Chapitre 35

202 9 0
                                    

21/12/2017, 13h, Place de la Bastille,

Je viens d'arriver en Uber avec Antoine. Pour être tranquilles, nous avons décidé de nous retrouver sur les quais de Seine, à l'écart des gens. Nous attendons Elise et Alex, je n'en peux plus, mon ventre va exploser. Je suis muet depuis ce matin, je n'ai rien pu manger, Antoine essaie de me réconforter et de me faire sentir à l'aise, en vain. Il a compris que cela ne servait à rien et a arrêté de parler à son tour. Ici, il ne peut pas montrer de signe d'affection, il se contente de tape dans le dos ou de m'ébouriffer les cheveux quand il essaie de me dire des mots chaleureux.

Je vois au loin la carrure de Alex suivie d'une plus petite personne. Ils arrivent. Mon souffle se coupe, je ne sais pas comment agir, je ne sais pas quoi faire. Je regarde Antoine, les yeux remplis d'angoisse, et lui me fait un sourire qui veut dire 'Ça va aller' ... Facile à dire ça. Ils se rapprochent de nous.

Antoine
« Merci d'être venus. »

Alex
« Il le fallait, on a besoin d'avoir cette discussion. »

Il me fixe. Son ton n'est pas froid, mais comme détaché de toute émotion.

Elise
« Merci d'avoir accepté Marco.. »

Moi
« Je te devais ça. C'est pas pour autant que j'en ai réellement envie. »

Alex
« On peut essayer de s'expliquer comme des adultes, non ? »

Moi
« Ah parce qu'un adulte, ça se tape l'ex de son meilleur ami ? »

Il lève les yeux au ciel.

Alex
« Commence pas comme ça mec... Je sais que t'es passé par des trucs difficiles mais t'es heureux, non ? Pourquoi t'aurais le droit de l'être et pas elle ? »

Moi
« Je lui ai toujours souhaité tout le meilleur du monde. Mais pas avec toi ? T'es comme mon frère, tu ne m'en as jamais parlé, t'as même pas essayé de le faire tellement tu me le cachais ! Comment tu veux que j'aie confiance en toi ? Je fais comment, moi, pour l'accepter et te pardonner ?  »

Alex
« Ah tu veux parler de confiance ? Toi ? Celui qui ne me disait plus rien et qui m'a caché son aventure avec lui là ? (il pointe Antoine) »

Moi
« Tu mélanges tout là. Tu sais que je garde des choses pour moi pour gérer mes choses seul. Et laisse-le en dehors de tout ça. »

Alex
« Tu m'as toujours tout dit Marco. Depuis que tu l'as connu, tu as changé. »

Je vois le visage d'Antoine se baisser. Il a envie d'intervenir, de se défendre. Mais je comprends pas ce qu'Alex me dit, il est jaloux ?

Moi
« Tu te fous de moi ? J'ai toujours été le même. Je ne t'ai pas dit que je me sentais mal pendant quelques temps dans mon nouveau travail, c'est un crime ? Je me suis mis en couple avec un mec connu, forcément je ne peux pas le crier sur tous les toits. Et je t'en parle en face. Mais au moins, je t'en parle. »

Antoine ne connait pas tous les détails de mes ressentis à Clairefontaine, même s'il a pu s'en douter. Pourtant il arbore un air assez surpris.

Alex
« Tu m'en parles par envie ? Ou parce que je viens te chercher à l'aéroport après ta disparition ? »

Moi
« Donc tu penses que tu n'es qu'un taxi ? T'abuses là. Tu sais très bien qu'après tout ce qu'on a vécu je t'ai toujours vu comme mon frère. »

Dans tes yeuxWhere stories live. Discover now