Chapitre 5 : Le jeu de l'amour et du hasard :

30 2 0
                                    

La salle était déjà bien remplie lorsque nous arrivâmes ce qui nous arrangea puisque nous pûmes passer inaperçues à mon plus grand soulagement. Ce qui était notre avantage demeura néanmoins pénible puisque tout le monde portait des masques.

-Anna je sens une nouvelle montée de gel...Mon agoraphobie...Refait surface... Murmura soudain Elsa en reculant de quelques pas.

Ah non ! Elle ne se défile pas maintenant ! Grommelai-je intérieurement.

-Mais non...C'est juste une impression, la rassurai-je d'une voix un peu forcée, tu serais déjà dans ta chambre sinon. Allez courage !

Peu satisfaite, elle continua :

-Anna j'ai une question très bête mais essentielle... Qui est le prince Hans parmi la foule ?

Je me trouvai instantanément idiote. Elsa n'était pas plus au courant que moi sur son physique d'avant mon rêve... Du moins je savais juste qu'il était roux et que ça ne risquait pas de changer en trois ans.

-Nous...Euh...Nous n'avons qu'à aller demander à Kay, lui répondis-je avec assurance.

Le majordome se tenait devant le buffet. Résistant à l'envie de prendre des chocolats car ce n'était pas le moment, je me pointai vers lui et lui chuchotai :

-Kay... C'est la princesse Anna.

Il sursauta comme si je venais de le prendre en flagrant délit et déglutis violemment avant de demander :

-Oui Altesse ? Qu'y-a-t-il ?

-A quoi ressemble le prince Hans, s'il vous plaît ? Je n'arrive pas à le reconnaître parmi les gens et je dois impérativement le rejoindre, expliquai-je.

En bon professionnel, le majordome balaya bientôt la salle du regard avant de répondre :

-Eh bien, il était avec le roi Wilhelm et la reine Alix quand je l'ai vu il n'y a pas plus d'une seconde, il porte un costume blanc et un masque vénitien de la même couleur qui recouvre ses cheveux.

-Très bien, merci Kay... Autre question qui relève plus de ma curiosité personnelle cette fois... Pourquoi certaines personnes portent des masques de loup ?

-Ceux sont les roturiers Madame, dit-il à nouveau.

Je le remerciai encore une fois et m'empressai d'aller rejoindre Elsa qui était presque planquée derrière les rideaux à présent.

-Ah te voilà Anna ! S'exclama-t-elle soulagée, alors verdict ?

-Il est avec ses parents et il est entièrement vêtu de blanc, déclarai-je.

Ma belle reine des neiges respira. Ses gants se contractèrent. Je les lui pressai intensément pour la déstresser sans avoir une once de culpabilité sur l'effort que j'étais en train de lui demander.

-Bien. Il est vingt heures, on se donne rendez-vous ici dans deux heures... ça te va ? L'interrogeai-je.

-Oui, oui c'est bon...Vivement que ces deux heures passent, souffla-t-elle, contrariée.

Elle m'enlaça une dernière fois pour se donner du courage puis disparut au milieu des invités. J'avais enfin le champ libre pour trouver Kristoff. Je scrutai un instant la foule, complètement perdue. Mon beau glacier ne serait pas évident à trouver ici... Ici ?! Mais oui ! Il n'y avait qu'un endroit où il pouvait être susceptible d'être tranquille !

Me tapant violemment sur la tête pour mon étourderie, je courus ensuite d'un geste disgracieux, jusqu'à l'étable. Bingo ! Il était là avec Sven. Mon cœur s'emballa. Je fis au mieux pour avancer doucement jusqu'à lui et lui tapotai bientôt gentiment l'épaule.

Retour vers le passé : Croqué par le crocusWhere stories live. Discover now