Chapitre 39

468 50 24
                                    


La foule de curieux s'écarta pour laisser passer Marco et Ace qui se précipitèrent au milieu du combat opposant Izou et Haruta. Le phénix s'interposa entre les deux, mettant la main sur le torse de l'escrimeur aux vêtements de mousquetaire, tandis qu'Ace se plaçait face à Izou pour le calmer.

- Oi ! Qu'est-ce que vous faites tous les deux, ça suffit ! s'écria Ace d'un air mécontent.

Mais, contre toute attente, Izou garda son pistolet braqué face à lui, et appuya sur la détente. Ace écarquilla les yeux. La balle traversa son corps de flamme.

- Attention ! hurla-t-il à l'attention de Marco.

Le phénix eut à peine le temps de voir le projectile arriver. Il attrapa Haruta par les épaules et le renversa au sol, esquivant de justesse. L'escrimeur repoussa violemment son sauveur en arrière, avec une force qui laissa ce dernier perplexe. Quelque chose n'allait pas...

- Ça va pas la tête ! s'écria Ace en fronçant les sourcils, abasourdi.

Izou pointait toujours son arme sur lui. Ace le dévisagea longuement, dubitatif. Ce n'était pas normal. La main d'Izou tremblait. Tout son corps était parcouru de tressaut et les traits de son visage étaient tirés.

- A-Ace... fit-il en serrant les dents. J-Je... Je ne peux pas... m'arrêter !!

Izou tira un coups de feu de chacun de ses deux pistolets. Ace esquiva le premier en sautant et le deuxième le traversa sans le toucher. Haruta attaqua à son tour Marco, qui recula pour éviter les coups de sabre agiles et vifs de son ami.

- Quelqu'un les contrôle ! comprit Ace se mettant dos à dos avec Marco.

- D-D... Dofla... mingo... souffla Haruta, épuisé, serrant le sabre dans sa main avec une telle rage qu'elle commençait à saigner.

- Donquixote Doflamingo ?! s'écria Marco, incrédule. Il est ici ?! Pourquoi il ferait une chose pareille ?

Tout à coup, un jet de lumière rapide comme l'éclair transperça l'épaule de Marco, qui fut violemment projeté à terre.

- Marco !!! hurla Ace en se tournant vers son ami, puis dans la direction de l'attaque.

Quand il aperçut leur assaillant, il s'immobilisa de stupeur. Ce n'était pas possible ! Qu'est-ce que ce type faisait sur cette île ?! Pourquoi ? Paré de son complet habituel, rayé de jaune, et de ses petites lunettes oranges qui lui donnaient un style rétro, un homme qu'il ne pouvait que connaître se tenait devant eux d'une manière nonchalante. Il portait sur ses épaules un manteau blanc aux épaulettes dorées, avec écrit le mot justice. C'était Kizaru Borsalino, l'un des trois amiraux de la marine.

- Qu'est-ce que ça veut dire ?! fit Ace, les yeux écarquillés.

Marco s'était relevé, le même regard pétrifié par la surprise. Son épaule était recouverte de flammes bleues, soignant la blessure qu'il venait de recevoir. Izou et Haruta étaient raides, tremblant, tentant de se défaire des liens qui manipulaient leur corps. Ils enrageaient. Doflamingo les avait eut par surprise et avait utilisé son pouvoir, provenant du fruit du démon le "Ito Ito no mi", lui permettant de contrôler des fils. De cette manière, il pouvait manipuler les autres comme de simples marionnettes !

- Doflamingo, et maintenant Kizaru ! s'écria Ace en fronçant les sourcils.

Soudain, un éclair de lucidité traversa l'esprit d'Ace. Il tourna un regard paniqué en direction du café qu'il venait de quitter. Doflamingo, l'un des sept grand corsaire sous les ordres de la marine, et Kizaru, un amiral de la marine... Il n'y avait qu'une explication ! Il sentit son sang ne faire qu'un tour dans ses veines en voyant la figure déformée par un rictus abominable de Doflamingo, approchant lentement de Yuni. Et l'autre individu derrière elle, ressemblant à un ours, était aussi un grand corsaire, Bartholomew Kuma !

One Piece - New WorldWhere stories live. Discover now