5.13

30 4 0
                                    

Maman et moi claquons les portières de la voiture en même temps et j'ai le temps de contourner le véhicule et de la rejoindre pendant qu'elle cherche ses clés dans son immense sac plein de tout et n'importe quoi. Dans mes mains, je tiens fermement les plats que la maman de Violet nous a obligé à ramener avec nous. Mais maman a tenu à ce qu'ils gardent le restant de ses déserts.

_ quelle belle journée de Thanksgiving. Elle sourit. Ce sont toujours des beaux Thanksgiving quand il y a du soleil.

Je la suis sous le porche et manque de louper une des marches qui mènent à l'entrée. Une fois devant la porte, maman chercher encore les clés.

_ nous allons nous régaler avec les restes. Le repas que...
_ Claire ! Et June !

Nous nous tournons toutes les deux vers la maison de nos voisins. Tout sourire, Ron nous fait signe en sortant de son garage.

_ Ron ! Tu es bien chic, dans ta chemise.
_ merci. Il s'admire. Kate m'a forcé à la mettre. Vous avez un bon Thanksgiving ?
_ parfait. Et le votre ?
_ parfait.
_ regarde tous les restes que nous avons. Sourit fièrement maman. Oh, j'ai une idée, et si vous veniez les manger avec nous demain, pour le déjeuner. Non ! Tu sais quoi ? Venez dîner demain soir à la maison, je referai un dîner.

Ron sourit.

_ et bien, je crois que nous sommes libres demain soir et que nous serons chez vous.
_ génial ! Preston sera là ?
_ oui, et avec joie, j'en suis sûr.

Maman trouve enfin ses clés, dans tout son bazar et déverrouille la porte.

_ et maintenant que Thanksgiving est passé, il est temps de mettre les décorations de Noël. Vous allez avoir besoin de moi.
_ ne t'embête pas avec ça, Ron...
_ je vous installe vos guirlandes depuis des années, bien sûr que si je vais m'embêter avec ça cette année et pour toutes celles à venir. Vous me direz quand vous aurez envie de vous préparer à Noël et je serai là.

Maman lui sourit et Ron pose son regard sur moi avant de me sourire gentiment aussi et de sortir sa main droite de sa poche.

_ June, tu aurais 5 minutes ? Preston voulait te montrer quelque chose et il est à l'intérieur.

Quoi ?
Les sourcils froncés, j'observe mon voisin puis maman, qui me tend les bras pour récupérer les plats que je tiens. De la tête, elle me fait signe de me dépêcher d'aller voir Ron et une fois qu'elle a tout récupérer, elle le salut et claque la porte derrière elle.
Ni une ni deux, je dévale les marches en bois et me fraye un chemin dans l'herbe pleine de neige fine pour arriver dans l'allée de garage de mes voisins. Ron me fait comprendre que je dois le suivre dans le garage, grand ouvert.
Il s'arrête près de sa voiture et me fait volte face.

_ ça n'a rien à voir avec Preston, il fallait juste que ne trouve un prétexte.

Si c'est comme dans les films ridicules qui passent sur les chaînes télé en plein milieu d'après-midi et que Ron s'apprête à m'annoncer qu'il est amoureux de moi depuis quelques temps, je vais mourir sur place. Il est... vieux, a l'âge de mon père, c'est mon voisin, il m'a vu grandir et ça me dégoute ! Pitié, tous sauf ça.

_ je voulais m'excuser.

Oh, bon sang. Et voilà !

_ tu sais, par rapport à il y a quelques semaines, où j'ai cru que tu étais un cambrioleur.

J'écarquille les yeux et soupire discrètement, quelque peu soulagée.
Je souris un peu.

_ ce n'est rien.
_ si. Je n'aurai pas dut sortir comme ça et vous menacer. Si j'avais mieux regardé, je t'aurai reconnu.
_ il faisait nuit noir... ce n'est vraiment pas grave.
_ ta mère a dit à Kate que tu étais avec ton petit ami. Je suis vraiment désolé, je ne voulais pas tout ficher en l'air avec ma lampe torche.

We Are Bonnie And Clyde ( Part 5 : Keep Going Better ) Where stories live. Discover now