Chapitre 13

181 4 0
                                    

16/11/2016, 00h45

Antoine me lance un regard interrogateur, rempli d'espoir à la fois. Ses yeux pétillent comme ceux d'un enfant devant une glace que l'on s'apprête à lui acheter.

Moi (soupirant)
« Mon ex, celle que j'ai quittée pour venir ici. Elle est avocate. Elle est même très douée, et si ton cas ne lui convient pas, elle pourrait trouver quelqu'un qui saura t'aider. Mais.. »

Antoine (m'agrippant la cuisse)
« Dis moi que ce n'est pas une blague. Vraiment? »

Moi (perturbé)
« Calme-toi. Je viens de te dire qu'on s'est quittés pour ce poste, elle veut que je la laisse tranquille quelques temps. Je ne sais pas comment l'aborder. »

Antoine 
« Elle pourrait me sauver, mec. Elle pourrait réellement me sauver... »

Je ne sais pas s'il se menace lui-même en disant ça. Cette discussion est de plus en plus étrange, surtout qu'il ne m'a toujours pas lâché la cuisse. Ce contact est plutôt agréable d'ailleurs... Un peu trop. 

Je regarde sa main, il le remarque et la retire en s'excusant. 

Antoine
« Je comprends bien ta situation, et ça m'étonne de te supplier, mais j'ai besoin de toi pour ça. Marco, je te le demande le plus sincèrement possible. Elle aura tout l'argent qu'elle veut, toi aussi. »

Moi
« T'es pas tombé sur le bon couple pour ça. On est tout sauf vénaux. Chacun vit ses rêves à fond... » (je soupire)

Antoine
« C'est pour ça que tu l'as quittée? »

Moi (éteignant ma cigarette)
« Exactement. Je ne l'ai pas quittée pour être exact. Je lui ai exposé la situation, on était ensemble depuis 6 mois, et aucun ne supporterait une relation à distance. Elle m'a laissé une lettre où elle me dit de vivre mon rêve, et d'arrêter avec elle. »
(une larme s'échappe de mon oeil) « Désolé, je voulais pas pleurer. Je l'aime juste encore. »

Antoine (me caressant le dos)
« T'inquiètes, ça restera entre toi et moi. Je ne veux pas que tu te sentes obligé, mais c'est vraiment la seule opportunité que j'ai. »

On resta là encore quelques temps, ses doigts parcourant le haut de mon dos en réconfort. Je réfléchissais à comment faire ça. Comment la contacter, lui expliquer. J'élaborais différents plans "d'attaque", mais tous comportaient un trop gros problème. Je sentais alors sa main descendre le long de mon dos avant de s'arrêter juste au dessus de mon fessier. Absorbé par mes pensées, je n'y ai pas fait directement attention. Au bout de quelques minutes, je l'interpellais. « Euh... Antoine? Tu fais quoi? » lui dis-je. Il s'était endormi, son bras s'était relâché et avait donc parcouru l'entièreté de mon dos. Il se releva, en rougissant. 

Antoine (gêné)
« Putain.. Désolé. Je suis pas PD, je me suis juste endormi. »

Moi (amusé)
« J'avais bien vu, t'inquiètes, te justifies pas. C'est l'heure d'aller dormir du coup. »

On regagna l'étage. L'ambiance n'était pas froide pour une fois depuis quelques temps. On passa devant sa chambre, je lui dis bonne nuit en continuant d'avancer. Sa main m'attrapa l'avant-bras, il me tira à lui. 

Il me prit dans ses bras, me serrant assez fortement. Ce câlin avait l'air d'être intense pour lui. 

Antoine (chuchotant)
« Merci beaucoup. Merci d'avoir été là. »

Et il entra dans sa chambre. Je suis rentré en titubant presque à ma chambre, j'étais sous le choc. Je viens vraiment d'avoir un câlin, sincère et puissant, de la part de Antoine Griezmann? Wow. J'entre finalement dans ma chambre, me prépare pour aller dormir, et finit par me coucher après cette journée épuisante.

16/11/2016, 8h30

Le réveil pique un peu, mon entraînement a lieu l'après-midi donc j'ai le temps de me réveiller. Je pars cependant sur mon rythme habituel : petit-déjeuner, séance de musculation, et je verrai comment m'occuper plus tard. 

En sortant de ma chambre, je tombe sur Kylian. On discute un peu, il cherche des infos sur hier soir. Je lui dis juste que je m'occupe de ça désormais, et que Antoine devrait aller mieux prochainement. Il force un peu, mais je ne lui raconte rien. On change alors rapidement de sujet, autour d'un bon petit-déjeuner. Antoine nous rejoint, suivi de Adrien et Paul. Antoine me fait un petit sourire, très discret. Adrien me prend de haut dès son arrivée, en me regardant à peine. Paul, lui, nous livre sa bonne humeur matinale. On rigole bien, puis je vois l'heure passer. J'ai ma séance à réaliser, et les gars ont leur entraînement avec Didier. Chacun part donc pour sa matinée chargée. 

11h30

Bon, j'ai fini tout ce que je devais faire. Le sport, le rangement, les finitions des entraînements pour l'équipe, je m'allonge un peu. J'envoie un message à Alex, mais il me répond qu'il est en réunion. Puis je repense à hier soir. Elise... Je ne sais pas comment faire, donc j'y vais un peu au culot. 

Je cherche son contact sur mon téléphone, et lance un appel. Une sonnerie, deux, trois... Sa messagerie. Bon, elle ne veut plus aucun contact, j'ai bien compris le message... Je vais devoir l'annoncer à Antoine. 

Je pose mon téléphone, m'allonge sur mon lit pour me détendre un peu. Cet appel me stressait au plus haut point. Je ferme les yeux, je me sens vraiment bien. Puis le téléphone sonne. Je panique un peu.

Je regarde alors le contact. C'est elle. Ma main tremble tellement! Je saisis le téléphone, et entends sa douce voix.

Elise (stressée)
« Oui Marco, tu m'as appelée?»

Je souris instinctivement à ses quelques mots. Je la sens aussi stressée que moi, je la connais par coeur. 

Moi (essayant d'être confiant)
« Salut Elise. J'ai un service à te demander... »

Dans tes yeuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant