Chapitre 6

262 8 2
                                    

08/11/2016, 11h30

Je me réveille, en sueur. Ce n'était qu'un cauchemar. Une larme coule, je suis totalement perdu. Alex me regarde, étrangement. « C'est rien, t'inquiètes pas. » lui dis-je, assez honteux. Il a préparé une sorte de brunch, mais je n'ai pas faim. Je vais me doucher, prends un doliprane pour le début de migraine, et reviens dans le salon. 

Alex a un appel de son bureau. Je ne l'ai pas encore précisé, mais il travaille pour une petite start-up. Il est RH, donc il profite assez bien de sa vie de ce que je sais. Eternel célibataire, il préfère les coups d'un soir ! Il a 23 ans, comme moi. Quand je vous dis qu'on se connaît depuis nos 3 ans, c'est parce qu'on a été camarade de la petite section de maternelle jusqu'à notre entrée au lycée. On est toujours restés proches, on ne s'est jamais éloignés. 

Avant de partir, il prend soin de mettre le contrat en évidence, sur la table du salon. Ce fameux contrat. Je le scanne et l'envoie immédiatement. J'ai déjà perdu ma copine, autant ne pas tout perdre. 

08/11/2016, 15h

Mon téléphone sonne. 

Clarisse
« Bonjour Marco! J'ai bien reçu le contrat. Un taxi te sera envoyé dimanche après-midi. »

Moi
« Super! Mais ...»

Clarisse
« Alors ne t'inquiètes pas, on a un service blanchisserie. Tu seras nourri et logé à nos frais. Tu devras bien entendu suivre les directives de Monsieur Deschamps, mais il est toujours agréable à vivre. Méfie toi juste des veilles de match. »

Moi
« Ah! Très bien alors. Merci pour vos conseils Madame. »

Clarisse
« Ne t'inquiètes pas, tu peux me tutoyer désormais. Bon courage! J'espère que tu resteras avec nous! »

Moi
« Merci beaucoup! Bonne journée! »

Clarisse
« Au revoir Marco! »

Bon, au moins la machine est lancée. Je n'ai plus qu'à attendre.

(Ellipse d'une semaine)

Dimanche 13/11/2016, 14h

J'ai passé ma semaine avec Alex, et ai annulé tous mes contrats en cours. Mes clients ont tous bien pris mon départ, et m'ont même encouragés dans ce choix. 

Le taxi m'attend en bas de chez moi, j'ai pris tout ce dont j'avais besoin : vêtements de sports, vêtements de soirée, vêtements classiques, téléphone, chargeur, enfin bref, tout ce dont j'ai besoin. J'ai aussi pris quelques fournitures pour pouvoir poser mes entraînements. Je descends les marches, arrive au taxi, il m'aide à ranger mes affaires dans le coffre. Je m'installe dans la voiture, le chauffeur démarre. Je comptais commencer à rédiger des entraînements mais... Merde. Mon ordinateur. 

Le chauffeur, vraiment bienveillant, a fait un demi-tour et m'a laissé un peu de temps pour le récupérer. Arrivé à nouveau dans le taxi, nous discutons tranquillement. Le silence commence à se faire, je sors mon ordinateur, et un papier tombe de la pochette. La lettre d'Elise... Je la range à nouveau. 

13/11/2016, 16h

Une heure et demie plus tard, j'arrive dans la cour de Clairefontaine. J'ai préparé un petit programme d'entraînement  pour évaluer la condition physique des joueurs. Je connais quelques points faibles, mais surtout leurs points forts. Autant tout découvrir!

Didier Deschamps m'accueille :
« Bonjour! Marco c'est ça? »

Moi
« Oui! Enchanté Monsieur Deschamps. »

Dans tes yeuxWhere stories live. Discover now