Chapitre 46

959 87 61
                                    

- « Explique-toi un peu mieux. »

Je tournais légèrement la tête dans la direction de la personne qui venait de prendre la parole.
Haruta. Commandant de la 12ème division.
Je me concentrais de nouveau sur le capitaine, le fixant droit dans les yeux.

- « Comme on le sait tous, Ace est parti à la recherche de Teach. Jusqu'ici, ces tentatives de le débusquer furent toutes des échecs. Or, dans peu de temps, ou alors ça c'est même déjà passé, ils vont se retrouver sur une île, Banaro, où s'engagera donc un combat sans merci entre les deux hommes. Malgré toute la détermination et la bonne volonté d'Ace, il finira par... Perdre. »

Je marquais un temps d'arrêt afin que tous ici présents assimilent la situation. Je lisais avec facilité la surprise, le choc et la haine sur leurs visages, alors que d'autres restaient complètement neutres, ne laissant transparaître aucune émotion même si, au vu de leurs poings qui se serraient, eux aussi bouillonnaient de l'intérieur.

Barbe Blanche m'incita à continuer, se doutant que je n'avais pas terminé mon récit et qu'il me restait des choses à dire.
Et ça pour en avoir, y'en a.

- « Après ça, la marine le capturera et l'emmènera dans la tristement célèbre prison d'Impel Down. Je vous passe les détails sur ce qu'il va endurer, vous avez sûrement votre petite idée là-dessus. Ensuite paraîtra la nouvelle de sa capture, ainsi que celle de son exécution. Évidement, vous n'allez pas rester là sans rien faire, alors vous allez tenter de le sauver. C'est d'ailleurs ce qui causera la plus grande guerre que le monde ait connu, et qui chamboulera celui-ci. Malheureusement, bon nombre d'entre nous se firent massacrer, tout comme dans le camp ennemi. Il y en aura 2 majeurs d'ailleurs, mais je ne préfère pas trop m'avancer, je ne sais pas vraiment si ma venue dans ce monde n'a pas changé quelques détails dans l'histoire. Voilà, vous savez à peu près tout. »

Un silence suivit ma longue tirade, où tous semblaient réfléchir de ces révélations, perdus dans leurs pensées. Le capitaine fut le premier à briser le silence, expliquant qu'ils aviseront au moment venu, quand cette fameuse nouvelle allait faire les gros titres. Il me remercia d'un sourire chaleureux et me convia à quitter la pièce.
C'est donc en faisant un demi-tour accompagné d'un hochement de tête que je m'apprêtais à sortir de la salle, quand la voix du 1er commandant m'interpella par mon prénom.

Je ne pris pas la peine de me retourner, restant face à la porte mais m'arrêtais tout de même pour lui montrer que je l'écoutais.

- « Pourquoi nous avoir avertis cette fois ? »

Ma tête se tourna à moitié dans sa direction, tandis qu'un sourire triste ornais mes lèvres quand le souvenir d'un homme à la coupe en forme de banane me vint à l'esprit, un sourire radieux sur son visage.

- « Disons que je ne souhaite pas refaire la même erreur. Et puis, j'ai fait une promesse. »

Marco n'ajouta rien de plus qu'un simple hochement de tête, et c'est sur ces derniers événements que je sortis de la pièce.

...

Mon poignet griffonné avec agilité le papier jaune, rugueux.
J'avais trouvé refuge dans un petit coin isolé du pont, face à la mer, mon carnet et mes crayons nouvellement acquis.
Le dos incliné vers l'avant, je tentais de garder mon petit livre en place sur mes genoux, tandis que des mèches brunes tombaient sur la page. Les replaçant rapidement derrière mon oreille, je grattais énergiquement le papier en esquissant les courbes dun visage, d'une mâchoire carrée, d'un nez fin et de yeux malicieux d'un noir profond.
M'arrêtant une seconde, je levais la tête vers l'immense étendue d'eau face à moi, où le soleil commençait doucement à décliner à l'horizon, donnant au ciel un magnifique aspect orangé. Une brise légère vint caresser mon visage et soulever doucement mes cheveux. Mes paupières se fermèrent automatiquement, profitant de ce brève moment de quiétude sous l'agréable chaleur qui réchauffait chaques pores de ma peau pâle.

Un monde parallèleWhere stories live. Discover now