Chapitre 23

1.7K 129 121
                                    

- « Tu es vraiment sûre de toi ? Ce n'est pas une décision à prendre à la légère. Être pirate, c'est pour la vie. Tu seras constamment recherchée et traquée par le monde entier.

- Je le sais déjà. J'y ai mûrement réfléchi. Et puis j'ai une prime sur ma tête maintenant et elle est assez conséquente. La piraterie est la seule voie où je peux me diriger. Autant être une vagabonde à vos côtés.

- Très bien alors, bienvenu dans la famille.

- OUAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIS !!!!!!!!! »

Je me tournais vers l'assemblée de pirate, tous heureux de cette fabuleuse nouvelle. Certains m'invitait à leurs tables pour partager avec eux un verre de saké, et d'autres pour les rejoindre faire un « câlin », bande de pervers. Je refusais poliment leurs offres et retournais m'asseoir à ma place.

Un poids s'était enlevé de mes épaules et je pouvais enfin savourer mon assiette devant qui me faisait tant baver. Je l'avalais en un éclair sous les regards bienveillants de quelques commandants.

- « C'est génial ! Ça veut dire que t'es notre première petite soeur !

- Non, Ace pitié... Je veux bien être la petite soeur de tout le monde ici sauf toi. Ne me mets pas dans la sisterzone par pitié.

- La sisterzone ? Décidément, encore un mot étrange de ton monde. D'ailleurs au fait, tu pourrais nous en parler plus en détail.

- Hum, d'accord. Alors comme je vous l'ai déjà dit, mon monde n'est pas constitué d'îles mais de pays. Des graaaaands pays. Notre technologie est beaucoup plus avancée, nous avons des voitures, des trains, des bateaux et des avions beaucoup plus avancés que les vôtres. Nous possédons également des téléphones portables, c'est le même principe que vos escargophones mais en plus avancé. Tu peux prendre des photos avec, installer toutes sortes d'applications dessus, appeler évidemment, envoyer des messages et tout ça n'importe où tu te trouves dans le monde. Bon y'a forcément des endroits ou il n'y a pas de signal mais ils sont plutôt rares. Ça, c'etait uniquement la partie sur la technologie. Ensuite viens la politiqu-

- Sky...

- La plupart des pays sont gouvernés par un président, enfin à par quelques-un-

- Sky...

- Bref la politique c'est pas intéressant. La géographie c'est mieux. Notre monde n'est donc pas découpé comme vous en 5 océans ; East Blue, West Blue, Sourth Blue, North Blue et Grand Line, mais en-

- SKYYYYYY !!!

- Ui ?

- Ça fait 3 fois qu'on t'appelle ! Arrête de parler un peu, tu nous a complètement perdu la.

- Ba vous vouliez savoir, j'étends ma science moi.

- Tu sais pas t'arrêter toi. »

Je passais ma main derrière ma tête et me grattais la nuque, gênée. Le repas reprit de plus belle ainsi que les discussions, plus animés encore. Les pirates étaient heureux de la nouvelle, mais ne m'adressèrent pas la parole pour autant. Ce qui m'arrangeait plutôt pas mal d'ailleurs. Je préfère les laisser entre eux. Je m'occupais simplement de mon assiette, mangeant encore et encore.

La seule chose qui me stoppait fut un mouvement à ma droite et un gros boum ainsi qu'un bruit décrabouillage.

Traduction : Ace vient de faire une crise de narcolepsie. Et est tombé dans son assiette.

La routine quoi.

Je me remis à manger calmement, ne me souciant guère des regards sur ma personne.

Un monde parallèleWhere stories live. Discover now