Chapitre 34

324 21 0
                                    

Heaton savait qu'il faisait une énorme erreur en marchant - ou plutôt en s'évadant - au côté de Bug

Hoppla! Dieses Bild entspricht nicht unseren inhaltlichen Richtlinien. Um mit dem Veröffentlichen fortfahren zu können, entferne es bitte oder lade ein anderes Bild hoch.

Heaton savait qu'il faisait une énorme erreur en marchant - ou plutôt en s'évadant - au côté de Bug. Et en plus de ça, il lui devait une confiance aveugle ! Quoi de mieux qu'une double angoisse pour bien commencer la journée hors des barreaux !

– Où est ce qu'on va ? Demanda le blond en se cachant derrière un mur.

– On va au 5ème, suis moi.

Discrètement, ils se dirigèrent vers les escaliers, mais ils durent vite se cacher en entendant les policiers se diriger vers leurs cellules. Heaton n'avait jamais vu le visage de Bug aussi contracté et serré. Il était stressé, il hésitait, il était perdu, il faisait à l'aveugle. Où était passé le hacker si méthodique du début ? N'avait il jamais fait ça avant ? Savait il vraiment ce qu'il faisait ?

Alors que le brun allait monter les escaliers, Heaton attrapa sa manche, lui lançant un appel de fard désespéré. Aucun mot ne fut lâcher mais le brun sût ce qui le tracassait en un regard. Sans réfléchir, il l'embrassa, autant pour lui donner du courage à lui qu'à son chéri. Comme une boussole, ce baiser leur donnerait le nord.

– Qu'est ce qui se passe ? Hurla Taylor aux officiers ?

– C'est Bug et Hattaway. Ils se sont échappés.

Cette nouvelle lui mit la claque du siècle, ses nerfs brûlèrent. Ses yeux bleus s'assombrit. Oh non, il n'allait pas le laisser s'échapper encore une fois. Ça, jamais !

– Retrouvez les ! Mort ou vif, il ne faut pas les laisser partir ! Enclencher la sécurité maximale !

Sauf qu'il n'avait pas prévu les anges - ou plutôt les démons - qui se trouvaient dans l'hélicoptère, prête à participer à la fête. Un puissant jet d'eau s'actionna de l'extérieur du bâtiment, brisant les vitres et les policiers au passage. Les papiers et les éclats de verre volaient dans les airs. Les yeux verts de Salone jubilaient.

– Prenez ça dans le cul ! S'exclama Salone, fière d'elle. Tu peux y aller Sec !

Sec entra alors dans le pièce par une vitre brisé puis enfonça la porte du bureau de Taylor. Son regard noir transperça ces yeux bleus qui avait du mal. Et ces yeux bleus, eux, contemplait cette arme pointé sur lui et le massacre que le jet d'eau avait fait. C'était l'heure. La grande faucheuse l'appelait pour ce qu'il avait fait. Tant mieux dans un sens non ?

Heaton et Bug était arrivé au cinquième étage, sauf que des policiers les attendaient déjà.

– C'est fini Hattaway. S'écria l'un d'eux. Mettez vous à genoux.

Ils ne se mirent pas à genoux, au contraire. Heaton attrapa un policier. Les balles volèrent alors en plein dans sa cage thoracique. Quant au brun, il sortit de sa bouche un petit émetteur, puis hurla à son amant.

– Bouche toi les oreilles !

Sans même réfléchir, il plaça ses mains sur ses oreilles et se mit à terre. Bug l'activa. Aussi petit soit ce machin, il mit à terre tous les agents sans possibilité de se relever. C'était un véritable gadget d'espion… au service du mal du moins. Heaton frissona quand enfin le hacker détruisit l'émetteur.

– C'était quoi ça ? Demanda t-il médusé ?

– Je l'ai créé avec Salone... c'est une longue histoire. Bref.

Bug attrapa l'un des hommes à terre puis le jeta contre la vitre pour le briser. Bug est bug. Et ça, Heaton avait tendance à l'oublier :

– Tu aurais juste pu prendre une arme et tirer sur la vitre.

– Ils sont morts, autant qu'il serve à quelque chose.

– Ces gens étaient avant mes amis... Déclara le blond avec nostalgie. Ils m'ont féliciter pour la naissance de Cécilia, m'ont couvert lors de mission.

Mais purée, qu'est ce qu'il était en train de faire ?! Il avait tué les agents avec qui ils blaguaient avant ! Il s'était transformé en ceux pour qui il maudissait l'existence ! Qu'était il en train de devenir ?! Et tous ça pour un homme !?

– Il faut defois faire des sacrifices, de très lourd et coûteux sacrifice et se formater pour devenir plus insensible que jamais.

C'était bien du Bug ça.

– Qu'est ce qui t'y connais en sacrifice toi ?

– Tu ne sais pas tous ce que j'ai du sacrifier pour devenir Bug, alors ne me dit surtout pas ça !

Sa voix était brisé et douloureuse, comme si Heaton avait réveillé de mauvais souvenirs. Il avait assurément touché un point sensible, mais tous ce que voulait le blond, c'était savoir ce qu'il avait touché, connaître ses failles, ses faiblesses.

– Voilà Salone, viens...

– Bug, Heaton, hurla t-elle alors, il y a un problème au deuxième étage avec Taylor, Sec et Cécilia. Allez y, moi je vais me poser sur le toit.

Un problème avec Cécilia ? Heaton cru son cœur mourir pour la énième.

Obsession Addictive T.1Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt