chapitre 49

8.9K 219 53
                                    

En rentrant chez moi je me sens un peu coupable. Coupable parce que peut être que Mathieu on n'était pas loin de s'embrasser. Mais je suis libre, je n'ai pas de regrets à avoir, d'autant plus qu'il ne s'est rien passé au final. Nan ? Adrian me manque juste c'est normal, on a passé de super moments ensemble.

La semaine suivante je croise quelque fois Adrian mais c'est assez gênant. Nous nous jettons juste un petit coup d'oeil et un sourire poli embarassé.

Mathieu m'envoie des message régulier pour savoir comment je vais et pour m'envoyer toute sorte de délire ou de conneries stupides auquelles il sait que je ris. Ca fait très longtemps que nous n'avons pas autant discuté, tous les soirs où presque nous restons pendant des heures à discuter et ce soir à s'appeller. Il me fait sourire instantanément et je suis contente de l'avoir à mes côté. L'appel de ce soir à duré plus de deux heures et c'est conclu par une propostition de sortie ce weekend, mais cette fois en ville.

Mathieu m'attend donc à 10 heure dans le centre-ville. C'est assez surprenant de le voir dans cette tenue, enfin juste en tenue de ville. Je suis tellement à le voir qu'en combi où vêtements aui ne craignent pas quand nous allons sur les sites de compétition. Il est porte un sweat à capuche rose avec une veste en jeans brute avec le col en fourure effet mouton; son jeans slim est dans les même ton que la veste et il a des air force one aussi blanche que d'origine. Arriver devant lui, il ouvre ses bras pour une embrasssade et une bise.

Mathieu - Magnifique la puce.

Moi - Je peux dire la même chose que toi.

Il passe sa main dans ses cheveux et sourit de toutes ses dents.

Mathieu - Bon par quoi on commence ?

En effet je lui ai dis que j'avais quelque achats à faire et c'est aussi pour ça qu'il m'a propose de sortir ce weekend. Nous faisons le tour des boutiques à voir et je fais de longs essayages au quel Mathieu participe et me conseille sans sembler être ennuyé par le temps infini que je met à choisir mes articles et me décider. A midi nous nous accordons une pause bien méritée, c'est Mathieu qui m'invite et même si j'ai essayer de refuser, il me contraint à accepter sous peine de ne pas manger. Nous continuons nos discussions, à rire et à parler de tout et de rien. L'après-midi se poursuit encore dans les magasins pas toujours de vêtements et Mathieu s'achete aussi quelques articles. 

Moi - Perso, j'ai acheté tout ce dont j'avais besoin, toi c'est bon.

Mathieu - Moi aussi tu veux faire quoi maintenant ?

Moi - Aucune idée.

Mathieu - On a qu'a aller se poser et prendre un café ou un verre.

L'idée m'enchante et nous entrons dans un café qui fait des produits semblables aux Starbucks mais promettant des ingrédients de qualité française. Je commande un frappé à la myrtille et Mathieu commande un café allongé. Nous prenons notre temps et parlons de notr vie actuelle, des nouvelles et des prochaines compétitions à venir auquelles nous pensons nous inscrires. En fin d'après-midi nous quittons la boutique et Mathieu propose de me ramener. J'accepte volontier et nous rejoignons le parking pour prendre sa voiture. Sur le chemin du retour nous mettons le son à fond avec une playlist de tous les bons sons des années 2000 faisant rire quelques personnes croisé aux feux rouges. J'invinte des mini chorégraphies sur mon siège et chante en yaourt quand j'ai oublié les paroles. Quand on arrive chez moi ma mère finis de s'occuper de ses jardières devant la maison. Mathieu sort donc pour lui dire bonjour.

Ma mère - Tu change vraiment à chaque fois que je te vois soit tu as pris des centimètres soit tu as changé de coiffure.

Mathieu - C'est ça être un jeune homme aujourd'hui.

TensionWhere stories live. Discover now