Chapitre 29

1.4K 112 137
                                    

- « Dis-moi que c'est une blague ?

- Bah non pourquoi ? »

Complètement désespérée, je laissais ma tête tomber lourdement contre la table, me voyant déjà derrière les barreaux.

- « T'as pas d'argent non plus ? »

Relevant la tête suite à sa phrase, je le fusillais du regard, commençant à bouillir à l'intérieur de moi.

- Ah ton avis, pourquoi je t'ai demandé si toi t'en avais ?! J'te rappelle que j'ai débarqué ici y'a pas longtemps et que j'ai eu aucun moyen de gagner des sous !

- J'ai cru que t'aller minviter. »

Non mais il rigole lui ? Surtout après le cinéma qu'il m'a fait avec l'autre pouffe !
Holala pourquoi j'ai accepté d'être pirate, moi. Me redressant droite comme un I et retrouvant un semblant de calme, je posais mes deux mains fermement sur la table.

Bon. C'est le moment de trouver une solution !

Ace me regardait avec un sourire en coin, s'amusant de mes réactions. Il s'amusait à faire tourner une bouteille du bout des doigts, avant de porter celle-ci à ses lèvres.

- « Bon. Tu m'expliques qu'est-ce qu'on fait ? »

Se relevant et remettant son couvre-chef en place, le pirate se leva doucement, suivit par mon regard interrogateur. Il releva la tête dévoilant un visage on ne peut plus sérieux, bientôt précédé par un immense sourire. Sous mon regard inquisiteur, il prononça juste une phrase et 5 mots qui, pourtant, me firent devenir blanche comme un linge.

- « Sky, prépare-toi à courir ! »

Prenant mon bras et me tirant d'un coup sec vers lui, je réalisais seulement ce qu'il se passait quand je compris que nous étions déjà sortis du restaurant. Même ayant quittés l'établissement, Ace ne lâcha cependant pas mon bras, me provoquant quelques rougeurs sur les joues. Courant à en perdre haleine jusqu'à une intersection, nous prîmes à gauche, où par un malencontreux hasard nous tombâmes sur Marco, Thatch et Joz. Arrivés à leur hauteur, le jeune homme lâcha mon bras sous le regard pervers et les haussements de sourcils du 4ème commandant. Nous apprîmes ainsi que ces trois là avaient fait quelques emplettes pour l'équipage. Ils nous demandèrent alors ce que nous avions fait de notre côté, où je répondis honteusement que nous avions juste mangés. J'omis volontairement de mentionner l'épisode entre Ace et moi quand il m'a retrouvé, ce dernier en faisant de même.
Étrangement, celui-ci se retourna vers moi, l'air sérieux.

- « Au faîte Sky.

- Oui..? »

Suite à ma question, il se mit à fouiller ses poches avant de sortir une bourse comme remplis de pièce. Il me regardait maintenant droit dans les yeux légèrement gêné.

- « Bah enfaîte faut croire que j'suis pas si pauvre que ça haha. »

L'ignorant complètement pour m'avoir fait courir comme une gogole pour rien, nous reprîmes notre route tous les 5. Décidant d'entrer dans un bar à l'allure suspecte, la devanture étant complètement abîmée, je m'arrêtais juste devant l'entrée d'où provenait des cris et des rires, parfois camouflés par le bruit de verres brisés. Jetant un œil inquiet devant cette bâtisse, Joz constatant mon arrêt me rassura, et réussit à me convaincre de les suivre. Les rejoignant au pas de course, Marco poussa les battants du bar et entra, suivit par Ace, Thatch, Joz ainsi que moi, tout derrière. Le vacarme s'arrêta instantanément, ce que je supposais être des pirates, fixèrent les personnes devant moi. Ne sachant trop où me mettre et regardant dans tous les coins, je rentrais ma tête dans mes épaules, tentant de me faire la plus discrète possible. Avançant et déambulant entre les flaques d'alcool, les pirates ivres morts et les débris, mes trois amis s'installèrent au comptoir près du barman, où je les suivis.

Un monde parallèleWhere stories live. Discover now