitude le matin et me laisse tomber sur le dos. Je m'étire de tout mon long dans un bâillement. Je tourne la tête vers Matthieu. Il me regarde avec un grand sourire. Sa main ne m'a pas quittée et est maintenant sur mon bas-ventre.

Moi - Quoi ? Dis-je d'un ton rieur

Matthieu - Rien...

Je me met sur le côté pour lui faire face. Les autres sont déjà partis. Je souris bêtement en repensant à hier soir. On n'avait jamais été aussi proche. Matthieu élargi encore son sourire, ce que je pensais impossible. Il est beau avec ses traits fins et ses ondulations blondes qui lui tombe devant les yeux. Il plie son coude pour mettre sa tête sur son bras et remet une mèche derrière mon oreille avec son autre main. Je fais pareille en passant mes doigts dans ses boucles pour les dégager de son visage. Il ferme les yeux. Je dessine des cercles du bout des doigts sur son épaule nue.

Moi - On va petit-déjeuner ?

Il ouvre délicatement les yeux.

Matthieu - T'as toujours faim toi.

Il glousse un peu et je tape gentiment son torse. Je laisse ma main dessus, il est aussi brûlant que la veille. Je le détail un peu plus. J'observe son grain de peau et dessine des petits ronds. Il caresse mon dos puis joue avec l'élastique de mon bas. Il en fait le tour et quand il arrive sur mon ventre il descend et il insiste sur ma peau. C'est une zone érogène ? Apparemment pour moi oui. Je frissonne un peu avant de me redresser.

Moi - J'vais me doucher, on se retrouve à la bouffe...

Je m'enfuis bêtement. Je sors de la tente marche un peu avant de me rendre compte que j'ai oublié mon sac. Je retourne à la tente passe la tête et attrape mon sac. Matthieu me regarde surpris de me revoir avant de se rendre compte de mon oublie. Il commence à rire.

Matthieu - J'te perturbe tant que ça ?

Moi - Tu te tais !

Je cours vers les douches. Je fais vite parce que j'ai peur que l'eau chaude ne dure pas longtemps. Et j'ai raison car je finis de me rincer à l'eau froide. Je me sèche et enfile ma combinaison. Je rejoinds Dorian et Jean qui sont déjà attablés.

Jean - Ça va par rapport à hier ?

Moi - Oui t'inquiète pas de soucis, désolé pour l'autre hier soir c'est un vrai imbécile...

Jean - C'est bon c'est passé

Je vais me prendre un chocolat chaud et du porridge. Je retourne auprès des garçons et mange. Matthieu arrive dans la queue pour se servir. Vu ses cheveux mouillés il a pris une douche. Quelques gouttes tombe sur ses épaules, sur l'une d'elles une serviette est posée. Il porte ça combinaison ouverte, attachée à la taille. Il porte un t-shirt de sport noir manches longues qui moule son torse. C'est un joli spectacle avec le soleil qui n'a pas fini de se lever derrière. Il s'assoit avec nous, salut tout le monde et commence à manger. Soudain il attrape mon bol de porridge et le mange, sans aucune précaution. J'en avais mangé beaucoup mais il en restait.

Moi - Eeh c'est mon porridge ça !

Matthieu - Tu l'aurais pas fini...

Moi - Pas faux...

J'aperçois une pomme sur son plateau et lui fais la même chose. Je l'attrape et sans lui demander la permission je croque dedans.

Matthieu - Eeeh ma pomme !

Moi - Tu l'aurais pas mangé...

Matthieu - Vrai...

Je le regarde en mangeant fièrement ma pomme. Il me regarde en coin et je rigole. Des gouttes d'eau perlent encore le long de ses cheveux.

Moi - Tu sais pas te sécher les cheveux toi...

Je me lève, attrape la serviette sur son épaule et recouvre sa tête avec. Je commence doucement et il se laisse faire. Puis je le secoue frénétiquement alors que c'est inutile.

Matthieu - Arrête !

Je ne m'arrête pas et continue encore plus vite.

Matthieu - Arrête j'te dis ou ça fini mal pour toi

Il reste sur un ton rieur et je ne m'arrête pas. Il se lève brusquement et je me met à courir.

Matthieu - Je t'avais prévenue...

Il me suit et me court après. Je sais pertinemment qu'il va me rattraper mais je continue hilare. Il m'attrape par la taille puis me jette sur son épaule tel un sac. Je suis morte de rire et fait semblant de me débattre.

Matthieu - On se calme là-haut !dit-il d'un ton autoritaire mais rieur

Il me tape sur les fesses et je ne réprimer un cri de surprise. Il marche vers les autres et retourne à sa place. Il me dépose sur ses cuisses et continue de manger. J'entoure son cou avec mes bras pendant qu'il reprend son repas. J'ouvre la bouche pour qu'il me donne une bouchée. Il s'apprête à m'en donner une mais l'enfourne dans sa douche.

Moi - heeee !

Il rigole avant de me donner un bout de brioche.

Dorian - Bon ça va les deux là ?

Je le regarde bêtement avec un grand sourire avant de lui envoyer un bisou dans un signe de main.

Quand tout le monde a finit, on débarrasse et retourne plier la tente. On met toutes les affaires dans un coin et on va s'échauffer. Matthieu me donne une autre tape sur les fesses. Je sursaute et il esquisse un sourire moqueur. À la fin de l'échauffement je lui en décoche une à mon tour. Et je ne peux pas dire qui est le plus surpris entre lui et moi. Je ne m'attendais pas un fessier aussi musclé. Dorian donne un coup d'épaule hilare et la masse de compétiteur se déplace sur le lieu de la prochaine épreuve.
C'est une course sur terre battue avec des bosses. Les participants sont divisés en quatre groupes de 20. Évidemment ils sont fait par âge et je me retrouve dans celui de Gabin...

TensionWhere stories live. Discover now