Chapitre 1 : Rétrospection :

109 5 0
                                    

C'était l'heure d'aller me coucher. Je m'engouffrai dans les draps de soie et posai ma tête sur l'oreiller. Il était temps d'entrer dans mes rêves...

La mer surgit d'abord, déchaînée et effrayante. Papa et Maman étaient là en train d'essayer d'échapper aux vagues dangereuses. Je les regardai se débattre, impuissante.

-Les vagues sont trop hautes ! Entendis-je de la part de Maman.

-IDUNA ! Hurla mon Père.

Et puis. Plus rien. Le néant... Jusqu'à ma rencontre avec un certain Hans, beau garçon et prince des îles du Sud. Je le rencontrai de façon insolite : Dans une barque après avoir percutée son cheval. Et le coup de foudre fut immédiat. Je rougis, ma poitrine s'oppressa et je ne sus plus quoi dire...

-Ce n'est que vous, murmura-t-il en m'affichant son plus beau sourire.

... Jusqu'à ce que la sonnerie du couronnement d'Elsa me rappelle à l'ordre. Ma sœur était dans la chapelle et je me trouvai non loin d'elle. Elle était en train d'enlever ses gants. Je sentis un tremblement dans ses gestes au moment où elle attrapa le sceptre et l'orbe. Elle était rayonnante mais ferme dans sa tenue de reine trop stricte. Ses cheveux étaient attachés comme ceux de Maman : En chignon bas surmonté d'une touffe de mèches entortillés.

-La Reine Elsa d'Arendelle ! S'exclama la foule ravie d'avoir enfin une nouvelle reine.

J'applaudis en même temps qu'eux avant de me retrouver propulsée dans la salle de bal au milieu d'une barrière... DE GLACE ?!

-J'AI DIT ASSEZ ! Hurla Elsa tout en balançant un immense jet de stalactiques au sol.

Elle s'enfuit. J'essayai tant bien que mal de la rattraper mais je courus au ralenti. Elsa n'était plus qu'un petit point à l'horizon et elle avait gelé tout le fjord y comprit Arendelle. Mon cœur s'alourdit et sans même que je ne comprenne quoique ce soit je me retrouvai dans une boutique en plein milieu de la forêt qui bordait le royaume.

-YOUHOU ! Grande liquidation d'été 50% sur les maillots de bain, chapeaux et la crème solaire que je fais moi-même ja ! Dit le marchand, un homme imposant du nom d'Oaken.

Je le regardai et discuter du départ d'Elsa. Il fallait à tout prix que je la retrouve ! C'est alors qu'un homme complètement drapé de neige entra dans la boutique. Il se nommait Kristoff. Lui aussi était imposant et il n'avait pas l'air aimable.

-Les carottes derrière vous, déclara-t-il d'un ton dur.

Alors que je me poussai tout en m'excusant, le décor changea encore. J'étais dans un gigantesque palais de glace fabriqué... Par mon aînée. Elle aussi avait bien changé. Elle portait une tresse et une robe bleu qui faisait ressortir ses formes. Nous étions en train de nous disputer.

-ADIEUUUUUUU ! Chanta-t-elle tout en me lançant un éclair de gel dans le cœur.

Kristoff me souleva alors que je m'étais abattue sous le choc. Je me sentis devenir froide tandis qu'il déclara :

-Anna il faut vous ramener auprès de Hans.

L'image changea encore et je me retrouvai effectivement face au jeune prince. J'étais couchée sur un sofa sur le point de recevoir mon premier baiser. Mon cœur bien qu'étant gelé battait la chamade. Tout mon corps était en émoi.

-Oh Anna si seulement quelqu'un était amoureux de vous, rit-il soudain tout en se rétractant.

Je tombai de haut au sens propre comme au sens figuré. J'étais à présent presque gelée. J'étais faible, sur un plateau de glace. Je vis Hans au loin essayer de tuer Elsa par derrière. Je m'interposai entre les deux et mourus en hurlant un « NOOOOOOOON » à en glacer les sangs.

Retour vers le passé : Croqué par le crocusWhere stories live. Discover now