5.8

39 4 0
                                    

Assise au bord de mon lit, je ne cesse de cogiter alors que je suis censée être endormie depuis au moins 1h. J'avais dit à maman que j'allais me coucher pour pouvoir commencer mes devoirs du week-end mais je suis assise là depuis deux heures et j'essaye de savoir si je dois appeler Zack ou non. J'essaye de savoir si je le laisse se calmer dans son coin ou si je fais le premier pas. En général, s'il n'est pas trop en colère, c'est lui qu'il le fait mais étant donné que je lui ai dit qu'Ashton était un meilleur petit ami que lui... je ne le pensais pas, Zack est le meilleur à mes yeux et je n'échangerai de copain pour rien au monde. Je l'ai juste dit pour l'énerver, le faire monter en pression et lui rendre la monnaie de sa pièce. Je voulais le vexer et l'agacer et ça a marché. Mais nous nous sommes disputés il y a plus de 30h et il me manque vraiment.
Je tiens beaucoup aux traditions que maman m'a inculqué mais Zack, pas du tout, et je ne veux pas que ça nous sépare. Je ne veux pas qu'une histoire de Noël nous éloigne. Je n'ai pas envie de tout renier pour lui mais je peux tout de même concevoir que Zack n'est prête pas autant d'importance que moi. Maman m'a mis dans un cocon féerique depuis que je suis née pour lutter contre l'horreur de ma petite enfance et la magie de Noël, d'Halloween et de tous les moments de l'année qui nous permettent d'être joyeux et de ne pas penser au reste, font partie de ce cocon. Je n'ai pas envie de sortir du cocon mais je peux au moins ouvrir la petite porte, pour Zack. Il n'a pas de cocon, lui, et j'aimerai qu'il vienne dans le mien pour être à l'abris de tout ce qu'il se passe autour, dehors. Mais si il ne veut pas du mien, nous pouvons peut-être construire le notre, avec tout autant de magie de Noël mais moins de chichi...
Je prend une grande inspiration et attrape mon téléphone, qui m'attendait à côté de moi. J'hésite quelques secondes avant de cliquer sur son contact de coller mon portable à mon oreille.
Il y a une chance sur deux qu'il ne me réponde pas, 25% de chances que s'il le fait, il soit froid et distant mais je peux tout de même essayer. Le père Noël ou mon copain ? Il faut que je sois lucide.
Miraculeusement, il répond presque immédiatement et je tressaille d'étonnement.

_ salut.
_ salut. Tu ne dors pas ? Tu bosses demain.
_ je sais, oui, mais je devais commencer mes devoirs et... je réfléchissais trop.
_ sur ?

Il le sait très bien, il veut juste que je le dise mots pour mots. Il est pénible...
Je soupire.

_ sur notre dispute de jeudi midi. Nous nous disputons souvent pour des choses nulles et vraiment vraiment enfantine mais la dispute de jeudi a vraiment dépassé tous les records que nous avions. Nous nous sommes disputés pour Noël, tu te rends comptes ?
_ ce n'est pas à moi que tu vas dire que Noël est une connerie...
_ non, Zack... je soupire encore, je ne veux pas parler de Noël, je veux parler de la dispute.
_ la dispute de Noël.
_ tu sais quoi ? Il faudrait que chacun de nous fasses des efforts et grandisse un peu.
_ tu es beaucoup trop mâture pour une gamine de 17 ans.
_ et toi tu es beaucoup trop têtu pour un gamin de 18 ans.

Je suis prête à parier tous les dollars que je n'ai pas qu'il a levé les yeux au ciel. Je le connais par coeur.
Je croise mes jambes en me reculant un peu dans mon lit.

_ tu penses vraiment que nous avons besoin de mettre les choses à plat ? Parce qu'en général, quand nous discutons, on finit par s'engueuler et puis baiser alors si nous pouvions directement passer à l'étape 3...
_ je suis sérieuse, Zack.
_ moi aussi.
_ non, franchement. J'affirme.
_ qu'est ce que tu veux faire ? Discuter ?
_ par exemple, oui. Sans se disputer. Ça ne sera pas facile, mais nous avons besoin de régler nos problèmes en discutant comme des adultes.
_ ça tombe bien, je suis en bas de ta fenêtre.

J'écarquille les yeux et relâche un peu mon portable avant de le rattraper rapidement.
En bas ? Dans mon jardin ? À 23h30 ?

Je me relève vite et me précipite vers ma fenêtre, sans l'ouvrir, pour me coller contre et voir Zack me faire signe, près de la palissade qui nous sépare des voisins.

We Are Bonnie And Clyde ( Part 5 : Keep Going Better ) Место, где живут истории. Откройте их для себя