Chapitre 22 : Donnez-moi la passion :

25 1 0
                                    

-Tout va bien mon bébé...Papy ne voudra plus jamais te nuire à partir de maintenant, c'est promis, murmurai-je à mon précieux Olaf tout en ne me lassant pas de caresser mon ventre pour m'assurer que nous avions bien échappé à l'horreur.

J'avais beau être dans ma chambre loin de Kristoff pour la toute première fois, je me sentis plus apaisée. C'était contre mes principes bien sûr, mais j'avais le sentiment que désormais tout irait dans le bon sens. Et ce n'est pas l'arrivée de Maman et Papa à cette heure pourtant tardive qui me fit changer d'avis.

Très sereine, je réussis à me rehausser sur le lit pour être en position assise et demandai naturellement :

-Qu'y a-t-il ?

Bien que toujours fâchés, leur yeux se connectèrent immédiatement et Papa hocha la tête pour faire signe à Maman de commencer. Heureuse, elle déclara alors d'une voix franche :

-Ma Floconnette, ton père et moi avons pris une décision...Voilà...Comme il l'a si bien dit quand nous étions sur le retour d'Arnevik, tout à l'heure, nous allons nous rendre aux îles du Sud d'ici deux mois avec Anna et Hans tandis que Kristoff et toi resterez sur place en Arendelle...

-...Uniquement s'il continue d'être efficace et repenti dans son nouveau métier, précisa Papa.

-Evidemment Agnarr, mais il n' y a pas de raison...Bon...Tout ce qu'il faut que tu saches ma chérie c'est que ton père et moi avons pris une grande décision avant notre départ et elle aura des conséquences !

-Ah bon ? Laquelle ? Questionnai-je en étant soudain plus sûre de rien.

Laissant encore un peu de suspense, Maman finit par déclarer :

-Eh bien voilà...Puisque Kristoff et toi seraient les régents en attendant notre retour, il est important aux yeux du peuple que vous soyez bien unis...Aussi nous avons vu avec ta grand-mère et Tantine pour que vous puissiez vous marier d'ici la fin du mois.

Il me fallut un temps avant de comprendre le sens de ses paroles mais une fois que cela fut fait, un immense sourire s'élargit sur mon visage.

-Pour de vrai ? Vous pensez vraiment ce que vous dîtes ?! L'interrogeai-je comme si la scène se déroulait dans un rêve.

-Nous ne sommes on ne peut plus dans la vérité ma Floconnette ! Assura Maman avec un sourire.

-Nous te devons bien cela, répliqua Papa d'une voix bourrue, tu nous as prouvé à tous les deux que tu savais maîtriser ton pouvoir ! Et ton rôle de cinquième esprit et tout autant important...Bref tu as excellé et extrêmement progressé au niveau responsabilité !

De plus en plus ému, je ne cherchai toutefois pas plus longtemps avant de les enlacer chacun.

-Merci ! Merci ! Merci ! Clamai-je tout en ayant du mal à retenir ma neige.

Guère surpris, ils m'enlacèrent à leur tour et je fis la fille sage le temps qu'ils m'expliquent les procédures à suivre. Puis ils s'en allèrent. Surexcitée, je ne me retins plus et envoyai des feux d'artifice de glace avant de reprendre à l'adresse de mon ventre :

-Papa et Maman seront bientôt réunis mon amour ! Bon maintenant ! Sois sage ! Il faut que je prévienne Tatie et Tonton de cette incroyable nouvelle...

***

Le reste de la journée se déroula très vite. La brèche de bonheur continua jusqu'au soir. J'eus un petit goût amer quand Mamie retourna chez elle, comme à chaque fois qu'elle partait mais je savais que nous arriverions très vite à ma leçon de chamanisme hebdomadaire et encore plus cette semaine puisqu'elle tombait demain. Juste avant de nous coucher, je racontai à Hans ce qui s'était passé à Arnevik. Il me serra de plus en plus fort au fur et à mesure que je rentrais dans l'histoire.

Retour vers le passé : Croqué par le crocusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant