Chapitre 31 :

24.1K 4.1K 125
                                    

• Oumm  Ihsane •|
___________________

Je sors de cette chambre avec l'impression que mon coeur s'arrache de ma poitrine ! Aussitôt, les larmes commencérent à couler sur mes joues, je les efface aussitôt mais d'autres s'en suivirent.
Sachant que je ne pouvais pas sortir dans cet état, je ralentis mes pas, le temps de mieux me calmer. Et je n'avais même pas la force de marcher, je n'avais pas non plus la force de porter mon sac à main qui est portant si léger.
J'étais vraiment très épuisée !
Je m'étais tu pendant trop longtemps et j'avais encaissé plus que je ne pouvais, maintenant j'en ai gros sur le coeur et je découvre en moi, une certaine rancune vis à vis de mon propre mari !
Ce qui est très dommage !

Pourtant j'ai lu toutes les livres concernant les comportements d'une bonne épouse vertueuse, je suis toujours à la recherche de nouvelles qualités, de nouveaux conseils pour convenir davantage à mon mari; J'essaie, je fais tout ce que je peux pour devenir meilleur mais là je vois bien que les résultats tardent à venir !
N'ai-je pas été assez soumise, assez patiente, assez attentive et assez endurante dans mon ménage ?
Il y a t'il des choses que je fais de travers ?

Je ne sais pas, je ne sais plus ! Bilal ne voit aucun de mes efforts ou peut être qui si mais il ne se comporte pas en tant que tel.

Il est capable de me faire sourire, de me faire des discours mais dans des moments de colère, il me fait toujours savoir que je suis une incapable !
Je sais qu'il n'a pas du tact dans sa façon de s'exprimer, je sais qu'il est très impulsif et qu'il ne fait pas attention à tout ce qu'il dit....
Tout ça, je comprend !
Mais et moi dans tout ça ? J'ai mal, je subis toujours et toujours, j'en pleure, j'encaisse mais ma patience a malheureusement des limites car je ne suis pas fait à partir d'un ange non plus.

Bilal croit toujours ne pas être fautif dans ce mariage, il remet tout sur mes épaules, tout ce qui se passe et qui se passera sera entièrement de ma faute !
S'il y a une dispute, c'est à cause de moi !
S'il y a un malentendu, c'est à cause de moi !
S'il y a des divergences, c'est encore à cause de moi !
Il est blanc comme neige dans tout et quand je m'aventure à retorquer eh bien c'est partie pour des reprimandes et des mots blessants qui m'atteigne et m'affaiblisse.

Toutes ces disputes, tout ces malentendus, son insolence, ses airs de ''rien ne m'atteint''.... J'en peux plus, ça m'épuise et j'ai l'impression qu'à l'inverse, cela ne lui pose aucun problème.
Comment cela lui poserait un grand problème puisqu'il sait toujours que c'est moi qui ferait le premier pas et qui lui demanderait de me pardonner comme d'habitude !?
Et après il viendra me dire qu'il ne me prends pas pour acquis.

Cependant à chaque fois qu'on arrive dans ce genres de situations, je n'arrive pas à le blamer seul car je me dit toujours que j'ai échouée quelque part pour en arriver là !
Et en effet, quand je me remets en question, je trouve toujours que moi aussi j'ai pas assuré !
Tiens, par exemple cette fois ci, je m'en veux de m'être énervé contre lui alors qu'il venait de me confier son problème, je lui ai mal parlé, j'ai haussé le ton sur lui et j'ai dis des choses qui n'avait pas lieu d'être.
Franchement aussi, quelle genre d'épouse je suis ? Pfff, je ne sais plus que penser !

Pourquoi il n'en fait pas de même ? Pourquoi il ne remet pas son comportement en question ?

Et si j'allais m'excuser ? Pensais je.
Non, il faut qu'il sache que cette fois, je suis vraiment à bout, qu'il fasse le premier pas et qu'il sache ce que je vaux !

- Franchement Ihsane, c'est sur cette lancée que tu crois avoir un enfant pieux ? Ils ont fait ça, les livres que tu as lu ? C'est ça, le comportement des femmes pieuses ? Me demande une autre voix.

Je suis perdue ! J'ai vraiment besoin d'un oreille attentif !

Et,
Pour dire vrai, je ne veux pas divorcer avec Bilal, je suis extrêmement fatiguée de ce mariage certes mais...mais à quoi ressemblerait ma vie sans cet homme dont je suis follement heureuse ?

À Un Monde De Toi.Where stories live. Discover now