Chapitre 4 : Retrouvailles et Marivaudage :

31 3 0
                                    

Il paraît que la nuit porte conseil. Je me pinçai intérieurement le lendemain matin en me demandant si tout le déroulement de la veille n'avait pas été qu'un simple cauchemar. Hélas, j'étais toujours promise à Hans, je n'avais toujours pas de traces de Kristoff et Elsa était toujours coincée derrière la porte. Je procédais par élimination de mes priorités. Mon montagnard et le prince pouvaient attendre. Le plus important pour l'instant était de libérer ma sœur de ce silence qui nous condamnait depuis dix ans. Avec ou sans l'accord de mes parents, j'irai la sortir cette fois-ci. J'avais jusqu'à quinze heures pour trouver la clef sachant qu'après je serai coupée par mon heure de danse. Le palais était grand et je ne savais pas par où commencer.

-Votre altesse, arrêtez de gigoter et laissez-moi vous coiffer, dit Gerda de manière impatiente.

Je lui lançai des éclairs et continuai de bouger pour l'embêter. Après tout c'était sa faute si la situation avait empiré... Oh oui ! C'est elle qui s'était débrouillée pour qu'Elsa soit complètement enfermée à clef. Bon...Si je voulais être totalement objective c'était aussi un peu de celle de Papa et Maman. Mais je ne leur en voulais pas car... Je continuais d'être heureuse qu'ils soient encore en vie. Même si ça allait être compliqué de contrecarrer le futur que j'avais déjà vu pour qu'il rentre dans l'ordre à présent...

-Vous êtes insupportable Majesté ! S'exclama la servante en finissant par rendre les armes, me laissant avec toutes mes mèches folles.

Agacée, elle partit de la chambre. Parfait. Je décidais aussitôt de dresser une petite liste à la suite de mon journal de rêves pour ne pas oublier l'ordre de mes priorités... Il valait mieux, tête en l'air comme j'étais !

-Allez Anna...On se concentre... Un...Faire en sorte qu'Hans ne m'aime pas...Deux...Devenir amie avec Kristoff et que ça soit réciproque...Trois... Faire en sorte qu'Elsa prenne confiance en elle et que nous soyons à nouveau complices...Quatre...Demander des informations sur Ahtohallan à Maman, énumérai-je.

Ne voyant pas ce que je pouvais ajouter de plus dans l'immédiat, je laissai de la place au cas où il me viendrait d'autres informations au fur et à mesure. Ma priorité pour l'instant était le point trois. Je me finis donc rapidement mes tresses et rejoignis Maman dans son boudoir privée. Elle était en train de lire tranquillement au lieu d'aller aider Papa. Mais ça m'arrangeait.

-Anna quelque chose ne va pas ? Demanda-t-elle par prévention à cause de ce qui s'était passé ces derniers jours, remise de tes émotions ? Ajouta-t-elle alors que je tentai de ne pas bouillonner.

C'était une plaisanterie ?! Calculer mon avenir sans me demander ma permission alors qu'elle-même avait combattu contre cela pour être auprès de Papa, c'était ça qu'elle appelait « me remettre de mes émotions » ?! Sachant que ça ne servirait à rien de me mettre en colère tout de suite, je préférais rester calme et répondis plutôt :

-J'ai beaucoup réfléchi Mère et je pense avoir trouvé ce qui me fait peur dans le fait de m'engager.

Ma remarque la fit tressaillir et elle fut soudain plus attentive. Se libérant de son siège, elle s'approcha de moi et m'entoura de ses bras en disant :

-Confies-moi tes craintes ma Furie Rousse.

Une certaine pudeur m'envahit immédiatement et je ne savais pas si j'allais réussir à lui dire. Devenant subitement rouge, je bafouillai tant bien que mal :

-Euh...Voilà...Mère, j'ai bien compris ce qu'il en était de mon futur devoir royal même si...Euh... Le fait d'être touchée par un homme...Qui... Qui ne me plait pas forcément, n'est pas du tout ce que j'avais envisagé dans ma vie...

Ses joues se chauffèrent à son tour, et elle se racla la gorge pour essayer d'évacuer la gêne qui s'installa :

-Oh...Je vois...C'est pour cela que nous allons faire plusieurs rencontres avant que vous vous engagiez Hans et toi... Tu as quinze ans pour l'instant mais ton mariage ne se fera pas avant tes dix-sept/ dix-huit ans...Le but est de vous mettre à l'aise...Et que vous appreniez à vous connaître.

Retour vers le passé : Croqué par le crocusWhere stories live. Discover now