Chapitre 35 :

24.5K 4.3K 220
                                    


|• Cheikh Bilal •|
________________

Ainsi, avec cette réconciliation, j'avais tout pour repartir sur de nouvelles bases et ce qu'il en reste, se fera en cours In sha Allah. Le plus important, c'était ma femme et ma famille.

Avec le père D'Ihsane, les choses se sont aussi arrangées entre nous bon faut avouer qu'avant cela, il m'a vraiment remis à ma place mais avec un peu de patience et de compréhension, j'ai réussi à avoir finalement une discussion avec lui. Je lui ai présenté mes excuses, je lui ai promis que désormais je prendrais beaucoup soin de sa fille unique et je lui ai aussi dis qu'Ihsane souffrait vraiment qu'il ne lui parle plus. Par la grâce de Dieu, après quelques minutes encore, il a compris la position d'Ihsane et j'ai demandé à Ihsane de l'appeler à son tour in sha Allah.

_
_
_

Encore hier, je venais de commencer le Ramadan et voilà que nous en sommes à la fin. Que les jours passent vite !
Mais en regardant le calendrier spécial que j'avais conçu pour ce mois béni, je suis quand même très fier de moi. J'ai su profiter de ce mois comme je ne l'ai jamais fait auparavant. Alhamdoulilah !
Ma famille et moi, étions désormais dans une très bonne entente. Abdel et Houdayfa sont devenus des personnes très essentiels dans ma vie surtout avec Houdayfa, c'est vraiment un homme avec un cœur en or ! Je l'estime vraiment beaucoup. On s'entend super bien avec mes frères ! J'ai aussi pour la première fois, parlé avec leurs femmes par appel vidéo, on a fait connaissance....
Avec ma mère aussi, ça va pour le meilleur. Elle ne cesse de me chouchouter et d'être là à mes moindres besoins. Elle veut rattraper le temps perdu et disons qu'elle s'y prend très bien !
Quand au fait d'avoir des câlins, de l'appeler maman... Laissons du temps au temps. J'ai eu une discussion avec elle à ce propos et elle le comprends et l'accepte.

Mis à part ça, personne d'entres eux ne sait quelque chose par rapport aux types de violences que me faisait vivre mon oncle. Ils ont pas besoin de le savoir et je n'en ressens pas non plus le besoin donc certainement je leur dirais jamais rien à ce propos, ils le sauront jamais.

Et Ihsane ! Ah que dire de cette magnifique femme qui me laisse toujours bouche bée. Elle me fait perdre mes mots, c'est ma force et mon pilier. Elle a été là quand personne ne l'étais, elle s'est mis le monde à dos pour moi et aujourd'hui, elle a tout fait pour que je sois en bonne relation avec ma famille. Je lui dois tout !
Si Dieu m'a longtemps éprouvé et bien à côté de cela, Il m'a fait don d'une femme majestueuse à mes côtés.

     Pour notre couple, je faisais beaucoup d'effort et elle le voyait. Je m'enervais moins, je suis beaucoup plus comprehensif, je vérifie mon langage , je donnais aussi de mon temps pour lui parler par appel vidéo, par appel normal et même par message. Il m'arrivait de l'écrire soudainement que je l'aime et aussi de l'appeler juste parce que sa voix me manque.
Mon amour pour Ihsane a beaucoup augmenté et notre relation s'était amélioré aussi !

Quant à ses parents, j'essayais de maintenir une bonne entente avec eux. Je les appelais de temps en temps pour prendre de leurs nouvelles... Son père a passé l'éponge avec moi et nous sommes donc devenus bons amis, il jouait le rôle de père pour moi.

- Hey Bilal ! Tu ne m'entends pas ? Demanda Cheikh en s'asseyant en face de moi. Je n'y crois pas, tu es encore entrain de revasser !
- Je ne t'ai pas vu entré ! Répondis je en me gratant la nuque.
- Ouais, j'ai vu ça. Alors et ta fête d'aid el fitr ?
- Oh ça va hein, j'ai bien mangé. Riais-je. Ihsane m'a amené des plats. Et au fait, remercie aussi ta femme pour son succulent repas. Qu'Allah la récompense.
- C'est normal, pas de remerciement. On fait partie de ta famille maintenant.
- Ouais, t'aurais du voir comment j'étais gaté hier. Souris-je. Mes belles soeurs et ma mère aussi ne sont pas en reste. Ma Sha Allah.
- Ma Sha Allah ! Alors comment sors-tu du Ramadan ?

À Un Monde De Toi.Where stories live. Discover now