Chapitre 3

216 8 3
                                    

« Bonjour Monsieur MORLY, je suis Clarisse DELAVALE, chargée des recrutements au sein de la FFF. Je vous appelle aujourd'hui suite à votre candidature pour le poste de préparateur physique. J'aurais aimé m'entretenir avec vous par téléphone. Je vous laisse donc me rappeler au 01.43... Très bonne journée à vous! »

Sous le choc, mon téléphone tombe de ma main. Ok, ça ne signifie pas que j'ai le poste, mais ma candidature est retenue! Alex et Elise me saute dessus, Elise m'embrasse. J'attends quelques minutes que l'émotion redescende, bois quelques verres d'eau pour éviter d'avoir la bouche sèche, et me décide à rappeler ce numéro. 

Clarisse
« Bienvenue au service recrutement de la FFF, je m'appelle Clarisse. Comment puis-je vous être utile? »

Moi
« Bonjour Madame, je suis Marco MORLY. Vous m'avez appelé il y a quelques minutes suite à ma candidature pour le poste de... »

Clarisse
« Ah Monsieur MORLY! Le poste de préparateur physique! Ravie de vous avoir au téléphone j'espère que je ne vous dérange pas? »

Moi (un peu stressé)
« Pas du tout! Je viens de finir avec un client, je ne pouvais pas vous répondre tout à l'heure, vous m'en voyez navré. »

Clarisse
« Très bien! Votre candidature nous intéresse particulièrement, on sent votre expérience au travers de votre CV, mais aussi votre maturité et votre engagement dans votre lettre de motivation. Nous recherchons quelqu'un de dynamique, avec un mental de leader. Seriez-vous disponible pour un entretien demain après-midi, disons 14h? »

Moi
« Euh.. Oui oui bien sûr! Je serai là. Merci de m'offrir cette opportunité. »

Quel con, j'ai un client important à cette heure là... Tant pis, je le décalerai. 

Clarisse
« Parfait! Je note donc ça à 14h. C'est tout à fait normal, nous détectons un potentiel en vous. Je vous enverrai l'adresse par mail. Passez une très bonne fin de journée Monsieur MORLY! A demain. »

Moi
« Merci beaucoup, vous de même. A demain. »

Je n'y crois toujours pas. J'ai réussi à avoir un entretien d'embauche pour devenir le préparateur physique des Bleus. Je saute de joie après l'appel, ma gueule de bois est bien loin maintenant!

Très vite, la panique me gagne. Je me mets donc à faire des recherches sur l'équipe, les joueurs potentiellement sélectionnés, leurs points forts, leurs points faibles, j'élabore de nouveaux entraînements sur-mesure. La nuit commence déjà à tomber, je n'ai toujours pas fini. Alex et Elise sont toujours devant Netflix. 

06/11/2016, 21h30

Alex passe dans mon bureau pour me saluer. Il me souhaite bonne chance, et bien évidemment, je dois l'appeler après mon entretien. Il stresse autant que moi, je le connais. Elise entre à son tour. Elle m'a fait un petit plat pour que je puisse travailler tranquillement. Je fais donc une pause pour aller manger avec elle. 

Elise
« Tu sais, bébé, depuis que je te connais, je ne t'ai jamais vu stresser. Je comprends que ce soit un entretien décisif à tes yeux, mais tu vas gérer ça comme toujours! Le stress est ton ennemi, tu connais le monde du football par coeur, les défauts et les points forts de l'équipe, l'historique de chaque membre du staff des Bleus, tu es prêt! Je suis sûre que tu vas tout déchirer et que tu auras ce poste. »

Je suis tellement stressé que je ne lui réponds qu'un « Hm... Merci » avant de débarrasser la table. Je lui propose de rester dormir, je n'ai pas envie d'être seul et sa présence me rassure. On se couche alors. Elle vint se blottir contre moi, en cuillère, j'en profite alors pour passer ma tête dans son cou et ma jambe par-dessus la sienne. Son parfum me rend fou, me détend. Elle me fait des papouilles sur l'avant-bras et très vite je sombre. 

07/11/2016, 10h

Je me réveille en sursaut. Mon rêve était horrible, mais je ne m'en souviens pas. D'ailleurs, Elise n'est plus au lit. Je me lève, et la retrouve dans le canapé avec un petit-déjeuner sympathique : oeufs brouillés, bacon et jus d'orange. Mon assiette m'attend sur la table de la cuisine. Elle m'embrasse, nous discutons un peu de tout et de rien. Elle me fait oublier mon stress, ça me fait beaucoup de bien. Je regarde l'heure, 11h. Merde. J'ai pas annulé mon rendez-vous de 14h30. J'appelle mon client, lui explique franchement la situation. Celui-ci me propose une séance dans la soirée, ce qui me convient parfaitement. Je m'installe à nouveau contre Elise, mon ordi sur les cuisses. Je relis une dernière fois mes notes, repasse mes entraînements. Tout devrait bien se passer. Tout va bien se passer même. Après avoir manger une petite salade, je commence à me préparer, et décide de sortir le grand jeu. Je mets mon costume qui me servait autrefois dans un hôtel où je travaillais. La veste et le pantalon sont bleu nuit, brillant légèrement. Je mets ma chemise blanche, une cravate noire et des mocassins noirs. 12h30, l'heure de partir si je veux m'assurer un peu d'avance. 

Mon rêve est à portée de main. 

Dans tes yeuxHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin