chapitre 9

14.9K 414 29
                                    

----- Week-end de compétition -----

Cet après-midi la compétition de VTT commence. C'est de la descente principalement mais j'appelle ça VTT pour que les gens comprennent plus vite. Je me suis entraînée ces derniers jours et j'ai vu le terrain ce matin. La compétition est sur deux jours, la descente est plutôt classique, des sauts, des petits murs, des cailloux, des bosses et un tremplin. De la pluie est prévue pour demain le terrain sera glissant et les chutes nombreuses. Mais ça m'est égal. J'adore ça, j'ai besoin de cette dose d'adrénaline qu'on a avant et pendant la descente. On prend des risques mais ça en vaut la peine. J'ai travaillé pour me payer l'équipement et une partie du vélo. Mes parents me soutiennent mais ont souvent peur. Ce que je peux comprendre, je n'ai jamais eu de grosse chute mais en compétition on en voit beaucoup et des gens qui repartent en ambulance c'est régulier. Ce week-end c'est départemental. Y a des bons rider, et pas beaucoup de filles.

Les départs sont annoncés. Le début est sonné. Je suis le numéro 58. Les premiers s'élance et les chronos sont plutôt bon. L'ambiance est toujours bonne enfant et il n'y a pas de chutes pour l'instant.

Le 57 est appelé et quelques minutes après il s'élance. Apparemment il a glissé comme beaucoup dans un virage mais est vite reparti. J'ai noté ce virage ce matin il y a de la poussière et des feuilles, on dira pas mais ça glisse facilement.

Je me place sur la ligne et attend le son du départ. Je respire lentement, ferme les yeux pour me concentrer. J'entends le décompte se faire. Je rouvre les yeux, serre les mains sur les poignées, appuye sur la pédale en tenant les freins.

... - 5, 4, 3, 2, 1 Top !

Je me décolle de la selle et m'élance. Je descends rapidement. Arrivée au virage douteux, je ralentis un peu et dérape volontairement. Le speaker souligne ma réussite et parle d'un bon chrono. Je fais le dernier saut et dérape sèchement à la ligne d'arrivée.

Le speaker - 4'57 ! C'est un super temps effectué par le numéro 58, Alice Daquer connue pour ses dérapages intempestifs... Elle montre encore la place des filles dans ce sport !

Je vais à la rencontre des autres participants qui me félicite et on échange sur nos impressions. J'en connais quelques-uns et les autres sont assez familiers. Il y a Matthieu que je connais depuis les débuts, Dorian qu'on a rencontré peu après, Jean le dernier arrivé et les autres qu'on vient de rencontrer : Alexandre, Paris, Ilan et Louis. Du coin de l'oeil j'aperçois Gabin, je l'ai déjà croisé plusieurs fois, c'est un matcho et il ne se cache pas pour m'envoyer des piques.

Après les derniers passages le speaker nous fait attendre avant d'annoncer les résultats.

Speaker - Les résultats sont là je vais annoncer le top 5, le classement est affiché.
Bon alors la 5eme place revient au numéro 23 Gabin Faure.
La 4eme place est pour le 88, Paris Saurel.
La 3eme au 58, avec Alice Daquer.
La 2eme place au 43, Ilan Vallois.
Et la 1ere place pour cette épreuve est attribué à Matthieu Rallais le numéro 17 !

On se félicite tous, je ne suis pas surprise que Matthieu soit premier, il est vraiment bon. Gabin à l'air plus qu'énerver, je lui suis passé devant et j'en suis fière. Je regarde autour de moi et crois apercevoir une tignasse châtain qui se retourne. Je décide de vérifier et tente de me frayer un chemin mais il y a trop de monde. Je perds ma cible, pourtant je suis sûre que c'était lui. Adrian.

Après s'être changé on se retrouve autour d'un feu de camp. On dort sur place dans des tentes et il y a un bâtiment pour les salles de bains et des éléments de cuisine. Je m'affale par terre contre les jambes de Matthieu. Je peux me permettre il a 19 ans et c'est comme un grand frère. Il m'attrape par les épaules et me secoue doucement.

Matthieu - Ma petite riddeuse est sur le podium, tu vas bientôt me dépasser !

Moi - Calme-toi poulet, c'était mon terrain et la compet' ne fait que commencer. Mais oui tu devrais faire attention à tes fesses...

Il me secoue de nouveau et on part à rire. On commence à allumer le feu et préparer des grillades. Comme d'habitude Matthieu me chahute et Dorian lui prête main forte. Je termine à terre avec un fou rire. Soudain des bras me soulèvent et me remettent debout. Je rigole encore et me retourne pour voir qui m'a aidé.

Moi - Merc...

Je m'arrête net en voyant qui est devant moi. Adrian. Je m'excuse auprès des garçons et l'entraîne plus loin.

Moi - Qu'est ce que tu fou là ?!?

Adrian - J'assiste à une compétition...

Moi - Me prends pas pour une conne ! Tu savais que j'y serais ! Je t'ai demandé de me lâcher, t'es bouché ma parole !

Adrian - T'es pas contente de me voir ?

Moi - Bah nan !

Je commence à hausser le ton. Il m'attrape gentiment les bras et me demande de me calmer. Je me débat. Et cette sensation de tension revient mais je suis en colère qu'il soit venu jusque-là.

... - Tout va bien Al...?

Je tourne la tête et aperçois Matthieu dans mon dos.

Adrian - T'es qui toi ?dit-il sèchement

Matthieu - C'est pas la question, tu devrais la lâcher, d'ailleurs tu devrais pas être là, c'est réservé aux participants... Tu le connais ?

Il s'est tourné vers moi et j'acquiesce d'un signe de tête.

Adrian - Tu vois on se connait, y a pas besoin de faire le chevalier.

Matthieu - Tu la lâche quand-même.

Matthieu pose sa main sur le bras d'Adrian sans pression. Ce dernier relâche sa pression et je me dégage sans problème. Je marche dos aux deux, je me retourne m'attendant à voir Matthieu derrière moi. Mais non il est resté devant Adrian. Ils se défient du regard. Je reviens sur mes pas et attrape le bras de Matthieu.

Moi - C'est bon laisse. Viens on y va...

Il ne réagit pas et reste concentré sur Adrian qui a un visage dur. Il me jette un regard. Je tire de nouveau sur le bras de Matthieu, plus fermement cette fois.

Moi - Aller...j'ai faim.

À ces mots il se détend et me regarde enfin. Je lui fait les yeux doux et il se laisse entraîner vers le coin grillades. Adrian nous regarde nous éloigner et va vers la zone publique.
Après cet incident la soirée reste calme, on mange enfin et les enceintes battent à volume raisonnable. Je dance bêtement et rigole avec la bande de garçons.

Tout se passe bien jusqu'au moment où j'aperçois un groupe qui se rapproche. Au centre Adrian avec une bouteille de rhum à la main. Ils ne sont pas beaucoup mais se dirigent vers nous pour sûr.

TensionWhere stories live. Discover now