Chapitre 2

303 7 2
                                    

05/11/2016, 18h

Je viens tout juste de sortir d'une séance de sport à la salle. Un bon préparateur physique doit bien s'occuper de lui-même, non? C'est un de mes clients qui me paie mon abonnement justement, assez pratique! 

Je rentre chez moi, complètement épuisé. J'actualise encore mes mails pour voir si j'ai une réponse à ma candidature. Nouveau mail, ma respiration s'accélère un peu. Je regarde l'expéditeur : Uber Eats. Je jette mon téléphone, blasé. Pour être honnête, je dois checker mes mails au moins une fois par heure tellement je veux ce poste. Le message affiché lors de l'envoi de mon dossier me revient en tête :
« Si vous n'avez pas de réponse d'ici 4 semaines, considérez que votre candidature n'a pas su retenir notre attention. »

Bon, au moins, ça ne fait qu'une semaine. Alex m'appelle, m'obligeant à reprendre mon téléphone.

Alex
« Salut mec, comment tu vas ? »

Moi
« Salut gros, je sors tout juste de la salle, je suis mort là! Et toi ? »

Alex
« Je me réveille tout juste, j'étais sorti hier, je me souviens de rien.
 On se fait un truc ce soir? Il me reste quelques bouteilles! »

Moi
« T'es pas possible comme mec, comment tu ne peux autant
rien faire de ta vie ? Viens chez moi, la play t'attend. »

Alex
« Je me prépare et j'arrive! »

On raccroche. Ce type me surprendra toujours! On se connait depuis nos 3 ans, et on ne s'est jamais lâché. On a toujours été là l'un pour l'autre, il m'a beaucoup aidé lors de mon Coming-Out, il m'a soutenu, défendu, enfin, un vrai meilleur ami quoi ! 
Oui, je parle bien de Coming-Out car je suis bisexuel. Elise est au courant, ça ne la dérange presque pas. Presque, car elle sait que j'aime les deux sexes donc selon elle : "Deux fois plus de risques" que je la trompe. Heureusement, la confiance est la clé de notre couple, on est assez franc, et on n'hésite pas à se dire les choses. Que ça plaise, ou non. 

Je pars me doucher, je m'habille décontracté : short survêtement gris et t-shirt blanc. Alors que je finis de m'essuyer les cheveux, mon interphone sonne. Alex arrive dans mon appartement quelques minutes plus tard. Pour tout vous dire, si je ne le voyais pas comme un frère, et s'il n'était pas hétéro, j'en aurais fait ma proie! Il a un visage rayonnant, un sourire éclatant, un corps très bien dessiné (avec un sacré V), enfin bref, l'idéal masculin selon certains (et certaines). Mais bon, pas touche à la famille!

Il rentre et me prend dans ses bras.

Alex
« Putain ça faisait longtemps! Depuis quand tu me fais passer après ta petite femme? »

Moi
« Depuis toujours, les meufs avant les potes, tu le sais! »
(J'aime bien le faire chier avec ça)

Alex
« P'tit con va. »

Il part plonger dans mon canapé, faisant mine de bouder.

Moi
« Ah donc t'es venu pour bouder en plus? »

Je lui saute dessus, et l'entends rigoler. On a toujours eu une relation tactile mais jamais déplacée. 

Alex
« Allez allume la play, je te défonce à FIFA que tu comprennes un peu. »

On lance la play, on fait quelques matchs, je gagne, il gagne, et c'est comme ça pendant tout le début de la soirée. On commence à avoir faim, je me rappelle du mail Uber Eats, on se fait livrer un bon japonais. 

