Chapitre 9 : En quête des Northuldra (partie 2) :

28 2 0
                                    

Pendant que le traineau roulait dans la pénombre, une question persistait dans mon esprit : Comment Kristoff avait-il été en mesure d'ouvrir le brouillard ? Il y avait visiblement des choses sur son passé que je ne connaissais pas encore et qui n'étaient pas présente dans mon rêve. Intriguée, j'étais donc sur le point d'en savoir plus lorsqu'une bourrasque vint perturber notre itinéraire. En quelques secondes le rythme s'accéléra. Je crus ma dernière heure arriver, bien plus que quand nous étions à pieds car contrairement à mes jambes, Kristoff n'arrivait plus à maîtriser le véhicule...

-Ralentis Sven ! Ralentis ! Beugla-il tandis que le renne faisait patiner ses sabots sur le sol pour essayer de contrôler la cadence.

-JE NE PEUX PAS ! Brama-t-il bientôt.

-Oh allez mon grand ! Fournis un effort ! Ragea derechef le montagnard.

Outrée, je ne l'avais jamais vu lui parler aussi mal. Ne souhaitant toutefois pas m'interposer, je me calai contre Elsa, la plaquant bien contre la pente du traineau pour qu'elle ne tombe pas. Puis je passais une tête par-dessus l'épaule et me risquai à demander si tout allait bien à mon futur mari.

-Oh oui ! A merveille ! Si on ne compte pas le fait que le frein vient de nous lâcher en plus du reste, dit-il avec ironie.

Je respirai un bon coup et me raisonnai tout de suite. Tant que nous n'atteindrions pas le précipice face au barrage qui se trouvait à de nombreux lieux d'ici, nous pouvions continuer notre course folle. Inspectant les alentours, Kristoff reprit :

-Bien ! Nous avons quitté le brouillard mais je ne peux toujours pas m'arrêter, je pense qu'il va falloir sauter si nous ne voulons pas terminer dans un arbre !

-Sauter ? Mais et Elsa ? Paniquai-je.

-Je m'occupe d'elle ! S'exclama-t-il.

En deux temps, trois mouvements, mon beau débiteur de glace sauta par-dessus le siège et vint nous rejoindre non sans une quelconque difficulté pour garder son équilibre. Il attrapa ma soeur du mieux qu'il put et tout en l'enveloppant dans ses grands bras protecteurs, il sauta sur Sven qui comme nous tous continuait de glisser vers les méandres de la Forêt Enchantée.

-Allez à vous Anna ! Clama-t-il soudain.

-Mais...Euh...Nous allons être trop lourds sur lui ?! Demandai-je.

-C'est où ça ou vous allez avoir un traumatisme crânien ! Et je ne veux pas que ça vous arrive ! Cria-t-il en me tendant ses bras.

Malgré le danger de la situation, sa dernière parole me réchauffa le cœur. Fermant les yeux, je me détendis et me laissai aller en sautant dans le vide. Comme prévu, l'arrêt fut brutal. Ainsi, le postérieur de Sven s'affaissa sous notre poids quelques secondes plus tard et me fit basculer en galipette arrière. Etourdie, il me fallut un temps avant de me rehausser tout en pestant et arrachant les feuilles que je venais de me prendre dans la bouche.

-Veille sur elle, Sven, dit Kristoff en ayant posé Elsa sur son dos.

Puis il accourut vers moi et m'agrippa le bras pour me relever.

-Vous ne vous êtes pas fait mal ? Ajouta-t-il.

Oubliant de lui répondre, je me retrouvai bientôt plaquée contre son torse et aspirai son odeur qui n'était pas des plus alléchantes...Comme pour ma chère reine des neiges et moi.

-Euh...Non...Non ça va, plus de peur que de mal, je vous remercie, dis-je dans un petit rire nerveux.

Plus en colère après moi, il réussit enfin à me sourire avec sincérité et renchérit :

Retour vers le passé : Croqué par le crocusWhere stories live. Discover now