Chapitre 28 :

21.6K 4.1K 59
                                    

• Oumm  Ihsane •|
___________________

Je venais de terminer ma prière de nuit ainsi que celui de Fajr et de Sobh, j'étais vraiment très fatiguée car je n'ai pas fermer l'œil depuis ce matin et c'est certainement ce qui me cause ces maux de tête.
Je me changeai en pyjama et me jette dans mon lit aussitôt. J'envoie un message à mon mari pour l'aviser que j'allais dormir mais avant même sa réponse, je m'etais déjà endormi !

Quelques minutes plus tard, voir une heure précisément, la sonnerie de mon téléphone me réveilla.

Un appel de Cheikh à 7 h ? Bizarre.

- Allô ! Décrochais je avec une voix endormie.
- Tu dormais ?
- Oui mais c'est pas grave Cheikh ! Comment vas tu ?
- Je m'excuse de t'avoir réveiller hein !
- C'est pas grave, t'inquiètes pas ! Mais dis moi qu'il y a t'il ? Quelque chose est-il arrivé à mon mari ?
- Non ! Enfin si mais calmes toi !

Je me redresse aussitôt du lit en posant une main sur ma poitrine espérant ralentir les battements vifs de mon coeur.

- Cheikh, dis moi, qu'est ce qu'il y a ?
- En fait, Bilal a fait un malaise, il s'est évanoui !
- Soubhan'Allah malaise ? Malaise de quoi ? Depuis quand il en fait ? Me levais je cette fois du lit en faisant des vas et viens.
- Je sais pas, c'est la première fois je crois ! Mais son état est stable actuellement !
- Comment il va maintenant ? Il est réveillé ? Attends je m'habille et je vous rejoins !
- Non non Ihsane, ça se passe pas comme ça ! Là il est en haut (faisant référence à ''l'hôpital'' de la prison) ! Et aucune visite n'est permis dans ce secteur !
- Oh Mon Dieu ! Tenais je mon front. Cheikh, je peux pas rester comme ça, il faut que tu m'aides au moins que je sois à ses côtés jusqu'à ce qu'il sorte de là-bas.
- Ihsane je crois que c'est impossible ! En fait, tu n'as pas à t'inquièter, je suis là pour lui ! Dit-il après quelques secondes de silence.
- Mais comment va t'il dis moi ?
- Il va mieux je te l'ai dit ! Je voulais te parler d' autre chose !
- Je t'écoute !
- En fait, Bilal ces temps ci, je ne sais pas si tu l'as remarqué mais il va pas bien du tout ! Il est entrain de sombrer et je n'en sais pas quelle est la cause mais je suis sûr d'une chose, il est pas loin de retourner à l'ancien Bilal ! M'avoua t'il.
- Ne me dis pas ça Cheikh ! Wal iyazoubillah ! C'est frustrant de me dire ça après tout ce qu'on a fait pour en arriver là.
- Justement c'est pour cela que je t'avertis ! Je vais te dire une chose que je ne t'ai jamais dite Ihsane !
- Dis moi, je t'écoute !
- Autrefois, j'étais comme Bilal ! Et si je te dis qu'il y a de grandes chances qu'il retourne à ce qu'il était avant eh bien crois moi !
- .....

Je ne dis rien !

- Je te le dis parce que tu es sa femme et tu as le droit de savoir ce qui lui arrive ! Certainement, à moi, il me le dira jamais sinon il me l'aurais déjà dit !
- J'ai essayé mais il s'énerve toujours me disant qu'il n'y a rien !
- Lorsqu'il sera dans un moment de faiblesse, il te le dira ! Le Bilal fière, n'est pas totalement parti. Il préfère ne rien dire et souffrir mais tu dois le dissuader afin que tout ce qu'il lui arrive, il te le dise sans que tu ne le demandes.
- J'aimerais tellement Cheikh, parce que moi personnellement je lui dis tout, absolument tout de ma vie, de mon entourage, de tout ce que je sais. Tout ce que je sais,
je le partage avec lui, c'est mon meilleur ami. J'essaie de lui montrer le chemin mais il me suis pas ! J'ai tout essayé mais en vain. Maintenant je suis fatiguér ! Ça fait mal quand les efforts ne vont que d'un sens ! Dis je de façon las. Il y a pas que lui qui a besoin d'aide dans ce couple et je suis désolée mais je ne suis pas une machine non plus, j'ai des sentiments !
- Eh bien ne baisse pas les bras Ihsane, je t'en prie ! Il a besoin de toi, de ta force et de ta présence ! Tu es déjà arrivé au milieu du chemin, bientôt tu verras le bout du tunnel. Dit-il.

À Un Monde De Toi.Where stories live. Discover now