5.6

45 3 0
                                    

Zack reprend sa respiration et se redresse, en se tenant le ventre puis tourne la tête vers moi, qui fixe le bassin.

_ il y avait quoi dans ton verre ?
_ de la Vodka et je ne sais plus quoi.

Il fait une grimace satisfaite avant de se reprendre.

_ c'est tout ce que tu as trouvé ? Vraiment ?
_ est ce que ça veut dire merci ? Parce que sans moi et ma vodka, tu aurais le visage en sang actuellement. Tu aurais au moins put garder ton casque grillagé...
_ toute la soirée ? Ouais, c'est vrai, ce n'est pas du tout encombrant... Déjà que ces épaulettes m'emmerdent.
_ c'est un costume, Zack. Arrêtes de te plaindre. Ma jupe est courte et je n'ai pas de collants, j'ai super froid mais est ce que tu m'entends me plaindre ?
_ c'est toi qui a eut l'idée de ces déguisements ! Il s'exclame en se massant la mâchoire.
_ le but d'Halloween, c'est d'être original !
_ non, le but d'Halloween, c'est de faire peur ! Tu as déjà vu un film d'horreur avec une cheerleaders et un quarterback en personnages principaux ? Non, parce que ça ne fait peur à absolument personne.
_ oh, c'est vrai que Bonnie et Clyde, ça aurait fait vraiment peur à tout le monde !
_ de toute façon, je n'ai jamais aimé cette connerie d'Halloween, c'est toi qui m'a forcé !

Je soupire en secouant la tête, me fouettant légèrement les yeux avec mes couettes et mes rubans avant de tourner la tête vers le bassin, plus grand que dans mes souvenirs et beaucoup plus effrayant en pleine nuit. Je fronce encore les sourcils.

_ il est où ?
_ quoi ? Zack grogne en se tournant vers moi.
_ le... Martys, il est où ? Il s'est relevé et il est parti en courant ou alors il n'est pas remonté à la surface ?
_ qu'il crève, je n'en ai rien à foutre.
_ Zack !
_ mais quoi ?! Il t'a maté le cul, il m'a insulté de tous les noms, il s'est barré du hengard en nous volant de la beuh et tout ce qui va avec et je devrais m'inquiéter de savoir si il sait nager ? Même pas en rêves.

Voilà d'où je le connais. Je ne l'aurai pas reconnu mais ce nom et cette histoire... ça vient de faire tilt. Il était sorti de nul part un jour où Zack et moi étions en pleine discussion sérieuse à Freemont, près de la statue. Et Zack s'était déjà battu avec lui.
Je retiens Zack quand il s'apprête à passer à côté de moi pour partir vers la maison.

_ attend, on ne va pas le laisser comme ça.
_ si. Il hausse les épaules.
_ non ! Imagine qu'il soit... mort.
_ joyeux Halloween, viens on se barre.
_ Zack, je n...
_ personne ne m'a vu ma barrer avec lui ici, et tout le monde est beaucoup trop bourré pour t'avoir remarqué aussi. On en a rien à foutre qu'il se soir noyé ou qu'il s...

Soudainement, Martys remonte à la surface en reprenant sa respiration et je pousse un cri, effrayée. Zack soupire mais pas de soulagement. Visiblement, il est déçu.

_ fait chier...
_ oh mon dieu, il est vivant...

Je tente de descendre le rejoindre pour l'aider à se relever mais Zack attrape mon bras et me retiens, trop fort pour que je puisse avancer.

_ Zack, nous devons l'aider.
_ absolument pas. Il nie. Il se demmerde. Regarde, il se relève, ce connard.

En effet, Martys nage jusqu'au bord du bassin et se relève tant bien que mal, alors que sa cape de vampire est trempée et certainement très lourde. Il nous regarde et remonte doucement vers nous. Par réflexe, je me cache un peu derrière Zack, sans lâcher son bras que je presse contre moi.

_ tu as essayé de me rendre aveugle ?!
_ si tu t'adresses encore une seule fois à elle, ce n'est pas le vodka qui va te rendre aveugle, c'est clair ?! Je te l'ai déjà dit, tu ne lui parles pas, tu ne la regardes pas, tu ne l'approches pas, tu n...
_ c'est bon, Zack.
_ calme toi, mec, je ne vais rien lui faire, il arrive devant nous, à moins que...
_ on a des dizaines de preuves qui prouvent que c'est toi qui a butté Jeff, si tu veux partir en taule, continue de me chercher et je te donne ma parole que dans deux jours, des putains de flics débarqueront chez toi pour t'emmener au cachot.
_ tu essayes vraiment de me faire croire que tu serais prêt à partir toi aussi en taule et y envoyer tous les mecs du hengard, Marc, ton frère, Chad, ce fils de chien de Dean, Joshu...
_ et toi ? Tu serais prêt à mettre en danger tes soeurs juste parce que tu ne sais pas fermer ta geule ? Ouais, parce qu'on ne connaît pas seulement Theresa, on connaît aussi Felicy. Elle est belle, votre nouvelle baraque à Delridge. Fait Zack en croisant ses bras sur sa poitrine. Personnellement, je préférais votre maison de Belltown... par contre, l'appart que tu cherches à louer à Rainier Beach est minable. Ça ne sert à rien de louer un appart à ce prix la alors qu'il n'a même pas de garage et que toute la salle de bain est à refaire. Et puis, qui protègera tes soeurs, si tu t'en vas ? Ta mère ? Avec son dos qui lui fait tellement mal qu'elle doit aller chez le kiné tous les deux jours, à 11h et le fait que Theresa n'est pas le permis... c'est risqué. Et puis, Felicy rentre tard du lycée, avec son option musique... ça serait con qu'il lui arrive une merde le jour où tu ne seras pas là pour aller la chercher.
_ Zack qu'est ce que...
_ en plus de ça, elle n'est pas au courant de ce que tu fais. Theresa a fini par l'être parce qu'elle t'a suivi à SouthPark, et puis... il lui est arrivé ce qu'il lui est arrivé...
_ ferme ta geule.
_ toi, tu fermes ta putain de geule. Fait Zack durement. Tu te penses supérieur à nous parce que t'es un gamin parfait né à Belltown qui est juste venu dans le gang pour t'amuser alors qu'on crevait tous la dalle et qu'on vendait de la beuh pour survivre. Ce qui est arrivé à ta soeur, c'est que le revers de la médaille et si tu continues de m'emmerder et de me casser les couilles, je vais voir les putains de keufs, même si ils m'enverront certainement en taule pour toutes les merdes que j'ai fais aussi, et je te dénonce pour le meurtre de Jeff qui était très très loin d'être accidentelle. L'histoire de ta soeur et Jeff va ressortir, pour laquelle tu n'as aucunes preuves et le gang sera exposé.
_ le gang a fait bien plus de morts que moi tout seul.
_ mais il n'y aucunes traces de tout ça. Alors que pour le meurtre de Jeff, si. Et nous pourrons tous témoigner.
_ donc vous partirez tous en taule aussi.
_ mais tu prendras plus que nous, et étant donné que tu te la joues loup solitaire, quand nous serons sorti et qu'il te restera des dizaines d'années à purger comme un putain de rat de merde dans une cellule miteuse, tes soeurs et ta mère seront aux proies de tous, de nous tous.

We Are Bonnie And Clyde ( Part 5 : Keep Going Better ) Where stories live. Discover now