Chapitre 30

1.4K 111 214
                                    

Détaillant les murs autours de moi, j'admirais les trentaines de dessins accrochés au mur. M'émerveillant devant chaque oeuvre, je ne sentis pas l'homme s'approcher de moi et me tapoter l'épaule, hésitant. Je me retournais brusquement, surprise, et vis la personne devant moi. Il était habillé d'un débardeur gris, ainsi que d'un jean noir à trou et d'une chemise nouée à sa taille. Ses cheveux blonds étaient relevés en queue de cheval haute, et ses yeux azurs m'observèrent avec bienveillance.

- " Bienvenue chère cliente, vous êtes nouvelle ici ?

- C'est ça. Si j'ai bien compris vous êtes tatoueur ?

- En effet. En quoi puis-je vous aider ?

- En fait... "

Je sortis un dessin de mon soutien-gorge, oui bon j'ai que ça comme " poche ", et le montrais au tatoueur.

- " J'aimerais que vous me tatouez cet emblème, s'il vous plaît. "

Il esquissa un sourire amusé à la vu de mon dessin, et le prit dans ses grandes mains.

- " Je vois. Vous êtes une pirate ? Vous n'en avez pas l'aire.

- Les apparences sont parfois trompeuses.

- En tout cas je suis étonné, vous avez un bon coup de crayon !

- Haha merci. J'aime beaucoup le dessin.

- Je vois ça. Alors, où voulez-vous votre tatouage ?

- Et bien justement, par rapport à ça, j'aurai une question. "

L'homme hocha la tête, montrant qu'il m'écoutait, tandis que je posais ma main gauche sur mon bras droit, hésitante. Je décidais finalement de relever ma manche doucement, jusqu'à la remonter sur mon avant-bras.

- " Est-il possible de cacher ces cicatrices par le tatouage ? Elles ne s'étendent pas très haut, vous pensez que ça irai ? "

Le tatoueur prit délicatement mon bras entre ses doigts, l'inspectant sous tous les angles.

- " Vos cicatrices ont l'air anciennes et sont blanches, c'est une bonne chose. Suivez-vous un traitement ?

- Non.

- Parfait. "

Il m'indiqua de le suivre, ce que je fis, vers son bureau où trônait une multitude de papiers. Le bonhomme m'invita à m'asseoir sur la chaise juste en face de son meuble, pendant que lui s'asseyait à sa place habituelle. Il posa ma feuille sur le bureau, puis reporta son regard sur moi, plus sérieux que tout à l'heure.

- " Il y a une chose qu'il faut que vous sachiez. Tatouer sur une cicatrice est plus douloureux que sur une peau normale. Évidement, la sensibilité à la douleur est différente chez chaque personne, mais préparez-vous.

- Je m'en doutais un peu. Je suis bien décidez. "

Le tatoueur reprit un grand sourire avant de me demander en quelle couleur je souhaiterais le tatouage, et surtout le prix que cela me coûtera. Heureusement, Thatch m'ayant donné pas mal d'argent, j'ai largement ce qu'il me faut. Il m'en restera même un peu.

- " Donc vous le souhaitais en noir c'est ça ?

- Absolument.

- Très bien, alors allons-y ! "

Se levant de sa chaise, l'homme reprit le dessin, puis m'indiqua le fauteuil où je devais m'allonger. Je m'exécutais non sans une légère appréhension. J'ai toujours voulu me tatouer, on dirait bien que le moment est venu. Soufflant un bon coup afin de me donner du courage, je vis du coin de l'œil le tatoueur préparer tout son matériel. Il prit son aiguille, se retourna vers moi, et m'offrit un grand sourire avant d'enchaîner sur un joyeux " C'est parti ! ".

Un monde parallèleWhere stories live. Discover now