Chapitre 15 : Les caprices d'Anna :

35 2 0
                                    

Je restai plusieurs minutes, prostrée dans l'angoisse. Je n'aurais donc jamais mon instant de répit ?! La couleur ambre de la bague semblait me narguer, luisant avec le reflet de la nuit. Pourquoi le destin s'acharnait-il comme ça ?! Il m'était impossible de dormir à présent. M'approchant donc du balcon où il n'y avait pas de fenêtre pour le moment, je respirai l'air frais pour ne pas me laisser envahir par la panique. Oui...Surtout il fallait rester zen...D'autant plus que Kristoff sera au château plus souvent maintenant. Ça sera donc plus facile pour flirter avec lui.

Je sursautai soudain tandis qu'on toqua à nouveau à la porte.

-Anna je peux entrer ? Demanda Elsa derrière le battant.

Retournant rapidement dans mon lit, je planquai la boite avec la bague avant de finir par répondre :

-Euh...Oui...Oui tu peux.

Ma chère reine des neiges pénétra bientôt dans la pièce. Ses beaux cheveux blonds polaires venaient d'être peignés, descendants impeccablement en ondulation jusqu'à la moitié de son dos.

-Que me vaut cet honneur ? Plaisantai-je.

-Motif principal : Bavarder un peu avec ma petite sœur chérie sans qu'on ait personne pour nous interrompre, rit-elle.

Je souris alors qu'Elsa me tint fermement la main tout en me lançant un regard attendrissant toutefois marqué par un profond chagrin. J'attendis qu'elle parle mais elle prit son temps tout en meurtrissant ses lèvres. Je sus dès lors que ça n'allait pas être une simple conversation. Après une éternité, elle murmura :

-Anna... J'ai beaucoup réfléchi aux propos que tu as tenu l'autre fois quand tu étais en colère...Ils étaient tout à fait justifiés... Comme tu l'as souligné, il y a eu pas mal de bouleversements ces derniers temps... Je m'étais à nouveau éloignée de toi, assez égoïstement je dois le dire... Mais sache...Que tu as toujours une très grande place dans mon cœur...Je te promets qu'à présent, je serai plus proche de toi...Je vais me racheter et endosser véritablement mon rôle de grande sœur.

J'assimilai ces paroles bénies par une béatitude infinie, tentant du mieux que je pouvais de cacher mon angoisse quant à sa place auprès de mon futur mari et moi auprès d'Hans. Lui offrant un câlin pour sceller ce nouveau pacte sororal, je remarquais qu'elle n'avait pas terminé de dire tout ce qu'elle avait sur le cœur. Elle se mit d'ailleurs à rougir quelques secondes plus tard en observant le mur. Puis elle se racla la gorge et demanda d'une voix gênée :

-Alors...Comme ça tu as deviné pour moi et Kristoff concernant le barrage ?

Je m'enflammai tout de suite en l'imaginant l'embrasser langoureusement et répondis très vite :

-Oui, oui...Mais ne le prends pas mal...Je ne veux pas vraiment de détails !

Comme si elle ne m'avait pas entendu, Elsa dit alors :

-Oh ?! Moi qui pensais que tu raffolais de ce genre d'histoires pourtant ! Tu m'étonneras toujours Anna ! Bon, dans ce cas, tout ce que je peux te dire, c'est que Mamie Anna a été très indulgente ! Notamment grâce à Ylva qui l'a un peu ménagée...Tu sais...C'est elle qui a poussé Yélana à apporter de l'aide aux Arendelliens ! Et la cheffe a accepté !

-Je vois, merci pour tes explications, dis-je à la hâte car je souhaitais réellement dormir.

Non contente, ma chère reine des neiges afficha bientôt une mine boudeuse et ajouta :

-Ah oui...Tu ne me juges vraiment pas non plus...Je suis assez étonnée et ravie que vous soyez toutes compatissantes avec moi !

-Enfin Elsa ! Pourquoi le ferai-je ? Tu es ma soeur ! Lui rappelai-je en me radoucissant.

Retour vers le passé : Croqué par le crocusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant