5.1

66 4 1
                                    

Je dévale les escaliers du lycée, mon sac sur mon épaule et mon portable à la main. Violet, qui descend toujours les escaliers plus vite que moi, se retourne, au milieu de tous les autres élèves.

_ tu veux que ma mère te ramène ?
_ non, ne t'en fais pas, je vais prendre le bus. Je secoue la tête.
_ tu es sûre ? Elle s'en fout de faire un détour.
_ sûre. Je soutiens. Et n'oublie pas de te redemander à Ashton si il est toujours libre demain soir.

De loin, elle lève le pouce et m'envoie un baiser avant de se tourner pour trottiner en direction de la voiture de sa mère, où son frère et sa sœur s'agitent à l'arrière en l'attendant. Moi, je me presse pour monter dans le premier bus qui arrive et me cale contre une vitre, debout, mes écouteurs dans les oreilles. Et je répond au sms de Zack que je viens de remarquer.

De Moi :
Pourquoi ?

Violet moi planifions un dîner tous les 4, avec Ashton et Zack depuis plus de 3 semaines et la veille du jour J, Zack me dit qu'il ne peut plus venir. Ce n'est pas vrai... il est pénible.
Je soupire, emmitouflée dans mon manteau court beige, en essayant de ne pas prêter attention au petit garçon devant moi qui me fixe longuement, sans lâcher la main de sa mère. Mais bien entendu, Zack ne me répond pas...
En sortant du bus, je secoue la tête en rythme avec Chandelier, la nouvelle chanson de Sia. Mais la musique se coupe et le prénom de Zack s'affiche en grand sur mon écran. Je décroche, en approchant le micro de mes écouteurs de ma bouche alors que je remonte lentement ma rue.

_ salut, bébé.
_ salut. Pourquoi tu ne me réponds pas ? Je t'ai envoyé un texto.
_ je viens de le voir et je savais que tu étais sorti de cours. Tu es encore dans le bus ?
_ non, je viens de sortir.

Je souris à Kate, qui passe à côté de moi en voiture, et a la présence d'esprit de ne pas klaxonner pour me faire sursauter.

_ pourquoi tu ne peux plus venir demain soir ?
_ j'ai du boulot, bébé. Marc m'envoie faire une grosse livraison avec deux collègues et je ne peux pas refuser.
_ Zack... je ne vais pas aller dîner avec Violet et Ashton sans toi. Je n'ai pas envie de tenir la chandelle et je voulais passer mon samedi soir avec..
_ moi, je sais, mais je ne peux pas aller glander au restau alors que j'ai du taf et un boss qui peut me virer quand ça le chante.

Je soupire.
Maman n'est toujours pas au courant que Zack et moi sommes de nouveau ensemble et elle a totalement éliminé le sujet " Zack " de toutes nos conversations. Seulement, il ne vient plus à la maison car ma mère a subitement décidé de ne plus toquer avant de rentrer dans la chambre depuis quelques temps et ça va peut-être faire obsédé ou nymphomane mais nous sommes en octobre, et nous n'avons pas couché ensemble depuis au moins deux semaines. Il me manque vraiment beaucoup, je suis tendue et je sens que Zack l'est aussi. Est ce que la solution à tout est le sexe entre nous ? Est ce que ça veut dire que tout notre couple se résume à du sexe ? Nous sommes seulement jeunes et amoureux. C'est ce que je me dis pour me rassurer.

_ c'est un restau June, nous pouvons y aller tous les samedis soirs.
_ Ashton est débordé de travail à la fac et il avait réussi à se libérer ce week-end.
_ je sais, mais cette livraison n'était pas prévue. Qu'est ce que tu veux que je te dise ? Je ne peux pas refuser des jobs. Tu le sais, bordel.
_ ça va, ce n'est pas la peine de t'énerver.
_ c'est toi qui t'agaces parce que je bosse. Je ne te casserai jamais les couilles parce que je veux sortir un samedi après-midi et que tu bosses.
_ je te casse les couilles ?
_ ouais.

Je souffle encore, certainement trop fort et continue de remonter ma rue, en traînant des pieds.
La tension entre nous deux est beaucoup trop dense pour ne pas la remarquer et je ne sais pas quoi faire pour la briser. Nous nous sommes promis de faire des efforts à la fin de l'été, nous sommes mi-octobre et voilà que nous nous disputons en permanence pour des futilités.
Mais je déteste qu'il me dise que je l'énerve alors que je veux simplement être avec lui.

We Are Bonnie And Clyde ( Part 5 : Keep Going Better ) Donde viven las historias. Descúbrelo ahora