Chapitre 17 :

28.3K 4.9K 253
                                    

• Cheikh Bilal •|
________________

- Arrêtes de pleurer, ça ne sers absolument à rien ! Je veux pas te voir comme ça ! Dis je en lui caressant l'épaule.
- Lâche moi ! Élève t'elle légèrement la voix. Ne me touches pas. Comment ça tu ne veux pas me voir comme ça ? C'est toi la raison de toutes ses larmes que tu vois et tu me dis que tu n'aimes pas me voir comme ça ? En fait, je vais te dire quelque chose Bilal, tu ne m'aimes pas et tu ne m'as jamais aimé.
- Dis pas des choses dont tu n'as aucune connaissances Ihsane ! La pointais je du doigt.
- Comment peux-tu prétendre m'aimer si à chaque difficulté, ta première solution c'est de me divorcer ?
- Mais enfin c'est pour ton bien !
- C'est faux, mon bien ne se trouve qu'à tes côtés et tu le sais. Alors pourquoi veux-tu jouer avec moi sachant que pour chaque chose je suis sincère avec toi ! Bilal si je me suis marié avec toi, ce n'est pas à cause de cette bêtise que l'on a commis tous les deux mais bien parce que je t'aime.
- Ihsane t'aime la mauvaise personne ! Tu merites quelqu'un de mieux que moi.
- Je m'en fou. Je m'en fou des hommes qui me méritent, c'est toi que je veux Bilal. C'est toi que je veux. Est-ce difficile à comprendre ?
Me regarde t'elle alors que ses larmes coulaient le long de son visage.
- Tu sais parfois ce que tu aimes peut s'avérer être la pire chose pour toi. Demande à l'alcoolique qui ne vit que pour sa bouteille de bière.

Elle continua ses pleurs sans me répondre.

- Crois moi c'est une décision très difficile pour moi.
- C'est pas vrai. Sinon t'aurais pas eu autant de facilité à me quitter en me regardant droit dans le blanc des yeux. Rétorque t'elle aussitôt.
- Ihsane est-ce que tu peux me dire si tout va bien dans ta tête ? T'en as pas vu assez comme ça avec moi ? Regarde, je suis ton mari et pourtant je suis la source de toutes tes ennuis, cela ne te suffit pas pour ouvrir les yeux sur notre incompatibilité ? Et arrête de me regarder comme ça, t'as rien écouté de ce que je dis depuis le début ? T'as rien compris c'est ça ? Pour comprendre ce que je dis, fait taire ton coeur et use un peu de ta raison.
Comment dois je te le dire pour que ça se comprenne dans ta tête ? Écoute, je suis pas quelqu'un de bien, je suis pas une belle personne, je suis un connard, je suis un lâche, un moins que rien. Je suis comparé à une bouteille de gaz dans une cheminée et je vais finir par te sauter au visage si tu t'approches trop. Comme ça a fait avec tous les autres !

Elle me regarde, pleurant en silence, suffoquant de temps en temps.

- Tu sais pas de quoi je parles encore une fois ? Ihsane je vais plus te mentir, aujourd'hui, je vais tout te dire. J'ai essayé mais ça sert à rien on change pas, on change jamais et quand bien même de toute façon ici y a pas de deuxième chance on efface pas les ardoises. Ce rumeur qui circule comme quoi je suis un assassin et bah c'est vrai, j'ai tué mon tueur. Ta bague ? C'est moi qui l'ai volé.

Elle écarquille les yeux.

- Oui oui c'est moi et tu souviens, j'avais juré et pourtant c'était faux. Pour 25francs, je serais capable de jurer sur la Mecque, sur Dieu ou sur le Coran. Ça ne me dérange pas. Haussais je les épaules. Je suis cléptomane Ihsane, je ne peux pas m'empêcher de voler que ce soit des objets dont j'ai besoin ou pas. Je suis un menteur, un voyou, un trafiquant comme tu l'as découverte récemment. Je suis un aggresseur, oui quand les gens biens comme toi sont endormies, moi je traque les personnes sans aucune culpabilité. Je suis un hors la loie Ihsane, je suis dirigeant du gang qui fait régner l'insécurité dans le quartier . Et tu vois, je suis bien pire que ce que je viens de dire. Si j'en cite, je vais en oublié. Je respecte pas ''ma mère'', je n'ai aucun esprit de famille. Je ne sais pas ce qu'est l'amour, je ne sais pas ce qu'est la paix.

En parlant de tout ça, j'avais la tête baissée pendant certains instants. Je ne voulais pas, par fierté, que ma femme lise de la tristesse dans mes yeux.

À Un Monde De Toi.Where stories live. Discover now