Chapitre 9

191 4 4
                                    

Je me retourne et vois Antoine entrer dans la pièce. 

Antoine (agressif)
« Tiens, donc c'est pas "Elle" mais "Il"? »

Moi
« Je ne sais pas ce que tu insinues, mais tu as l'air de te tromper. »

Antoine
« Ferme-la! Donc une taffiolle va nous dire quoi faire à l'entraînement? »

Moi
« Antoine, c'est pas ce que tu crois, c'est mon meill.. »

Antoine
« Je t'ai dit de fermer ta gueule. Un PD comme toi ne devrait même pas rester ici. »

Moi
« Tu vas redescendre Antoine. On n'est pas amis, je suis ton préparateur. T'as intérêt de te calmer. »

Antoine (en s'éloignant)
« Va te faire foutre. »

Il est parti. Je .. Je suis déboussolé pour le coup. En entendant la porte, j'ai eu le réflexe de raccrocher, donc Alex n'a rien entendu. Est-ce que je dois en parler à Didier? Non, je me mettrai les joueurs à dos. Mais peut-être que Griezmann le fera de lui-même...

17h00

Je sors de l'eau, et file à ma chambre. Je me douche, retravaille un peu mes entraînements. Didier m'appelle et me convoque dans son bureau, j'y vais au pas de course. 

17h45

Didier
« Entre Marco! J'ai pu voir tes entraînements. Pas mal du tout, veille à rallonger ceux du mercredi et du vendredi sinon tu auras une demi-heure à tuer. »

Moi
« C'est fait justement! » (Je lui présente mes nouveaux entraînements)

Il a l'air d'apprécier. On discute encore quelques minutes de tout ça. 

Didier
« Bon c'est parfait pour moi! D'ailleurs j'ai vu que tu t'es bien intégré, continue comme ça mon grand! »

Je souris timidement. C'est maintenant ou jamais, pour la situation avec Antoine... « Merci » lui dis-je, avant de sortir du bureau. Quel abruti, c'est pas possible.

Je regagne ma chambre, et tombe nez à nez avec Antoine et Kylian. Antoine me dévisage, et entre dans sa chambre, à la limite de me cracher dessus. Kylian, lui, me fait un petit sourire de sympathie. Il vient vers moi.

Kylian
« Salut! Antoine m'a raconté, t'inquiètes pas je suis pas fermé sur ça. Beaucoup ne le sont pas ici, mais d'autres sont un peu moins ouverts d'esprit... » (Il regarde la porte d'Antoine) « T'inquiètes pas, les gens ne te jugeront p...»

Moi
« Ecoute Kylian, c'est très gentil, mais c'est complètement déplacé! C'était mon meilleur ami au téléphone... On a grandi ensemble, limite vécu ensemble depuis nos 3 ans. J'ai pas de famille, j'ai plus de copine, donc oui, c'est la seule personne qui me manque. C'est même la seule personne à qui je tiens. »

Kylian (gêné)
« Ah... Mais.. Pourquoi tu ne l'as pas dit à Antoine directement? »

Moi
« Mais il ne m'en a pas laissé le temps! Il m'a insulté, sans m'écouter. Bon écoute je vais me reposer avant le repas. A toute à l'heure. »

Kylian
« Mais Marco t'es sûr que ...»

Je claque la porte derrière moi. C'est cool qu'ils soient assez ouverts sur la question, mais je déteste la transformation d'information. On m'accuse limite d'inceste à mes yeux. Enfin bref, il me reste un peu moins d'une heure. Je vais faire un tour sur Instagram, je suis suivi par l'ensemble de l'équipe de France. Je suis assez étonné pour le coup qu'ils m'aient stalker à ce point. Sauf Griezmann. Etonnant! Je soupire et mets un réveil, je pars pour une sieste éclair. 

18h50

Je me réveille en sursaut. Ok, je serai à l'heure. Je me passe de l'eau sur le visage, me recoiffe, et vais au restaurant. Je suis de nouveau dans l'ascenseur avec Griezmann et Kylian. Silence de mort, assez gênant. Personne n'ose même se regarder. 

On arrive au self, je vais manger avec le staff. Jeremy, le second attaché de presse, me tape la discussion. Il est vraiment cool! On rigole plutôt bien, ça pourrait devenir un ami. 

Je finis de manger, pars me coucher. 

22h

On toque à ma porte. Je vais ouvrir, je suis juste en short. C'est Kylian.

Kylian
« C'est soirée film, on voulait savoir si t'étais chaud pour te joindre à nous! T'inquiètes, Antoine a parlé de la scène de tout à l'heure, je t'ai défendu, et l'équipe est d'accord avec moi. A part Adrien (NDA : Rabiot) qui rejoint l'avis de Griezemann sur ça. Tu risques d'entendre quelques commentaires déplacés de leur part, mais on sera là pour toi. »

Je souris, et décline poliment son invitation. Il insiste.

Kylian
« En faisant ça, tu les laisses gagner. Tu n'as rien à te reprocher, et même si ça avait été ton copain au téléphone, tu n'aurais toujours rien à te reprocher. Allez, viens. »

Il m'attrape par le bras et me tire dans le couloir. 

Moi
« Kylian.. Attends.. Non attends.. STOP!»

Je me dégage de sa main, il me regarde, intrigué. 

Moi
« Je vais pas descendre torse nu, t'es fou ou quoi? Attends moi là je vais mettre un t-shirt. »

J'en profite pour récupérer mes cigarettes. On descend, on arrive en bas. Je m'installe sur un fauteuil, au fond de la salle. Ils ont mis « Intouchable », classique, mais toujours plaisant à regarder. Antoine me lance des regards noirs plusieurs fois pendant le film, je ne le calcule pas. Je l'entends parfois chuchoter des choses à Rabiot, même rire parfois, tout en me fixant, sans pour autant leur donner une quelconque attention. Je me vengerai sur le terrain. 

23h30

La soirée se termine, je reste à discuter avec Hugo. Il me dit qu'il parlera aux deux troubles-fêtes et essaiera de leur faire entendre raison. Je sais bien que ça ne marchera pas, mais le remercie en lui souriant. Avant de remonter, je pars fumer sur la terrasse. Au loin, j'aperçois une ombre. Un homme, seul. On dirait qu'il pleure? Je m'approche alors de cette personne.

Dans tes yeuxWhere stories live. Discover now