Chapitre 1

3.1K 182 9
                                    

Béatrice: Oui ?

...: Béatrice Grow, j'ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer...

On ne sait jamais ce que nous réserve l'avenir....j'aurais bien aimé le savoir...

*1 an plus tard*

Robert: Tu veux que je te porte ton sac?

Béatrice: Papa, je veux juste que tu prennes ce volant et que tu m'emmènes loin d'ici.

Il m'embrassa sur le front, il était tellement heureux de me revoir.

Robert: Tu as raison, on part. On rentre à la maison.

Il appuya sur l'accélérateur et on sortit de la propriété, j'avais vécu 1 an là-bas et ça n'allait pas me manquer. Il me tendit mon téléphone, je le refusai et me contentai d'ouvrir la fenêtre de la voiture et respirai bien fort tout l'air que je pouvais faire rentrer dans mes poumons. Je rêvais de cette sensation depuis des mois.

Robert: Tu sembles être en pleine forme et ça me fait plaisir de te voir comme ça.

Je lui souris pour l'instant, je voulais juste profiter de vivre. Au centre j'étais constamment surveillée, quand je voulais sortir il fallait qu'une infirmière m'accompagne, je n'en pouvais plus. Mais maintenant tout allait être différent. Après une bonne heure de route on arriva en bas de mon immeuble, qu'est-ce qu'il m'avait manqué, même la rue me manquait. Mon père m'aida à monter mes valises dans l'ascenseur, lui aussi était excité de voir ce qui m'attendait une fois arrivé dans notre salon, ma mère et Karl n'étaient pas venus et tel que je les connais, ils ont dû me préparer quelque chose pour mon retour. Il poussa la porte d'entrée et j'aperçus une grande pancarte et deux corps se jetèrent sur moi, j'étouffais presque mais ça me faisait du bien de les revoir.

Béatrice: Wow, quel accueil!

Ils sourirent et se séparèrent de moi, Karl avait beaucoup grandi comme s'il avait pris un coup et qu'il avait poussé de 5 cm. Carter n'avait pas changé d'un pouce, quoiqu'il avait laissé pousser ses cheveux, ça le rendait moins asiatique. Ma mère était cachée à l'arrière, assise sur une chaise à l'écart, je fis le tour de la table et fus assez surprise que le ventre de ma mère avait énormément gonflé.

Béatrice: Tu es en enceinte.

Cécilia: Surprise?...

Je me demandais si j'étais censée être heureuse ou si je devais être en colère parce qu'ils avaient créé un autre héritier pendant mon absence. Je l'embrassai sur le front et m'assis près d'elle, je n'avais pas la force de lui en vouloir, elle m'avait tellement manqué. Je cherchai de l'oeil Matthew mais il ne semblait pas être présent, pourquoi n'est-il pas là? Je me dirigeai vers ma chambre peut-être qu'il m'attendait dans celle-ci.

Carter: Il n'est pas venu, il est désolé...

Béatrice: Pourquoi?

Carter: Il... Béatrice, ce n'est pas à moi de te le dire. Shawn vient d'arriver, tu viens, on en reparlera plus tard.

Je hochai la tête même si je n'étais pas satisfaite de sa réponse, je sortis de ma chambre et sautais dans les bras de Shawn, il m'avait beaucoup écrit pendant mon séjour tous les mercredis à 10 heures, je recevais une lettre de Shawn Mendes, c'était devenu mon jour préféré et j'allais presque regretter le fait de ne plus attendre devant ma fenêtre le facteur qui toquait à ma porte pour me donner le bout de papier.

Shawn: Je t'ai ramené un petit cadeau!

Il me tendit une boîte qui était soigneusement emballée, je l'ouvris rapidement sans être une sauvage, c'était un collier avec feuille d'érable plaqué or, je souris de toutes mes dents, c'était magnifique et j'avoue que mon pays me manque énormément.

Robert: Maintenant essaye de deviner ton prochain cadeau...

Karl: Il y a un rapport avec le collier!

Robert: Karl...

Béatrice: Je pars au Canada?

Shawn: Mieux ! Tour de l'Europe avec Carter et moi!

Robert: On sait dis avec ta mère que tu voulais voyager un peu, rester un an dans un centre ça devait être oppressant donc avec l'aide tes grands-parents on t'a organisé un voyage.

Béatrice: Mais vous n'avez pas peur?

Cécilia: Chérie dans tes lettres tu semblais morte, on veut un peu te faire revivre et quoi de mieux de découvrir le monde? On n'a qu'une seule vie et tu devrais en profiter.

Elle avait raison, je devais en profiter un maximum, je vais être avec des personnes que j'apprécie, je vais voyager avec elles et me créer des souvenirs, donc oui je vais en profiter. On partait dans deux semaines, ça me semblait tellement loin, je comptais les jours un par un, heureusement pour moi mes parents avaient accepté le fait que je voulais reprendre les cours en début mars. Je partais donc le 2 février avec Carter, Shawn et Matt faire le tour de l'Europe.

Les jours défilèrent aussi lentement qu'un escargot qui essaye de gagner une course contre un guépard. Je sortais beaucoup avec les garçons, on rattrapait le temps perdu et le soir, je prenais soin de ma mère, si je suis bonne en math normalement elle accouchera 1 semaine après mon retour. Je n'avais pas revu Matthew, d'après Shawn, il est beaucoup occupé et je le verrai 2 jours avant notre départ. Je me demandais ce qu'il me cachait, il exagérait un peu mais je ne peux pas lui en vouloir.

On s'était donné rendez-vous au café qui était au bout de ma rue, on devait préparer notre voyage avec précision. J'arrivai donc devant le café et apperçus deux têtes qui discutaient tout en tapant sur des claviers d'ordinateur. Je rentrais à l'intérieur et commandai un café latte et partis m'assoir avec mes amis.

Carter: Salut! Tu es en retard!

Béatrice: Bonjour, oui je vais bien merci de me poser la question!

Je rigolai et pris une chaise sur le côté, ils m'expliquèrent un peu leur planning dans les moindres détails, les endroits où il voulait se rendre et les restaurant où il fallait absolument y aller.

Carter: On ne va pas visiter le château de Versailles?

Shawn: J'ignore si on aura le temps, on reste que 5 jours à Paris. J'aimerai bien aller sur un de ces bateau-mouche qui fait le tour de Paris.

Béatrice: J'ai le mal de mer désolé.

Shawn: Et comment tu comptes faire pour Venise?

...: Ce n'est pas grave, elle vomira sur Carter!

Je me retournai et tombai nez à nez avec Matt, je lui souris et me levai pour le prendre dans mes bras mais je m'arrêtais dans ma lancée quand je vis une fille blonde lui demandait s'il voulait du sucre avec son café, à vrai dire ça ne m'aurait pas posé de problèmes qu'elle lui demande ça mais ce qui m'a surpris c'est qu'elle l'embrasse après lui avoir donné sa boisson.

Je vois qu'il ne m'a pas attendu.

Matt: Bea, je te présente Maylis, ma petite-amie.

T-shirt 2Where stories live. Discover now