Chapitre 16

1.2K 57 3
                                    

Heaton ne pouvait pas y croire

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


Heaton ne pouvait pas y croire. Elle qui était aussi douce, aussi talentueuse, comment avait t-elle pu lui faire ça ? Étais ce lui qui l'avait fait devenir comme ça ou étais ce un peu comme une face cachée qu'elle avait toujours abrité ?

Malheureusement, il ne pouvait plus lui demander mais il pouvait au moins se faire une petite idée.

- Tu veux que je continue ? Demanda Bug, retrouvant alors son calme.

- Non. Non. Supplia presque Heaton en larmes. Je veux plus... Découvrir cette chose qu'elle m'a laissé.

Respectant la décision, Bug décida néanmoins de lire le reste, piqué par la curiosité. Mais le blond lui arracha des mains, excédé.

- Je veux qu'on la brûle Bug.

Le brun hocha la tête, et dit, émue par la détresse du policier.
- On l'a brûlera Heaton, c'est promis.

Leur regard se tournèrent alors vers Caroline, qui elle avait l'air en paix. C'est tout ce que ne lui souhaitait le blond en tout cas, qui l'a regardait à présent avec dégoût.

- Elle n'a même pas pensé au mal qu'elle ferait à Cécilia, ajouta t-il en se levant. La seule à laquelle elle pensait en faisant ça, c'est à me faire le plus de mal possible.

Il regarda une dernière fois son corps avant de s'en aller. Bug le suivit jusqu'à la chambre où ils s'allongèrent face à face, puis finirent par tomber de sommeil.

~~~

La nuit tomba très vite à Paris. Heaton se réveilla doucement et constata très vite que Bug n'était plus à côté de lui. La tête dans le coton, il se leva et alla au salon où une tête familière se fit voir.

- Bien dormi Heaton ?

Lourdement, le blond alla rejoindre le hacker sur le balcon. La lune était pleine aujourd'hui et un vent glacial reignait. Digne d'un temps d'automne. Digne de Paris.

- J'en ai marre de cette ville. Souffla le policier. New York me manque. Ma fille me manque. Et puis quel heure il est ?

- Il est 19 heures moins le quart. Se contenta de répondre Bug, avec calme et détachement.

Son calme, d'ailleurs, intrigua fortement Heaton qui le fixa, rien que pour percevoir ce que pensait le brun. Celui ci, s'en rendant compte, se tourna totalement vers son interlocuteur. Une certaine tension s'installa alors. Il n'y avait que le silence, leurs regards et la vue splendide sur la tour Eiffel. Il y a aussi un énorme doute. Aucun des deux n'osaient faire un pas. Aucun d'eux deux ne pouvait parler.

Et puis finalement, Heaton détourna le regard du brun pour contempler une nouvelle fois ce paysage cosmopolite. Mais Bug le fixait toujours, rien que pour percevoir ce que pensait le blond.

- Heaton Hattaway ?

Celui ci se retourna vers le brun, intrigué.

Bug avança d'un pas
- Je...

Mais soudain on sonna. Les deux jeune hommes se transperçèrent alors du regard, sans bouger. Une forte mélancolie émanèrent de leur regards. Comme une occasion manquée, les deux s'accrochaient à un espoir mais il fut volé en éclats par la réalité.

- J'ai apporté vos...

Heaton et Bug de tournèrent, choqué vers Sec - tout autant choqué et gênée - qui était entré sans même qu'ils s'en aperçoivent.

- J'ai posé votre dîner sur la table. Dit elle en s'éclaircissant la gorge. On décolle d'ici en jet avant midi, alors on se donne rendez vous dans le hall à 10 heures.

- Enfin ! Souffla Heaton, pressé de quitter Paris.

- Merci Sec. Fit Bug avant que la blonde s'en aille. On va manger ? Proposa t-il au policier.

- Tu as brûlé la lettre ?

- Pas encore.

Obsession Addictive T.1Where stories live. Discover now