Alex
« D'ailleurs, t'as eu des nouvelles de ta candidature? »

Moi
« Nan, toujours pas. Je stresse un peu, j'aimerai tellement! T'imagines, côtoyer les Bleus pendant un an voire plus, c'est un rêve. Je sais pas si j'ai de quoi les impressionner... »

Alex
« Tu rigoles? T'as formé plusieurs acteurs pour leurs rôles dans de grands films, t'es assez reconnu maintenant! D'ailleurs c'est plutôt dommage que t'aies arrêté de traiter avec les réalisateurs. »

Moi
« Le foot et le cinéma, ça n'a rien à voir gros! C'est vrai, mais d'un autre côté c'est insupportable de travailler avec des gens qui peuvent être odieux sous prétexte qu'ils sont célèbres, qu'ils ont un césar, enfin bref, j'ai pas aimé mon dernier client donc j'ai préféré repartir sur ma petite vie tranquille! »

Alex
« Je suis sûr que t'auras des bonnes nouvelles prochainement en tout cas! Mon instinct ne me trompe jamais, tu le sais. »

Moi
« Euh, ouais... Sauf quand on doit retrouver un chemin, quand tu dois trouver une meuf bien, quand tu dois.. »

Alex
« Ok, ok, c'est bon! Arrête de tout lister! »

Il me saute dessus et me bloque les bras. Je le dégage et il tombe du canapé en frôlant la table. En se relevant, il sort les bouteilles dont il m'avait parlé: de la vodka, des bières, un rhum arrangé, ça m'a l'air plutôt correct. Je suis de repos demain, lui aussi, on peut donc se faire plaisir.

Il propose de faire un FIFA avec des règles particulières : un but fait boire 2 gorgées, un hors-jeux fait boire une gorgée à celui qui le commet, un but sur coup-franc en fait boire 3, et le perdant finit son verre cul-sec.

06/11/2016, 2h45

Au bout de 3 matchs, on commence à être bien bourrés. On en commence un dernier, il perd, et commence à tituber jusqu'aux toilettes. En l'attendant, je m'endors sur le canapé.

06/11/2016, 11h30

Je ne sais pas trop ce qui me réveille : la lumière du jour dans le salon, l'interphone, ou mon téléphone qui sonne. J'ai un putain de mal de crâne et je sens que l'alcool n'est pas encore descendu totalement. Je regarde mon téléphone, numéro inconnu. Je ne réponds pas et fonce à l'interphone. C'est Elise. Merde! On devait se faire un pique-nique aujourd'hui. Je lui ouvre, range en vitesse l'appartement (ou du moins j'essaie), puis en passant dans le couloir, trébuche et tombe par terre. C'était Alex, endormi entre les toilettes et le couloir. Quel boulet. 

Je lui mets un coup de pied pour le réveiller, puis deux, puis trois. Le quatrième le fera finalement émerger. Elise est à la porte, elle entre et comprend la situation. Elle rigole en voyant nos deux visages déformés par ce réveil difficile. 

Elise
« C'est plutôt agréable de vous voir dans cet état. Par contre ouvre les fenêtres, l'odeur de mâle et de vodka vont me faire vomir. »

En parlant de vomi, je vois Alex plonger sa tête dans les toilettes pour rejeter le dernier verre avalé sans doute. On se fout un peu de lui, puis il part se nettoyer. Je m'affale sur le canapé, Elise me rejoint avec un verre et du doliprane. Quelle femme, n'est-ce pas? J'allais l'embrasser, mais je ne m'étais pas brossé les dents. L'haleine fétide du réveil mêlée à l'alcool et la cigarette, c'est pas le meilleur des combos romantiques. Je prends donc le médicament cul-sec, et fonce à la salle de bain. 

Alex est toujours sous la douche, je n'y fais pas attention. C'est pas la première fois qu'on se retrouve dans la même pièce nus, et ce sera sûrement pas la dernière. Mon téléphone sonne une nouvelle fois, je le consulte, encore le même numéro. Bizarre. Je finis mon brossage de dents avant de répondre mais l'appel s'efface. Bon, ils rappelleront une troisième fois!

Je rejoins Elise, on se pose pour une journée Netflix, en pique-niquant dans mon salon. Alex se joint à nous. Mon téléphone vibre:
« Vous avez un message vocal. Cliquez pour l'ouvrir. »

J'ouvre le message et reste sans voix. 

Dans tes yeuxWhere stories live. Discover now