Chapitre 2 : Réveillée :

42 3 0
                                    

Tout semblait si réel. Et pourtant... Je me regardai dans la glace. J'avais quinze ans. J'observai les meubles et les tapisseries de la chambre. Rien ne semblait perturber ma vie d'adolescente. Un cri...C'est un cri qui m'avait réveillé...Mais je ne l'entendais plus à présent. Tout était en ordre dans la mesure du possible puisque j'étais désordonnée. Je me pinçai à plusieurs reprises. Je revisualisai tout mon rêve : le naufrage des parents, la fuite d'Elsa à cause de mes fiançailles avec Hans, ma rencontre avec Kristoff, mon premier anniversaire et mon premier noël avec ma sœur, la recherche d'Olaf... Enfin je voyais encore la fête de l'automne qui avait été merveilleuse. La bêtise d'Elsa et la quête vers Ahtohallan. Tout semblait si clair dans mon esprit. Il y a encore quelques secondes j'avais été nommée reine. Il y a encore quelques secondes j'avais eu un moment de complicité avec ce mystérieux Kristoff, le futur fiancé que j'allais épouser. J'observai mon mur de chambre et détournai le regard alors que mes joues s'embrasèrent. Plus jamais je ne pourrai regarder ce mur de la même façon même si ce n'était pas dans celui-là que nous avions eu un rapport. Secouant enfin la tête, je quittai bientôt mon lit et mes draps de soie.

Si j'avais 15 ans comme le réveil le prétendait, cela voulait dire que mes parents étaient encore en vie. Je tentai de respirer avec difficulté. Papa m'avait appris à ne pas être croyante dans tout ce qui concernait l'ésotérisme au grand damne de Maman qui m'encourageait à l'être, mais il fallait me rendre à l'évidence : J'avais bien vu l'avenir dans mon rêve. Que me restait-il à faire à présent ? Avais-je le droit de contrecarrer le destin ? De laisser mes parents en vie ? D'expliquer à Elsa que je connaissais tout au sujet de ses pouvoirs ? Mais dans ce cas comment allais-je rencontrer ce Kristoff ?

J'y réfléchis encore quelques minutes lorsqu'on toqua à nouveau à la porte.

-Princesse Anna, vos parents souhaitent s'entretenir avec vous ! Répéta Kay derrière le battant.

Mon cœur s'arrêta. Le majordome avait prononcé les mots magiques : « MES/ PARENTS ». Rien que pour cela j'étais heureuse de m'être réveillée à cet âge-là.

Ma décision était prise : Oui je me débrouillerai pour que les évènements, vus en rêves, arrivent mais sans aucune victime. Mon cœur devint léger et je me levai rapidement. Ouvrant la porte à toute volée je courus dans le château jusqu'à la salle à manger. En voyant mes proches bien vivants des larmes commencèrent à perler dans mes yeux. Je me ruai sur eux.

-PAPA ! MAMAN ! Hurlai-je en les étouffant presque dans mes bras.

-Anna est-ce que tout va bien ? Demanda ma mère tout en me repeignant les cheveux de ses douces mains.

-J'ai fait un cauchemar... Commençai-je.

Avant de m'arrêter tout aussi vite sous leur yeux surpris. Ils échangèrent rapidement un regard et je me sentis menacée...Comme si j'avais compris qu'ils ne me croiraient pas de toute façon quoique je dise. Oui Anna...C'est mal...Il ne faut rien leur dire, me convainquis-je. Papa me dévisagea sévèrement et répliqua tout de suite :

-Quand ce n'est pas l'une c'est l'autre...Bon...Tâchons d'être concis...Voilà...Anna que tu fasses un mauvais rêve à ton âge c'est normal, mais n'oublie pas que tu as un protocole à suivre et que te balader dans le château sans corset ni autre présentation est fort peu recommandée !

Intriguée à l'idée qu'Elsa soit dans le même état que moi, je ne lui posai toutefois pas de questions et clamai tout en le relâchant :

-Pardon Père ! Tu as raison...Je retourne me changer !

Je ne pouvais pas lui en vouloir de me gronder. J'étais tellement heureuse qu'ils soient là avec moi. Qu'ils ne soient pas encore morts.

-Nous t'attendons dans la salle du petit déjeuner dans dix minutes et nous voulons une jolie princesse, conclut-il en se radoucissant.

Retour vers le passé : Croqué par le crocusWhere stories live. Discover now