Chapitre 33 :

22.9K 4.1K 72
                                    

Cheikh Bilal •|
________________


Après cet épisode, j'allais faire mes grandes ablutions et dirigeais la prière, ma femme derrière moi.
Pendant la prosternation, je me repentis de tout mes péchés, y compris celui que je craignais le plus son chatiment, le péché de la masturbation et des films X.

Pendant ce repentir là, j'ai remplis toutes les conditions qui allait avec ! Parce que pour moi, je vivais une renaissance, une seconde chance que je devais à tout pris saisir et que j'allais saisir. In sha Allah !

Ainsi, aprés avoir effectuer la prière, nous faisons ensemble un nombre de Dhikr défini et de prier sur Le Prophète Saws en ce jour de vendredi.
La douceur que j'avais dans mon coeur était vraiment inexplicable, une saveur que je n'échangerais pour rien au monde.
Tout avait soudainement une très grande valeur pour moi et je voyais tout différemment. J'avais l'impression que je voyais de nouveau, c'est comme si on donnait la vue à un aveugle.

- Alhamdoulilah ! Dis-je après avoir bien mangé en compagnie de ma femme. Barak'Allahou feek habiba !
- Amine ! Wa iyakoum habibi ! Sourit-elle en me tendant une bouteille d'eau puis de prendre place sur mon lit, en position assise.

- Mais dis-moi Ihsane, comment faire pour vivre avec mon passé ?
- Tu sais ce qui m'étonne : c'est les hommes qui ruinent leur santé pour gagner de l'argent et qui ensuite dépensent cet argent pour retrouver leur santé._ A penser trop fort au futur, ils en oublient le présent._Au point qu'ils finissent par ne vivre ni au présent ni au futur. _Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.".
Et il y en a qui vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu à cause de leur passé. Laisse le passé derrière toi bien que ce soit difficile, mais Bilal à trop y penser, tu rates ta vie car tu vivras éternellement dans le passé et je veux pas que tu sois comme ça. Aide-toi toi-même, fais les efforts et profites de la vie pour t'occuper de toi, de moi et de ta famille. Fais le bien et sers toi de ton passé pour devenir meilleur ! Je t'en supplie !
- Tu as vraiment raison, si j'y penses trop, je perdrais beaucoup beaucoup de temps. Et après les péchés, la pire pour chose pour un musulman c'est la perte de temps.
- Voilà tu as tout dit. Et tu n'es pas seul dans ce combat, tu m'as moi !

- J'en doute pas, tu me parlais au sujet du bon comportement ?
- Habibi, très certainement le serviteur musulman ne cesse d'améliorer son comportement jusqu'à ce que ce dernier le fasse entrer au paradis, et il n'a de cesse de le faire empirer jusqu'à ce que celui ci soit la cause de son entrée dans le feu".
Et Abou Hurayrah disait : Celui qui ne considère pas que les paroles qu'il profère font partie de son œuvre et que son comportement est lié à sa religion, alors il est dans un état de perdition sans même qu'il ne s'en rende compte".

J'hochais la tête en déposant la bouteille sur le chevet.

- Et saches que certes la bienfaisance ne consiste pas a bien agir envers celui qui a bien agi envers toi, ceci ne revient qu'à rendre la pareille. Mais la bienfaisance consiste à faire preuve de bienfaisance envers celui qui s'est mal conduit envers toi".
- C'est difficile quand même faut l'avouer ! Répondis je.
- Souviens toi que le seul et unique but c'est la satisfaction d'Allah SWT ! Rétorque t'elle avec un clin d'oeil. Tiens pour exemple, on rapporte de Azhar qu'il a dit : "Le serviteur d'Ibn 'Awn vint à lui et lui dit : "J'ai crevé l'œil de la chamelle".
Ibn 'Awn répondit : "Baarakallahou fika"
Il dit : je t'ai dis que je lui ai crevé l'œil et tu réponds : "Baarakallahou fika ?!"
Il lui dit alors : "Je dis : tu es affranchi pour le visage d'Allah."
- Ma Sha Allah ! Résume moi le bon comportement en une seule parole alors.
- Eviter de se mettre en colère car la colère est la porte de tout mal. Dit-elle après quelques secondes de réflexions.
- Désormais je veillerais à mes mots. La bonté est en fait tellement simple à pratiquer : elle consiste à rencontrer les autres avec un visage souriant et à parler aux gens de manière douce.
- Exactement. Conformément au verset 83 de la Sourate Baqra : Et dîtes aux gens de bonnes paroles" Dit-elle. Si tu veillais à ton comportement et à tes paroles, personne ne serait meilleur que toi Habibi !
- J'y veillerais Ihsane, tu n'as pas idée d'à quel point l'expérience que tu m'as fait vivre, m'a donné une peur bleue pour mes actes.

À Un Monde De Toi.Where stories live. Discover now