Chapitre 43 :

23.3K 3.8K 201
                                    

|• Cheikh Bilal •|
_______________

Pour les premiéres semaines de grossesse de Ihsane, elle avait vraiment une extrême fatigue et un trés grand complexe parce que son corps commençait à se modifier petit à petit. Elle ne supportait plus de se voir dans un mirroir parce qu'elle se trouvait pas belle avec une certaine prise de poids pourtant moi je la trouvais magnifique.
Et si je commettais la faute de pas la complimenter ne serait-ce que durant quelques heures, c'était ''pump it up'' dans la maison, elle se mettait dans tous ses états et me taxais de tous les noms ''que je suis un mauvais mari'', ''qu'elle se sent délaissée'', ''que je n'ai plus envie d'elle'', ''qu'elle est sur que je la trompe'', ''que je vois quelqu'un d'autre'', ''qu'elle est sur que je la trouve pas attirante''...    J'ai voulu croire qu'elle abusait mais à chaque fois, elle finit en chaudes larmes et j'ai compris que c'est vraiment ce qu'elle pensait. À partir de là, j'ai compris qu'elle avait encore plus besoin d'attention que d'habitude. Mais le probléme d'un autre côté aussi c'est qu'à l'inverse, elle n'aimait pas que je la complimente, que je lui dise que la grossesse lui allait bien ou qu'elle était super belle sinon elle craque et s'énerve puis me traite de ''menteur''. Eih oui mot pour mot, elle me traite de ''menteur'', de ''beau-parleur'', ''d'hypocrite''...
Donc dans tous les cas, elle finit en larmes; soit de tristesse parce que je ne la complimente pas ou soit de colére parce que je suis hypocrite dans mes paroles.

Mais heureusement pour moi, elle dormait beaucoup durant la journée donc c'est pendant ces moments là que je pouvais me reposer aussi parce que la nuit, elle est capable de me reveiller plusieurs fois pour des raisons inutiles et diverses.
En fait elle ne dort pas continuellement durant la journée mais à des moments trés bizarres comme lorsque je lui demandais d'aller faire ses ablutions, ou dans la baignoire pendant qu'elle prenait son bain...
Elle avait cette fatigue qui la prenait malgré elle. Elle avait presque tout le temps le besoin de se reposer ou de fermer les yeux même si c'est que 5 minutes.

Et elle avait des envies trés precises surtout concernant la nourriture.  Quand elle avait faim, aahhh quand elle avait faim, il fallait qu'elle mange toute de suite. C'est à dire aussitôt qu'elle me dit qu'elle a faim, il fallait que je lui cherche tout de suite ce qu'elle veut ou que je lui cuisine cela. Gare à moi car la moindre minute de plus devenait une minute d'enfer pour moi !
Si je suis en retard de ne serait-ce qu'une minute, elle se met en colére et boude la nourriture donc je me retrouve dans une position où je dois me faire pardonner et le lui donner moi-même à manger.
Elle a toujours eu au fond d'elle ses mimiques de petite fille donc je la calmais de la même maniére que je l'aurais fait avec ma propre fille. Au moins, cela marchait Alhamdoulilah !

Maintenant, il y a une chose que j'adorais en dépit de ses caprices, c'était qu'il y avait de ces durs moments de grossesse où elle ne voulait voir personne ni parler à personne que moi. Elle me réclamait, elle se mettait dans tout ses états, elle pleurait et dés que je quittais le chantier pour venir la rejoindre et que je la prenais dans ses bras eh bien, elle se calme aussitôt. Et franchement c'est des moments que j'aime vraiment beaucoup parce que je me sens comme son reel ''protecteur vital''. Ma sha Allah !

Et ma femme n'avait pas non plus assez d'énergie pour s'occuper de toute la maison comme en tant normale. En tant qu'époux, mon frére m'a conseillé que pendant ces genres de moments, c'est moi qui devrait un peu prendre la reléve et la laisser profiter pleinement de sa grossesse et de ses caprices.
N'empêche, elle m'aide toujours pendant les tâches ménagers parce qu'elle ne supporte pas me voir s'occuper de ces genres de travaux sans qu'elle ne me vienne en aide.
C'est pourquoi, quelques fois, j'attends tard la nuit pendant qu'elle dort, pour passer le balaie dans l'appart et la serpiere.

- Les 1ers mois de grossesse sont souvent les plus difficiles pour la femme car ils impliquent des changements hormonaux considérables. M'avait dit la sage femme.

À Un Monde De Toi.Where stories live. Discover now