5.7

47 3 0
                                    

Je m'installe à la table la plus proche des vitres du self et attend patiemment Zack, qui m'a promis de venir manger avec moi, comme le anciens jeudis. Zack a trouvé un moyen de passer inaperçu en portant simplement un sac à dos faussement rempli et en se rasant de près. Il ne fait pas vieux, mais il suffirait qu'il ne se rase pas de deux ou trois jours pour faire subitement beaucoup plus adultes.
Au loin, je le vois arriver, un sac en papier marron à la main. Il contourne la queue d'élèves, amassés devant les présentoirs à plats et réservoir à plateaux.
Il me sourit, de l'autre bout du self à son arrivée devant notre table et se penche au dessus pour m'embrasser furtivement avant de s'asseoir.

_ dit moi qu'aucun membre du personnel du lycée ne t'a reconnu.
_ aucun. Et bonjour, bébé.

Je lui souris en roulant des yeux.

_ ton repas a l'air degeulasse.

Dans mon plateau, il y a une assiette pleine de riz et de petit pois avec quelques gros morceau de je ne sais quelle viande, qui ne me fait pas le moins du monde envie. Sans parler de la salade de fruit qui sort directement d'une boite de conserve et du pain blanc à moitié cuit.
J'hausse les épaules, ne voulant pas donner raison à mon chéri, qui prend un malin plaisir à me présenter son déjeuner à lui : un sandwich provenant directement de chez Subway, ainsi qu'un paquet de chips au vinaigre et une bouteille de Canada Dry. Je fais comme si ça ne me faisait pas du tout envie.

_ tes copines nous observent.

Je me retourne et voit Violet, Saddy et Meg nous espionner de notre table quotidienne. Zack leur fait signe alors elles lui répondent poliment.

_ tu sais que... Violet et Ashton nous ont entendu l'autre soir, chez Meg.
_ ah ouais ? Il demande la bouche pleine.
_ hum hum.
_ et je suppose que tu es hyper gênée...
_ non ! Enfin, un peu... mais tu vas être content. Violet m'a dit qu'Ashton était hyper jaloux de tes... performances et Violet lui a dit qu'elle me demanderai des conseilles pour le faire ... durer plus longtemps.

Il arque un sourcil, à moitié caché derrière son énorme sandwich et je vois ses pommettes remonter alors qu'ils sourit.
J'en étais sûre...

_ je savais que ça te plairais.
_ que mon pote soit jaloux de moi ? Alors qu'il est le copain parfait selon toi ?
_ je n'ai jamais dit ça...
_ et qu'il soit jaloux de moi parce que je fais hurler ma copine étant donné que je suis un dieu au lit et une bête de sexe ? Il sourit. Ouais, ça me plaît putain.

Il est si immature parfois... un vrai petit garçon.

_ et donc ? Il mache son pain. Tu vas lui donner quoi comme conseil ?
_ je n'en sais rien.
_ attend, il déglutit, tu as des astuces pour me faire tenir plus longtemps ?
_ non. J'observe que personne ne nous entend. Je devrais ?
_ bah... non. Tu te débrouilles très bien dans tous les cas. Je ne vois pas ce que tu pourrais dire à Violet. On est doués au pieu, c'est... comment on dit déjà ?
_ inné.
_ ouais, c'est inné. Il hausse les épaules en attrapant quelques chips. C'est con qu'ils ne soient pas aussi bons que nous... ils s'éclateraient.

Je roule des yeux, vérifie encore que personne ne nous regarde et attrape mes couverts. Zack finit même pas me tendre son paquet de chips pour me laisser piocher dedans.

_ est ce que tu vas vouloir faire le black friday avec moi ? Je demande en remuant ma fourchette dans mon assiette.
_ comme l'année dernière ?
_ oui sauf que cette fois-ci, mes amies seront là. L'année dernière, je m'étais disputé avec elles mais cette année, tout va bien, alors...
_ bébé... je t'adore, tu le sais, et tes copines sont cools mais... déjà que les journées shopping sont très loin d'être ma passion, mais alors avec 4 filles...
_ Zack, les garçons seront là.
_ les garçons ?
_ Ashton et Ilan. Sara ne peut pas venir mais... on s'en fiche.

We Are Bonnie And Clyde ( Part 5 : Keep Going Better ) Where stories live. Discover now