5.22

125 4 5
                                    

Assise sur un fauteuil confortable, au fond de la salle principale de ce café, j'attend Zack. C'est un café très colorée, avec de jolies couleurs pastels de partout, des plantes bien entretenues et des fauteuils et canapés douillets. J'observe tout le monde s'agiter autour de moi. Ils parlent, discutent de tout et de rien, commentent leurs dégustations, appellent les serveurs... des tas de choses normales que les gens font dans des cafés, et moi je tape du pieds pour tenter de soulager mon stress.
Il est toujours en retard... c'est insupportable. Je partais avec de bonnes intentions mais si il n'arrive pas dans les 10 prochaines minutes, je vais être vraiment désagréable avec lui.
Maman m'a laissé partir en pensant que j'allais réviser mes cours de science chez Violet mais si elle me voit revenir au bout de moins d'une heure, elle va se poser de sérieuses questions et comprendre que je lui cache quelque chose. Ou plutôt que je lui mens. Mais est ce que je lui mens vraiment ? Je modifie seulement quelques éléments de la vérité, rien de plus et rien de moins. Ce n'est pas si terrible après tout...
Mes doigts tapotent frénétiquement sur l'accoudoir de mon petit fauteuil bleu pale, alors que je suis bien calé contre un coussin en fausse fourrure jaune clair.
À chaque fois que la porte s'ouvre et que la sonnette de celle-ci scintille, je tourne la tête, espérant voir Zack arriver, mais ce n'est jamais le cas.

_ vous souhaitez commander ?

Je sursaute, en entendant le serveur m'interroger alors que je ne l'avais absolument pas vu ou entendu arriver.
Il sourit, un peu gêné.

_ désolé, je ne pensais pas vous faire peur.
_ ce n'est pas grave. Je souris poliment. Je ne m'attendais pas à... ce que vous arriviez.
_ vous êtes là depuis au moins 25 minutes et vous n'avez rien commandé encore.
_ oui, je... ce n'est pas grave, je commanderai plus tard.
_ vous attendez quelqu'un, je me trompe ? Vous ne quittez pas la porte des yeux depuis votre arrivée.

Je souris encore.
Avec son petit tablier noué aux hanches et son plateau rond sous le bras, il a l'air plutôt gêné de m'avoir fait peur et donc presque obligé de rester un peu avec moi pour se faire pardonner. Mais pas du tout.

_ oui, j'attend quelqu'un.
_ quelqu'un d'important pour toi ? Enfin, vous.
_ non, ça va. On peut de tutoyer, nous avons pratiquement le même âge visiblement.

Il hoche positivement la tête.

_ et... tu attends quelqu'un d'important, si je peux me permettre ?
_ plutôt, oui.
_ ton futur petit copain ? Il demande, enjoué.
_ non. Je ris nerveusement. Mon ex petit copain.

Son visage se décompose et il écarquille les yeux. Alors rapidement, je secoue les mains pour tenter de l'arrêter et de lui faire comprendre qu'il n'a rien dit de mal.

_ désolé. C'est sûrement un sujet compliqué.
_ un petit peu mais je suis venue en terrain neutre pour mettre les choses au clair entre lui et moi.

Je ne devrais même pas parler de ça à ce gentil serveur que je ne connais absolument pas mais il veut vraiment se faire pardonné de m'avoir fait peur et moi, ça me permet de ne pas fixer la porte en comptant les minutes qui défilent.

_ je vois. Et tu l'attends pour commander ?
_ exactement.

Du coin de l'oeil, je vois la porte s'ouvrir et j'entend la sonnette résonner dans la salle du café. C'est Zack, enfin !
Je tourne la tête vers le serveur.

_ c'est lui.
_ oh, je vais retourner bosser alors.

Il me fait un signe de la main et s'éclipse tandis que j'observe Zack marcher vers moi, le regard noir comme je le redoutais.
Génial, il est déjà énervé, comme si c'était à lui de l'être entre nous deux. C'est lui qui a fauté la dernière fois que nous nous sommes disputés, pas moi.
Il se faufile entre plusieurs canapés et s'assois lourdement en face de moi, sans même me faire une accolade pour me saluer.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Apr 25, 2021 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

We Are Bonnie And Clyde ( Part 5 : Keep Going Better ) Where stories live. Discover now