chapitre 26

12.4K 340 128
                                    

Je suis réveillée par le bruit monstre que les garçons font derrière. Ils sont insupportables j'ai envie de les calquer. Je gueule un coup mais ils ne se font pas plus discrets. Marion dort toujours, de la musique dans les oreilles. Je fais de même et tente de retrouver le sommeil. Ça fonctionne jusqu'à la pause du midi où Adrian vient caresser ma jambe pour me réveiller.
On s'installe sur des tables dehors, le repas n'est pas fameux, un truc d'aire d'autoroute... Adrian s'installe prêt de moi et fini par m'entourer de ses grand bras une nouvelle fois. Il est toujours aussi gentil et attentionné, ça me fait fondre. Surtout quand il me regarde avec ses yeux bruns qui pétillent et son sourire parfait.
Après une pause toilette je retourne auprès du petit groupe. Je m'assois sur la table, les pieds sur le banc. Adrian s'assoit presque sur mes pieds et pose ses bras sur mes genoux. Il me regarde comme si il ne m'avait pas vu depuis des jours. Ma main vient jouer avec ses ondulations, ses cheveux sont tellement doux.

Camille - Alice, Adrian la question me brûle les lèvres de plus en plus...

Je la regarde septique. Je pense savoir sa question.

Moi - Oui...?

Camille - Est-ce vous êtes ensemble ou penser vous mettre bientôt en couple ?

Je m'y attendais un peu mais je ne sais pas quoi répondre exactement.

Moi - Euuuh non... On n'est pas ensemble. Je suis pas son genre et puis... Et puis voilà quoi. On est pas ensemble.

Camille - Tu dis t'as pas son style mais t'as vu comment vois êtes proches ? Et vous comptez pas vois mettre en couple ?

Je suis un peu mal à l'aise je peux pas répondre à la place d'Adrian et si je parle pour moi je dirais que oui je voudrais être avec lui mais je passerai pour une conne surtout si il me met un stop. Je sens les muscles d'Adrian se crisper de plus en plus sur mes jambes pendant que Camille continue d'insister.

Adrian - Ta gueule Camille ! Arrête tu me saoul ! Ça te regarde pas et ça intéresse personne donc tu la ferme et tu nous laisse.

Camille - Oooh ça va calme-toi c'était juste une question.

Adrian bout intérieurement ça se sent et je ne sais pas pourquoi. Je ne vois pas pourquoi ça l'énerve autant. Sa réaction est disproportionnée. Quand à sa réponse elle n'est pas claire, ni pour moi, ni pour Camille. Je continue de caresser ses cheveux et il semble s'apaiser. Camille nous lance quelques regards, Adrian reste contracter, je mes sentir ses muscles se tendre malgré les tissus. D'un coup il se lève brusquement et part énervé. J'attends quelques minutes pensant qu'il va revenir ou que je devrais le laisser tranquille mais je décide d'aller le chercher. Je fait le tour de la station et le trouve éloigné, seul, au téléphone. Il tourne en rond nerveusement, passe sa main dans ses cheveux. Il s'arrête net et hausse la voix. Il a l'air de s'énerver contre la personne au bout du fil. Je reste à l'écart et je n'entends pas bien ce qu'il dit. Je sais juste qu'il est en colère et qu'il se défend.

Adrian - ...... J'EN AI MARRE PUTAIN TU PEUX PAS ME LÂCHER ?!? T'ES JAMAIS LÀ QUAND J'AI BESOIN ET TU VIENS M'EMMERDER DANS LES DERNIÈRES HEURES D'UN VOYAGE AVEC DES POTES !! LAISSE-MOI RESPIRER !!! JE RENTRE CE SOIR TU PEUX PAS ATTENDRE JUSQUE-LÀ ?!? C'EST ÇA À CE SOIR ! CIAO !

Il raccroche et se retourne sur moi.

Adrian - Qu'est ce que tu fous là toi ?

Moi - Eh calme-toi je t'ai rien fait... J'te cherchai...

Adrian - Dégage ! J'veux pas que tu me cherche...

Il me parle sur un ton... C'est en train de m'énerver mais vu son engueulade au téléphone ce serai mieux de ne pas en rajouter.

TensionWhere stories live. Discover now