Chapitre 10 : Révélations :

28 2 0
                                    

La poigne du dénommé Anoki me donna un bleu qui ne s'amenuit pas même lorsque nous arrivâmes à une hutte spacieuse située à côté d'une étable où logeaient plusieurs rennes. Indifférent à nos protestations, il nous lâcha dans le foin comme des malpropres puis cala fermement une porte à l'aide d'une charpente de bois et nous laissa ainsi. J'allai aussitôt taper contre le battant en hurlant :

-LAISSEZ-NOUS SORTIR !

-SILENCE TRAITRESSES ! Répondit-il à son tour, LE PEUPLE NORTHULDRA VA DECIDER DE VOTRE JUGEMENT ! EN ATTENDANT VOUS ETES PRIEES DE VOUS TAIRE !

Outrée par son ton, j'allai rejoindre Elsa qui s'était déjà assise dans le foin, le corps complètement paralysée par la peur. Cela me broya le cœur de la voir pleurer à chaudes larmes tout en reniflant bruyamment et je culpabilisais pour l'aventure dans laquelle je l'avais emmené. Essayant de la canaliser, je voulus lui prendre sa main gantée et fus heureuse qu'elle ne se débatte pas. Avec horreur, je constatais qu'elle était glacée. Elle n'allait pas tenir...J'allais finir congeler...

-Elsa..., murmurai-je.

-TOUT EST TA FAUTE ! Cria-t-elle en hoquetant de plus belle.

Juste retour des choses par rapport à ton accusation d'il y a quelques mois Anna, pensai-je amèrement. Même si dans le fond elle avait raison, je ne me démontai pas pour autant et m'exclamai avec le plus d'optimisme possible :

-Ecoute ! Tu as voulu qu'on trouve un moyen de t'enlever tes pouvoirs, c'était presque chose faite et maintenant tu me le reproches...Mais tu m'aurais aussi reproché de ne pas t'aider à les faire disparaitre...Je... Honnêtement...Je ne sais pas comment réagir avec toi, tu sembles tout le temps insatisfaite alors que je fais tout pour que notre relation de sœur s'entretienne...Oui je le consens...Ce n'est pas du tout la situation que j'espérai...Mais on va s'en sortir...Aies foi en moi...Je sais que c'est compliqué...Mais il faut que tu me fasses confiance autant que j'en ai en toi.

Consciencieuse, elle essuya ses dernières larmes mais garda un visage dur et fuyant à mon égard. Cela ne me gêna pas. Je savais qu'elle assimilait ce que je venais de dire. Me radoucissant immédiatement, je gardais sa main cette fois dans le creux de la mienne.

-Allez, viens-là, dis-je la forçant à se pencher contre moi.

Elle s'exécuta et m'enlaça bientôt de manière timide.

-Désolée Anna, je suis très inquiète, chuchota-t-elle.

-Oh bah je ne vois vraiment pas pourquoi, repris-je sur un ton ironique, nous sommes prisonnières d'un peuple ennemi, Père et Mère ne savent pas où nous sommes, Kristoff est à moitié mort, Hans est devenu notre frère, nous avons retrouvé notre grand-mère qu'on croyait morte. Non franchement je ne vois vraiment pas pourquoi tu es inquiète.

Un sourire passa enfin sur son visage et elle clama :

-Tu as vraiment le don de tout tourner en dérision ! Clama-t-elle.

Il valait mieux au vu de mon destin qui était une fois de plus en train de m'échapper...

-Anna comment va-t-on enlever mes pouvoirs ? Insista-t-elle toujours terrifiée.

-Est-ce que tu pourrais soupçonner ne serait-ce qu'une minuscule éventualité que tu puisses les garder ? Demandai-je avec lassitude.

-Non, répondit-elle de manière catégorique, non, cela est impossible.

-Pense-s-y quand même, malgré tout...Tu vois bien que pour l'instant, les tentatives ne sont pas très concluantes ! Lui assurai-je en lui pressant la paume pour la déstresser.

Retour vers le passé : Croqué par le crocusWhere stories live. Discover now