Épilogue

298 12 2
                                    

La lettre part 1.

Bonjour ou bonsoir Heaton. Désolé je ne sais pas si il va faire jour ou nuit quand tu liras cette lettre. Tu sais, de là où je serais... non excuse moi, de là où je suis, on ne sent pas vraiment passer le temps.

Mais avant que tu commences à lire la suite, il faut juste que je te précise quelque chose : Je te haie.

Je te haie au plus profond de mon être Heaton Hattaway. Mais rassure toi, ça n'a pas toujours été comme ça. En fait, ce sentiment est recent. Avant je t'aimais. Et quand on a eu Cécilia aussi je t'aimais. Mais après qu'elle ai eu ses cinq ans, plus vraiment. Et j'imagine que tu te doutes pourquoi. Tous simplement parce qu'une petite tempête est arrivée dans ta vie. Et cette toute petite tempête s'est transformée petit à petit en une tornade, t'emportant à chaque fois qu'elle venait. Puis c'est devenu une obsession.

Je parle de celui qui a volé ton cœur de ta femme. Je parle de Bug.

Dès qu'il est entré dans ta vie, tu en a fait une obsession et tu ne m'as plus vue. Non, tu n'as pas vue ma santé se dégrader. Tu n'as pas vu que je souffrais le martyr à chaque fois que je me levais le matin. Tu n'as pas vu à quel point j'étais épuisé d'être seule.
Alors j'ai décidé que ma vie devait s'arrêter là.

Je suis partie, m'isoler, sans rien dire à personne. Je me suis dis que ça serait le meilleur moment pour Bug de venir me rendre une petite visite. Et tu sais quoi ? J'avais raison. J'étais au chalet de mes parents, et il est venu, armé de ses hommes et d'une blonde. Tu sais comment je savais qu'il allait venir ? C'est simple, pourtant. J'ai juste su voir ce que tu n'es jamais arrivé à voir ni à croire.

Tout, avec Bug n'est jamais un hasard. L'opportunité est d'or pour lui. Rien avec lui n'est une erreur. C'est un joueur d'échec, un joueur caché derrière une folie amoureuse pour toi. Retiens bien cela Heaton, l'opportunité est d'or.

Il est donc venue, mais ce qu'il n'avait pas prévu c'est que je savais déjà pourquoi il venait. Et ce qui l'a encore plus surpris, ce que je n'allais opposé aucune résistance. En fait, il n'avait pas prévu le service que j'allais lui demander. Il m'a totalement sous estimé. Il ne l'aurait pas fait si il ne me croyait pas déjà morte. Et c'est exactement ce que je lui ai demandé.

Prévoir ma mort.

Mais avant ça, on a discuté. Je lui ai révélé la tumeur maligne que j'abritais et qui ne cessait de grignoter mon espérance de vie. Au début, il ne m'a pas cru mais quand je lui ai montré mes examens, il a eu un tout autre comportement. Un comportement qui m'a beaucoup surpris. Le loup qui dort se réveilla. Il prit une arme et me l'a pointa droit dans la bouche en m'étranglant.

Et puis il me regarda, il me scruta. Je n'avais pas compris sur le moment mais aujourd'hui je sais. Il voulait voir si j'avais peur de la mort. Une mourante ayant peur de la mort. Son objectif ? Je ne sais pas. Voulait il admirer ma peur ou juste voir si j'avais du cran ? C'est un homme est un mystère à lui tout seul.

Peu importe. Il arrêta son cirque en l'absence de ma réaction puis il décida de se confesser à moi, "de se purger" disait il. J'espère que tu m'entends rire Heaton.

Des questions par milliers me brûlaient les lèvres mais j'en avais particulièrement une qui me trottait en tête.

« Quel est ton nom ? »

« Baldwin Ulrich Gellert »

J'ai ris comme je n'avais jamais ris. Sauf avec toi. Oui avec toi je riais tellement avant. Quel nom ridicule, tu ne trouves pas Heaton ? Ton homme est beaucoup moins classe maintenant ? Mais après le nom qui ne collait pas au visage, quelque chose d'autre me frappa immédiatement. Lis bien Heaton, la suite risque bien de t'intéresser !

« Tu es allemand d'origine ? »

« D'origine oui mais je suis aussi américain… »

Je n'oublierai jamais le visage qu'il m'a fait ensuite. Un mélange de colère, de rage folle et immense, de gêne, et de tristesse. C'est homme peut effectivement ressentir de la tristesse. C'est à partir de là que j'ai pensé à l'idée de cette lettre. Juste pour te révéler ce que tu as gagné et te faire prendre conscience de ce que tu as perdu.

« Allemand donc… américain aussi… et autre chose, n'est ce pas ? Plus sombre n'est ce pas ? »

Oui, je ne suis pas conne. J'ai tout de suite compris et lui aussi. J'étais la femme d'un flic, ne l'oublie pas. Cette homme était née du diable en personne, ses origines ne m'étonnent guère. Et toi, beau blond, elle t'étonne ?

« Sec aussi hein ? Que du silence... et du silence. Parle ! Tu ne voulais te purger à la base ? »

Il hésita. C'était la première fois que je le voyais hésiter. C'est vrai qu'il est mignon quand il est humain. Mais le problème, ce dont tu vas te rendre compte très vite chéri, c'est qu'il ne l'est pas tout le temps. Humain.

« Nos parents étaient du même bord. Ils étaient néo nazis, extrémiste à souhait, raciste comme personne et discriminatoire sur tous les plans, des terroristes, des criminels sous cocaïne. Avec leur milliards, ils financaient ces différents groupes extrémistes. Je l'étais aussi. Je suis née dedans, je n'ai connu rien d'autre. Je croyais dur comme fer à ces putains d'idéologies, j'ai bu ces idiotes paroles que je pensais divine. Sec, Alex...

C'est comme ça qu'elle s'appelle ? Tiens tiens, tu le savais ?

...ne pensait pas la même chose. Elle était la plus pur de nous deux. La plus censée. C'est ce que je pensais. Mais peu à peu elle m'a changé et je l'ai changé en retour. Je lui ai donné le goût du sang, du meurtre, de l'illégalité et elle en a fait... trop. Tu veux savoir comment tout à commencé ? Et bien tout commence par ça. Le meurtre qu'à commis Sec. Et je l'ai regardé sans l'ombre d'un scrupule ni de remords... et elle aussi. »

« Détaille moi tous ça Baldwin »


NDA : Salut tout le monde. Nous voilà à la fin d'Obsession Addictive Tome 1. J'espère que cette épilogue et l'histoire en globalité vous a plus. C'est dur d'écrire un épilogue qui doit dévoiler quelque chose mais pas trop, vous voyez. Le juste équilibre, c'est pas facile. Bref.

Que pensez vous de ces révélations ?

Je tiens à préciser que ce n'est qu'une parie de la lettre d'ailleurs, cette lettre sera capitale pour le prochain tome de la série, parce qu'il y aura un Obsession Addictive tome 2 ! Je planche déjà dessus. Après je ne sais pas quand je vais le publier, parce que j'ai tellement d'histoire sur le feu. D'ailleurs vous pouvez toujours aller jeter un œil à mes autres histoires, ça fait toujours plaisir.

Par contre je prévois de faire une réécriture et une correction de ce tome pendant les grandes vacances et une chose est sûr, c'est que j'aurais du pain sur la planche. Bref. Un dernier point, je tenais à vous remercier pour avoir suivi cette histoire et entamé cette grande aventure avec moi. Ça me fait toujours plaisir dans les commentaires ou dans les votes de voir votre engouement pour l'histoire donc mille merci 😁😁

Sur ce, à bientôt 😘

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Mar 13, 2021 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Obsession Addictive T.1Where stories live. Discover now